...

Le Malinois est il sociable ? un chien comme les autres ?

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Le Malinois est il sociable ? un chien comme les autres ?

Messagepar Foudelle » mar. 31 mai 2016 12:11

Chez nous c'est un peu moins réglementé c'est juste.
Par contre on arrive pas du jour au lendemain non plus pour un test.
Un chien suivi à l'obéissance et jugé apte ira en un premier temps regarder simplement ses congénères au mordant.
Perso je ne désire pas faire du ring.. Juste de la défense du maître éventuellement, donc l'essai consistait à voir si Kyto mordait naturellement à la manche ou à la jambe,
Il n'y a aucun laxisme dans un club qui mérite le nom de club canin.
Donc un chien qui évolue en club pourra '' si l'éducateur le juge opportun'' être testé pour une suite éventuelle dans cette voie.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Le Malinois est il sociable ? un chien comme les autres ?

Messagepar CHR » mar. 31 mai 2016 12:14

Si fafa on peut toujours faire un essai mais comme je te l'ais dit , sur un coussin ,un boudin ou à la rigueur une manchette.

La faute aux idées reçues, aux loubards des banlieues, aux politiques qui n'ont rien compris et à une poignée de véto qui se sont fait des couilles en or quand ils ont euthanasié des milliers de chiens de catégorie soit disant dangereuse, alors qu'à peine 10% l'était vraiment.

Alors c'est vrai on se protège pour ne pas voir un jour notre sport interdit sans autre forme de procès et je peux te dire qu'il y a plein de petits malins et autres empêcheurs de tourner en rond, qui n'attendent que ça, tu peux très bien avoir été pris pour une de leur taupe.


Foudelle a écrit :
Il n'y a aucun laxisme dans un club qui mérite le nom de club canin.
Donc un chien qui évolue en club pourra '' si l'éducateur le juge opportun'' être testé pour une suite éventuelle dans cette voie.
Bav.


Tout à fait ok avec ça et c'est la même chose aussi en France, comme on le connait lui et son chien, un adhérant du club aura toujours la possibilité d'évoluer vers n'importe quelle discipline pratiquée par le club si son chien répond aux critères (race et LOF pour le mordant).

grando jp
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 21:37

Re: Le Malinois est il sociable ? un chien comme les autres ?

Messagepar grando jp » mar. 11 juil. 2017 11:27

Article complet ,se forum a toute les réponse a nos question très très bien ;) Je le conseille

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Le Malinois est il sociable ? un chien comme les autres ?

Messagepar Dom-ES » mar. 11 juil. 2017 14:01

grando jp a écrit :Article complet ,se forum a toute les réponse a nos question très très bien ;) Je le conseille


Oui c'est un très bon forum et il y a beaucoup de grands connaisseurs (pas moi :lol: ) en Malinois ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

MIKE34
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 15:14

Re: Le Malinois est il sociable ? un chien comme les autres ?

Messagepar MIKE34 » ven. 28 juil. 2017 11:33

Bonjour, je suis le forum depuis sa création. j 'ai depuis mars 2016 Mike fils de Caiser des Deux Sabres. J'ai pris un malinois avec des origines de travail dans le but de faire du ring. Je me suis présenté à divers clubs canins de ma région quand il avait 4 mois. Après avoir expliqué mon but (faire de la compétition), l'un m' a proposé des horaires pas possibles pour les entraînements, chez l'autre j'ai fait l'école du chiot, j'ai joué le jeu bien que ce soit mon 3éme chien (2 tervueren avant) pour l'obé j 'arrive à gérer. Mais quand j 'ai voulu faire de l' entrainement Ring , bien qu'il est vu Mike au chiffon,j 'attends encore le RDV et ça c'était en juillet 2016. C'est vrai que l'on sent que le milieu du Ring est assez fermé. Je me retrouve avec 1 chien qui adore ça, (car entre temps j'avais trouvé 1 HA qui me le faisait travailler mais qui a provisoirement arrêté) et qui malheureusement ne peut pas se faire plaisir. Car on sent vraiment que c 'est un plaisir car il n 'y a chez lui aucune agressivité. Voila mon expérience pour trouver un club pour faire du Ring

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Le Malinois est il sociable ? un chien comme les autres ?

Messagepar michel34 » ven. 28 juil. 2017 22:29

tu es d'ou?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Le Malinois est il sociable ? un chien comme les autres ?

Messagepar CHR » ven. 28 juil. 2017 23:25

Il est malheureusement pas facile de trouver un club avec une équipe disponible quand on veut débuter. Le manque d'HA est un problème récurant dans beaucoup de région.

MIKE34
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 15:14

Re: Le Malinois est il sociable ? un chien comme les autres ?

Messagepar MIKE34 » sam. 29 juil. 2017 20:26

Bonjour, je suis de Séte dans l'Hérault

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Le Malinois est il sociable ? un chien comme les autres ?

Messagepar michel34 » dim. 30 juil. 2017 10:48

tu as vu quels clubs?

MIKE34
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 15:14

Re: Le Malinois est il sociable ? un chien comme les autres ?

Messagepar MIKE34 » dim. 30 juil. 2017 11:40

Bonjour, tu me permettras de ne pas les citer pour de pas avoir de problèmes.