...

obéissance

Discutez de tout...
dakota2128
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 21:14

obéissance

Messagepar dakota2128 » dim. 21 janv. 2018 15:28

Bonjour à tous,
Voilà bientôt 5 mois que je vais au dressage avec Hera qui a maintenant plus de 6 mois. Tout se passe bien sur place mais, à la maison, c'est tout différent. Dans le bâtiment, elle m'évite mais accepte mon autorité comme en promenade. Pour les jeux c'est aussi ok. Cependant, dans le jardin, elle semble reprendre une complète indépendance, elle ne revient pas et n'obéit à aucun ordre. Est-ce dû à l'entrée dans l'adolescence ou dois-je changer de méthode? Merci d'avance pour vos conseils.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: obéissance

Messagepar CHR » dim. 21 janv. 2018 16:30

Qu'entends-tu par "dressage" ?

Je devine surtout un problème de communication, ton dresseur agit probablement uniquement sur ta chienne qui une fois conditionnée peut reproduire des comportements, seulement si elle en a envi ....

On dira que pour dresser correctement un chien : 80% du travail du dresseur est à faire sur le maitre et à peine 20% sur le chien.
Le souci c'est que certains dresseurs pour garder la main, parce que c'est leur gagne pain, ne travaillent jamais sur le maitre.

Après pour pouvoir être objectif, il faudrait vous voir évoluer ensemble dans le jardin, par correspondance on ne peut rien faire.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: obéissance

Messagepar BEROLA » dim. 21 janv. 2018 18:20

Bonjour
Je suis tombé sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=L6CYXRGJThg

Qu'en pensez vous ?
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: obéissance

Messagepar CHR » dim. 21 janv. 2018 19:14

C'est assez décevant, beaucoup d’inexactitudes dans ces explications, notamment en ce qui concerne les signaux d'apaisement et en particulier le bâillement et naturellement je ne peux être d'accord avec sa version de la domination, la patte sur le genou n'est qu'une demande d'attention, on l'ignore et quand il s'en va on le rappelle pour s'occuper de lui.
Une chose à savoir à ce propos : un chiot ne peut jamais être dominant, c'est le travail d'un chien adulte compétant et responsable jamais d'un petit même chez les autres mammifères sociaux.

Un PDF inspiré du livre de Turid Rugass sans les photos, mais c'est déjà 100 fois mieux que cette vidéo:
http://www.chiens-de-france.com/photo/e ... 74a2a9.pdf


Autre chose si on se laisse commander par un malinois on est mal barré, donc quand il demande quelque chose on lui demande avant d'exécuter un ordre, qui peut être aussi simple qu'un assis, mais on le suis pas, c'est lui qui doit nous suivre.

Le livre de Turid Rugass avec les photos te sera beaucoup plus utile: https://www.amazon.fr/signaux-dapaiseme ... 536&sr=8-1

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: obéissance

Messagepar BEROLA » dim. 21 janv. 2018 20:58

C'est bien ce que je pensais aussi !
C'est assez en contradiction avec ce que je vois journellement avec Malko .
Il pose souvent son museau sur mon avant bras aussi bien sur un fauteuil qu'en voiture avec un évident sentiment de calme sérénité

Voilà comment je roule quelquefois ! le museau sur ma cuisse ou le bras , attaché avec son harnais depuis l'arrière du fourgon , assis/couché entre les deux sièges , les yeux fermés , je ne sais pas s'il dort vraiment ....... mais de toute évidence ....relax !
Et lorsqu'il relève la tête il surveille le défilement de la route sur l'écran du GPS ........ des fois que je me trompe !! :D

20180110_145950 (Copier).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

dakota2128
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 21:14

Re: obéissance

Messagepar dakota2128 » dim. 21 janv. 2018 22:44

Merci pour les infos, pour ce qui est du dressage, le club est tout à fait compétent et reconnu dans la région. Les moniteurs sont bénévoles et donc aucun souci mercantile. Je pense néanmoins que je ne vais pas assez dans le jardin avec Héra et peut être considère-t-elle que c'es son territoire exclusif dans lequel elle a tous les droits.