Page 1 sur 3

surtout ne pas reveiller les vieux demons

Posté : jeu. 28 sept. 2017 15:24
par pascal2a
Comme précisé dans ma presentation LAIKA est une chienne que j'ai recupere l'hiver dernier. Depuis 8 mois nous avons progressé mais contrairement à mon ami FOUdelle, je n'ai toujours pas une autorité totale sur la chienne. Au cours de mes petites balades pres de chez moi il m'arrive forcement de temps à autre de croiser son ancien proprietaire. Lors de ces rencontres que je constate que Laika est toujours heureuse de le retrouvé, par contre je tic un peu quand celui-ci continue à lui donner des ordres. Jusqu' à present je ne disais rien pour ne pas trop le vexer. Et la surprise hier il me demande de lui laisser la chienne pendant une journee pour faire une rando avec elle. Là je ne suis plus du tout d'accord mais etant donné que c'est une personne que je cotoie regulierement je cherche un argument de choc de mon refus sans le vexer d'autant plus que je ne comprend vraiment pas ça demande completement irresponsable.

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Posté : jeu. 28 sept. 2017 15:29
par pascal2a
desolé pour la faute dans le titre, ça fait desordre quand meme :ugeek:

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demonts

Posté : jeu. 28 sept. 2017 15:48
par Dom-ES
pascal2a a écrit :desolé pour la faute dans le titre, ça fait desordre quand meme :ugeek:


Il me semble (si mes souvenirs sont bons) que tu peux modifier TON titre ;) si non l'admin ou un modérateur peuvent le faire pour toi.

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Posté : jeu. 28 sept. 2017 16:18
par pascal2a
ok, merci

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Posté : jeu. 28 sept. 2017 16:49
par Shelby
Pourquoi ne simplement pas lui dire ce que tu penses/ressens à ce sujet ?
Cette personne serait bête de se vexer pour si peu. :?

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Posté : jeu. 28 sept. 2017 18:00
par mathilde
pascal2a a écrit :Comme précisé dans ma presentation LAIKA est une chienne que j'ai recupere l'hiver dernier. Depuis 8 mois nous avons progressé mais contrairement à mon ami FOUdelle, je n'ai toujours pas une autorité totale sur la chienne. Au cours de mes petites balades pres de chez moi il m'arrive forcement de temps à autre de croiser son ancien proprietaire. Lors de ces rencontres que je constate que Laika est toujours heureuse de le retrouvé, par contre je tic un peu quand celui-ci continue à lui donner des ordres. Jusqu' à present je ne disais rien pour ne pas trop le vexer. Et la surprise hier il me demande de lui laisser la chienne pendant une journee pour faire une rando avec elle. Là je ne suis plus du tout d'accord mais etant donné que c'est une personne que je cotoie regulierement je cherche un argument de choc de mon refus sans le vexer d'autant plus que je ne comprend vraiment pas ça demande completement irresponsable.

Perso, je pense que ce n'est pas bon pour Laïka de continuer à côtoyer son ancien maître.
Ce ne doit quand même pas être très bon pour son équilibre.
Quant à ce monsieur qui demande de la récupérer pour une journée, il est con ou quoi? C'est pas un objet qu'on peut se prêter. Il n'avait qu'à pas s'en séparer!

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Posté : jeu. 28 sept. 2017 18:10
par Nico78888
Je jouerai uniquement sur la logique, c'est mauvais pour votre relationnel. De plus tu es légalement le proprio, si quelque chose se passe mal ça te retombe...

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Posté : jeu. 28 sept. 2017 18:39
par CHR
Shelby a écrit :Pourquoi ne simplement pas lui dire ce que tu penses/ressens à ce sujet ?
Cette personne serait bête de se vexer pour si peu. :?


Heu..... Pascal vit en Corse, ma première femme avait de la famille en Corse et je peux t'assurer qu'on ne s'y comporte pas comme sur le continent pour se dire les choses.

Pas facile ta question Pascal :|

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Posté : jeu. 28 sept. 2017 19:23
par iza
j'ai pas réussi à retrouver la page où tu expliques les conditions de l'adoption.
Aussi ma remarque est à mettre au modulo de mon ignorance.

N'est-on pas en train de confondre deux enjeux :

- la relation maître-chien, d'une part : est-il prouvé quelque part que faire une balade avec un autre humain -fût-il l'ancien maître - doive systématiquement déterriorer la relation entre le maître et son chien ? Je conçois que ça puisse potentiellement créer des problèmes mais peut être pas systématiquement (à voir donc ton cas particulier..)

- la relation humain-humain, d'autre part : l'ancien maître et toi vous avez un passif, et vous avez vos petites péripéties d'humains. Mais là ça dépasse un peu le domaine d'expertise du forum (bien qu'on puisse quand même s'aventurer à donner un avis).

C'est un peu comme quand t'as un copain qui se tape ton ex..

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Posté : jeu. 28 sept. 2017 19:44
par Foudelle
J'imagine qu'en Corse tout cela peut s'arranger à l'amiable, avec deux ou trois caisses de dynamite,, quelques fusils de chasse, et une vendetta en règle.
Pas de quoi fouetter un chat.
Sauf si tu te tapes son ex bien sur ;)