...

comportement malinois vs tervueren

Discutez de tout...
pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

comportement malinois vs tervueren

Messagepar pascal2a » mar. 7 nov. 2017 09:03

salut à tous
Cet ete, je vous confirme, beaucoup trop de monde en Corse. Enfin bref!!!! J'ai passé mes matinées et mes soirées à la plage et à la riviere à dépenser la chienne en pratiquant la nage, la recherche de balle et des exercices d'obeissance. Du coup, il est arrivé que des personnes interressés par la race s'arretent admiratives devant la beauté et le travail du chien. Au cours de ces conversations, j'ai toujours insisté sur le temps que je passe avec le chien en essayant de dissuader des futurs maitres de Malinois.
Or, je viens de rencontrer des personnes que j'avais vue cet ete en compagnie d'un chiot Tervueren et je me demandais s'il y avait une difference de comportement entre ces 2 "races" etant consciant qu'un chien ne fait pas l'autre.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: comportement malinois vs tervueren

Messagepar CHR » mar. 7 nov. 2017 10:29

C'est théoriquement le même chien, la différence se situe au niveau des élevages, bien que des poils longs naissent dans les élevages de Malinois travail avec les qualités du Malinois, ce ne sont généralement pas ces Tervurens là que l'on rencontre dans les mains de tout le monde, mais une autre sélection.

Si le Malinois reste ataviquement un chien élevé pour le travail et le sport de haut niveau, le Tervuren est lui, élevé depuis plusieurs décennies uniquement pour sa beauté (poil longs) donc pour la compagnie et fatalement le tempérament du Tervuren standard beauté est en général moins affirmé que celui du Malinois.
Par contre comme ceux qui élèvent pour la beauté ne font en général pas cas des problèmes caractériels de leurs lices, surtout si elles sont belles et conformes au standard, on retrouve beaucoup de Tervuren très peureux donc dangereux.

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: comportement malinois vs tervueren

Messagepar pascal2a » mar. 7 nov. 2017 11:46

merci pour l'info
par contre tu vas te faire des ennemis chez les amateurs de Tervueren :evil:

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: comportement malinois vs tervueren

Messagepar CHR » mar. 7 nov. 2017 13:50

Il y a beaucoup à dire, surtout en mal, sur ceux qui n'élèvent que pour la beauté, toutes races confondues d'ailleurs.

Ceux qui élèvent en priorité pour la compagnie, donc une sélection qui prend du temps et choisissent leur lices en attachant de l'importance à leur bon équilibre caractériel, obtiennent des chiens tout à fait gérables en famille.

C'est aux futurs propriétaires de se renseigner sur l'élevage où ils iront acheter leur chiot, mais comme la plupart du temps ils craquent sur la boule de poils qu'on leur présente sans chercher plus loin.................... :cry: :ugeek: