C'est sûr que perdre quelqu'un qui lutte contre la prise de pouvoir par des extrêmes qui ne supportent que la parole unique, est une perte importante pour un forum. La suite reste à écrire,, bien heureusement. Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
Extrême, parole unique, je pense que certains ont besoin d'un miroir.... Ceci dit même si plusieurs méthodes permettent d'arriver au même résultat chez un chien, la base psychologique de cet animal n'a pas 36 variantes....
Je ne suis pas ici depuis longtemps, mais tu as participé selon moi, à cette ambiance "familliale" du moins, dans mon topic. Ouvert d'esprit tu sembles, c'est donc très certainement avec raison que tu as pris cette décision.
L'affaire en question ne m'intéresse pas, à prioris, toi non plus donc je ne vais pas fouiller. IRL, on se permet moins la grande gueule; et c'est LA différence entre un "administratif" d'un club, et celui d'un forum. Il en faut, de la patience.
Edit: Du coup je donne mon avis, être modérateur n'empêchera pas de ne pas s'entendre avec tout le monde et de vivre chez les bisounours. Bien au contraire, c'est un rôle ingrat qui, généralement sur les gros forums, fait péter les plombs.
En l'occurence ici, avoir des points vues divergents ne devrait pas obliger de le départ de quiconque.
Par contre, il est vrai qu'il y a de bons gros égo par ici, et que parfois il serait de bon ton de se relire. Qu'on ne soit pas d'accord, soit, mais dans le respect de l'autre...