...

Elevage de malinois lignées travail

JDSM
Messages : 5
Enregistré le : sam. 22 août 2020 16:46

Elevage de malinois lignées travail

Messagepar JDSM » dim. 23 août 2020 16:21

Bonjour.

Je suis tout nouveau sur le forum, mais connaissez-vous des élevages de malinois lignée travail dans la région Alsace ?

Le jour où je dois chercher un chiot, je suis prêt à faire la route sur toute la France, mais après quelque recherches, je suis étonné de trouver si peu d'élevage dans le Nord-Est, je me dis que je n'ai pas dû chercher assez.. pourtant via les sites "eleveurs-online", etc..., je pense qu'ils sont plus ou moins tous répertoriés.

Evidemment si vous avez des suggestions d'élevage qui ne sont pas du tout dans cette région, je prends aussi. Je précise que ma discipline "de prédilection" est l'obéissance, et que les lignées travail sont sélectionnées en grosse partie sur le mordant (je ne crois pas dire de bêtises), donc une "lignée obé" n'existe pas, cependant, partant de mes propres observation, un chien de lignée travail reste souvent un meilleurs choix puisqu'il est plus joueurs, plus réceptif, etc...

Evidemment je ne généralise pas, mais quand je regarde les concours, les résultats de divers chiens, il n'y a pas photo.

Merci d'avance.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Elevage de malinois lignées travail

Messagepar yannick » dim. 23 août 2020 18:43

BIENVENUE: tu vas sur le site de SCC / Choisir un chiot taper chien de berger belge ton département ou autre tu as les portées disponibles ou futures , tu as les ascendants , sur le site LOFTSELECT , tu coches utilisation , tu sauras si les ascendants ont fait ring obé autres sur 5 générations ;c'est certain qu'il y a plus de ring que d'obé mais un chiot issu d'une lignée forte en ring a mon avis peut être monté en obé exclusif ...
Mener de front les 2 disciplines semble difficile(postures antinomiques) ; certains l'ont fait en 3 ...

JDSM
Messages : 5
Enregistré le : sam. 22 août 2020 16:46

Re: Elevage de malinois lignées travail

Messagepar JDSM » dim. 23 août 2020 19:26

yannick a écrit :BIENVENUE: tu vas sur le site de SCC / Choisir un chiot taper chien de berger belge ton département ou autre tu as les portées disponibles ou futures , tu as les ascendants , sur le site LOFTSELECT , tu coches utilisation , tu sauras si les ascendants ont fait ring obé autres sur 5 générations ;c'est certain qu'il y a plus de ring que d'obé mais un chiot issu d'une lignée forte en ring a mon avis peut être monté en obé exclusif ...
Mener de front les 2 disciplines semble difficile(postures antinomiques) ; certains l'ont fait en 3 ...


Je suis pas sûr d'avoir compris, tu dis bien qu'un chient d'une lignée forte en ring peut faire un bon chien en obé ? Si c'est ça je pense pareil en effet, l'important étant surtout l'instinct de prédation pour pouvoir développer le jeu.

2 disciplines en mm temps, peu importe lesquelles, me semble difficile mdr

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Elevage de malinois lignées travail

Messagepar michel34 » lun. 24 août 2020 03:31

Bienvenue sur le forum.
Il n'y a pas de lignée Obé effectivement, et beaucoup d'élevages malinois sont axés sur le mordant mais ca ne les empêche en aucun cas de faire de l'obé. Tu as l'élevage de l'esquisse sauvage a Nizas, Johan fait du mordant et Julie a été au niveau internationnal en obé avec un malinois....

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Elevage de malinois lignées travail

Messagepar Dragon » lun. 24 août 2020 08:41

Bienvenue :)

JDSL
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 août 2020 21:34

Re: Elevage de malinois lignées travail

Messagepar JDSL » ven. 28 août 2020 14:28

Merci à tous pour vos réponses.