...

attention : hostingpics bientôt down

Discutez de tout...
Avatar du membre
iza
Messages : 333
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

attention : hostingpics bientôt down

Messagepar iza » dim. 21 janv. 2018 12:17

sur la page d'accueil d'hosting pics on peut lire :
"C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpics "

Je crois que pas mal d'images du forum sont hébergées là bas (c'est le cas de pas mal des miennes en tous cas). Il nous faut réagir si on veut éviter des liens cassés à toutes les pages. Si quelqu'un à une bonne idée ?

Le mieux serait un petit patch automatique pour déplacer les images et rediriger les liens, mais je rêve sans doute..
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: attention : hostingpics bientôt down

Messagepar BEROLA » dim. 21 janv. 2018 12:37

Bonjour
Une fois de plus c'est la démonstration de l'inconvénient d'utiliser un hébergeur d images.
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: attention : hostingpics bientôt down

Messagepar Dom-ES » lun. 22 janv. 2018 09:01

Malheureusement je ne connais rien qui pourrait déplacer les photos de cet hébergeur et oui c'est un problème récurent toutes les photos venant de hostingpics vont disparaître . :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: attention : hostingpics bientôt down

Messagepar BEROLA » lun. 22 janv. 2018 10:50

C'est pour cette simple raison que je n'ai jamais utilisé et n'utiliserai jamais les services d'un hébergeur .
Les capacités des disques durs internes ou externes sont telles qu'on peut stocker des milliers de photos sans problème ,
surtout que la majorité d'entre elles sont en basse définition et donc ne pèsent pas très lourd .
De plus de multiples sauvegardes sur différents supports garantissent une certaine sécurité de conservation , même si elle n'est pas totale en l'état actuel de la technique .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: attention : hostingpics bientôt down

Messagepar CHR » lun. 22 janv. 2018 12:23

+ 1000

Surtout qu'il est vraiment facile de mettre des photos, à condition d'en réduire le poids, en se servant des options "fichiers joints" du forum.

Quand aux supports, on trouve des SSD jusqu'à 4TO, encore un peu cher, mais de 500 Go à 4 To il y a de la marge.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: attention : hostingpics bientôt down

Messagepar BEROLA » lun. 22 janv. 2018 13:17

+10000.....0000 :) :) ;) ;) ;)
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
iza
Messages : 333
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Re: attention : hostingpics bientôt down

Messagepar iza » lun. 22 janv. 2018 13:57

ah bah oui, autant pour moi, je n'avais jamais prêté attention à cette fonctionalité
je m'en servirai à l'avenir
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.