...

Travailler par temps chaud

Discutez de tout...
Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Travailler par temps chaud

Messagepar michel34 » mer. 18 avr. 2018 21:29

Je peux te dire que les chiens du sud ont souffert aussi, surtout que le tiers central du terrain est en sable, donc poussière sur les actions. Tu viens à Narbonne Christian?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Travailler par temps chaud

Messagepar CHR » mer. 18 avr. 2018 21:57

Je pense que ça n'a pas dû être drôle non plus pour les HA.

La finale à Narbonne, j'aimerai bien, mais pas sûr que ce soit possible.

Voilà le nouveau règlement Ring concernant les températures à partir de + 25° (en rouge) https://www.gt-ring.com/pdf/bulletin02.pdf ça va être le grand bordel ......................... 8-) en plus c'est mon président qui va juger le championnat des Dom-Tom, on n'a pas fini de l'entendre râler sur l'organisation des 1/2 parcours, parce que jusqu'à présent, personne n'a été préparé à ce genre de passage en 2 fois :lol: .

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Travailler par temps chaud

Messagepar michel34 » jeu. 19 avr. 2018 07:02

Dur aussi pour les HA mais ils étaient plusieurs et ne restent pas trop longtemps sur le terrain.
Si tu viens à la finale, dis le moi qu'on essaye de se rencontrer...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Travailler par temps chaud

Messagepar CHR » jeu. 19 avr. 2018 14:13

Ce serait effectivement l'occasion de se rencontrer, mais c'est peu probable, trop d'événements familiaux dans cette période et puis ma fille qui habite Martigues depuis qu'elle est séparée, vient de prévenir qu'elle montait faire la fête pour mes 70 piges le 10 juin et elle sera sans doute encore avec nous le week-end du 16 puisque ce sera le sien (46 ans).

Pour en revenir à la chaleur, il semblerait qu'il y ait une différence importante d'un chien à l'autre même dans la même race, Gaya la craint énormément et boit beaucoup dès qu'il fait chaud, je l'ai vu ce matin à l'entrainement, par contre Milord ne semble pas en souffrir et ne boit pratiquement pas. Il semblerait que son père soit pareil et ne souffre pas plus que ça de la chaleur. En y regardant de plus près, Milord et Gaya n'ont pas le même sous poil, celui de Milord est plus "cotonneux" et je l'ai aussi remarqué sur une de ses demi sœur ce matin.

Gros week-end en perspective d'autant plus que contrairement à d'habitude il va faire beau et chaud : demain brevet du gamin, si tout va bien, premier concours en 1 samedi et Gaya en 3 dimanche.
Beaucoup de concurrents avec des Italiens et des Polonais, élèves de Rudy qui voyage beaucoup.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Travailler par temps chaud

Messagepar CHR » sam. 21 avr. 2018 14:02

Hier après midi sous le cagnard, Milord a eu son brevet avec tous ses points en mordant (60 sur 60). La chaleur ne l'a pas perturbé, juste un peu distrait pendant les suites (il n'a pas encore l'habitude d'autant de spectateurs) il termine avec un total de 95,6 sur 100.

Dommage il ne pourra pas concourir en 1, trop de concurrents ce matin et le juge a pris du retard. Après midi consacrée aux 2, donc je suis rentré faire la sieste. LOL

Demain matin Gaya en 3 devrait passer en deuxième position (9h1/2 10h) quand il fera encore frais, elle par contre souffre quand il fait chaud et puis un 3 c'est 45 mn sur le ring en plein soleil.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Travailler par temps chaud

Messagepar Dom-ES » sam. 21 avr. 2018 16:41

Bravo Milord et aussi à son maître :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Travailler par temps chaud

Messagepar macqma » sam. 21 avr. 2018 18:12

Félicitations à vous deux.
On croise les doigts pour demain.
A+

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Travailler par temps chaud

Messagepar Hello » sam. 21 avr. 2018 19:43

Bravo car en effet avec cette chaleur !

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Travailler par temps chaud

Messagepar michel34 » lun. 23 avr. 2018 07:30

félicitation à Milord, pour nous stage d'obé avec Philippe Roustant sous le soleil, les chiens ont eu chaud mais , comme d'habitude je dois dire" un intervenant exceptionnel et une volonté de fer, il a tenu à assurer le stage malgré de gros problèmes de santé. Il y avait même des ringeurs de haut niveau venu chercher des pistes de travail.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Travailler par temps chaud

Messagepar CHR » lun. 23 avr. 2018 09:29

Malgré la chaleur et le temps devenu orageux, Gaya s'est assurée une belle deuxième place sur 10 concurrents avec 350 points.
C'était aussi la coupe des clubs, ce qui explique un jugement assez serré sur un travail des HA de qualité.

Après son passage, je l'ai emmené se baigner au lac de la forêt d'Orient tout proche du concours.