Page 1 sur 2

Faits divers

Posté : jeu. 26 avr. 2018 22:02
par Hello
Grenoble : elle refuse ses avances, il la frappe et lance son chien

Le malinois a mordu la jeune femme à la cuisse et au mollet. Illustration

La victime souffre de plusieurs blessures et a été hospitalisée.

La scène se déroule dans la nuit de lundi à mardi, à Grenoble (Isère). Deux sœurs de 25 et 27 ans attendent au niveau d'un arrêt de bus dans le quartier Tesseire vers 2 heures du matin. Là, les deux jeunes femmes sont abordées par un groupe de quatre hommes, inconnus, accompagné d'un chien, un malinois, décrit Le Dauphiné Libéré.

Nez cassé, morsures à la cuisse et au mollet

L'un d'eux commence à faire des avances à l'une des deux sœurs. Cette dernière décline. Enervé par ce refus, l'homme la frappe alors violemment à la tête et lance son animal sur elle qui la mord à plusieurs reprises, poursuit France 3. Le quatuor prend finalement la fuite avant l'arrivée des sapeurs-pompiers.

Emmenée à l'hôpital, la jeune femme attaquée a le nez cassé et a été blessée à la cuisse et au mollet par les crocs du malinois. Une enquête a été ouverte par la police de Grenoble.

Re: Faits divers

Posté : ven. 27 avr. 2018 07:54
par Dom-ES
:x J'espère que la Police va retrouver ce CONNARD le mettre au frais et surtout lui enlever son chien avec interdiction d'en reprendre un autre. :x

Re: Faits divers

Posté : ven. 27 avr. 2018 10:43
par iza
Dom74 a écrit ::x J'espère que la Police va retrouver ce CONNARD le mettre au frais et surtout lui enlever son chien avec interdiction d'en reprendre un autre. :x


Le pire c'est que ce "CONNARD" était peut être un bon maître, que le chien est peut être tout à fait équilibré, comme le sont les chiens de flics. Mais en faisant ça le maître va perdre son chien, c'est sûr. Et que va-t-il arriver au chien ??

Re: Faits divers

Posté : ven. 27 avr. 2018 11:28
par Foudelle
C'est assez anecdotique face à la même problématique avec les Américan staff.
Je vous conseille de vous inscrire sur ce type de forum dédié aux Staff et vous constaterez que ce genre de maître existe et qu'il y en a pas mal.
Mais bon n'importe quel chien peut devenir agressif si éduqué dans ce sens.
Et des inconscients il en existe partout.
F.

Re: Faits divers

Posté : ven. 27 avr. 2018 13:10
par iza
Foudelle a écrit : n'importe quel chien peut devenir agressif si éduqué dans ce sens.


Notons que dans cette histoire, aucun élément ne nous permettrait d'affirmer que le chien était agressif, seulement dressé à l'attaque (et si j'ai bien compris, car je ne pratique pas, un tel dressage n'appelle pas forcément que le chien soit monté en agressivité).

Re: Faits divers

Posté : ven. 27 avr. 2018 13:10
par BEROLA
Et des inconscients il en existe partout.

et malheureusement des imbéciles aussi , qui donnent une bien mauvaise image de ce superbe chien qui est le malinois .
J'espère que police/justice feront leur boulot jusqu'au bout sans mansuétude pour ce genre d'ordures .
@+

Re: Faits divers

Posté : ven. 27 avr. 2018 17:12
par Dom-ES
iza a écrit :
Le pire c'est que ce "CONNARD" était peut être un bon maître, que le chien est peut être tout à fait équilibré, comme le sont les chiens de flics. Mais en faisant ça le maître va perdre son chien, c'est sûr. Et que va-t-il arriver au chien ??


Je ne pense pas que ce soit un type respectable de un il emmerde des jeunes filles et de deux il leur lance son chien dessus par ce qu'elles ne veulent pas de ce mec... donc comme bon maître tu repasseras :x
Je sais le pire la dedant est l'avenir du chien qui lui n'y est pour pas grand chose :(

Re: Faits divers

Posté : ven. 27 avr. 2018 18:05
par iza
Oui, je comprends bien ton raisonnement, et je ne cherche pas à polémiquer. Seulement, depuis que j'ai un chien, et à travers mes lectures sur ce forum, ça m'a fait vraiment réfléchir sur la relation humain/chien et comment, par défaut, on l'anthropomorphise et on juge de sa valeur sur des critères qui ne sont pas ceux du chien. En l'occurence je maintiens que rien ici ne nous permet de dire - dans un premier degré d'analyse du moins - que ce "CONNARD" était un mauvais maître. Peut être qu'il rendait son chien tout à fait heureux, peut être qu'ils avaient une relation tout à fait saine et équilibrée. Il n'est écrit nulle part que ce "CONNARD" frappait son chien, ou le maltraitait ou cultivait son agressivité.
Bref, tout ça pour arriver à cette conclusion importante je pense : il peut très bien y avoir des gens qui sont des "CONNARDS" dans leurs relations avec les humains (c'est le cas de notre homme ici) et qui pour autant peuvent être de très bons maîtres avec leurs chiens. Inversement, quelqu'un de tout à fait sympathique avec les humains pourrait être un vrai "connard" avec son chien, ou tout simplement incompétent pour le maîtriser. Bref, je ne vois pas de lien de cause à effet direct entre le fait d'être un connard avec ses congénères humains, et le fait d'être un bon ou un mauvais maître.
Bien sûr les statistiques montreront que les mauvais maîtres sont souvent des connards : mais ce ne seraient que des statistiques, pas une vérité absolue.
Je ne cherche pas à me faire l'avocat du diable, mais simplement à distinguer au maximum les choses dans le but de lutter contre les amalgames.

Bien sûr, concernant notre fait divers, mon raisonnement atteindra vite ses limites lorsque le présumé bon maître, par son comportement de connard, va porter préjudice à son chien.

Re: Faits divers

Posté : ven. 27 avr. 2018 18:19
par BEROLA
Bonsoir
Dans ce cas précis le chien devient une arme aux mains d'un connard .
Bon maître ??? je ne pense vraiment pas , il a dû soigner son chien correctement comme un autre astiquerai son arme a feu .
Certains "mauvais" maîtres chiens ne sont pas si loins que ça de ce comportement .
Ils le considèrent comme leur outil de travail , dans le bon sens heureusement et ils ne sont probablement pas majorité
car la plupart ont une liaison forte avec leur compagnon de travail a quatre pattes.
@+

Re: Faits divers

Posté : mar. 1 mai 2018 16:27
par CHR
Le Malinois prendra t-il la place du Pit-bull ?

Citation :

Si on veut un chien de combat (de chiens), on peut sélectionner sur des caractéristiques comportementales: résistance à la douleur, désir et acharnement à combattre, puissance musculaire, manque de contrôle dans l'attaque et les morsures... On a fait ce type de sélection pour le Pit-bull de combat (qui n'a jamais été reconnu comme une race de chien), on peut le faire pour n'importe quelle race de chien.

En 5 ans, on peut très bien fabriquer du labrador de combat (le somatotype du labrador a par ailleurs certains éléments en commun avec celui du Pit-bull); on peut faire de même avec n'importe quelle race.
De nombreuses races ont eu mauvaise réputation parce qu'elles ont été sélectionnées et entraînée au combat (contre des chiens, des taureaux, des 'esclaves', etc.) ou parce qu'elles ont été associées avec des groupes humains (nazis, punks...).

Le public, qui vit dans un monde sécurisé (c'est à dire qui n'est ni en guerre, ni en famine), semble aimer les films d'horreur; il a besoin - ou envie - de se faire peur. Il ralentit pour regarder les accidents de voiture sur la route (causant des embouteillages). Il regarde les morts à la télévision et dans les journaux (tout en se cachant les yeux et disant que c'est horrible). Même les enfants sont saturés de morts dans leurs dessins animés. Le public a besoin de sa dose quotidienne de peur et d'horreur.
Ce public achète des journaux, regarde la télévision et écoute la radio, qui parlent de morts, de blessés graves, d'accidents... Mais particulièrement d'accidents spectaculaires et distants de son quotidien.
Les médias, qui ont besoin de vendre leur support médiatique pour gagner leur vie, offrent aux gens leur dose d'horreur et de peur. Cela rapporte de l'argent. Même beaucoup d'argent. Mais ils doivent éviter de faire peur aux gens avec des choses qui leur sont trop proches: alors on va trouver des chiens................................des chiens qui ne sont pas très fréquents et à qui la majorité du public trouve une sale gueule.
En fait les chiens n'ont pas une sale gueule, mais ils sont associés à des groupes marginalisés dont le public a peur: des punks, des ados errants, des jeunes - sans travail - organisés en gang, etc., en fait tout ce qui sort des bonnes convenances, des conventions des honnêtes gens. Les médias ont trouvé une liste de races de chiens: des pitbulls, des amstaffs, des rottweilers et d'autres chiens inconnus.
Et ça marche. Les gens adorent. Ils achètent. Dès qu'un Pit mord, il fait la 'une' des journaux et du journal télévisé; et les gens achètent, regardent les images encore et encore. C'est une mine d'or pour les médias.

Ce que personne n'avait prévu - et c'est vraiment amusant - c'est que les minorités, qui possèdent ces chiens bannis, se trouvent valorisées par l'image (terrorisante) de leur chien. Le Pitbull fait peur? "Chouette, je vais faire peur si j'ai un Pitbull", se dit le minus qui joue au macho. Et, d'autre part, le soi-disant ami des chiens, qui affirme qu'aucun chien ne naît méchant mais le devient par l'effet de son maître, acquiert un Pitbull pour montrer à tous que le Pitbull n'est pas un chien méchant.
Et, du coup, grâce au coup de publicité des lois antiraciales, on vend / achète 10 fois plus de races bannies.
Le public voit donc 10 fois plus de chiens soi-disant dangereux dans la rue. L'illusion d'insécurité s'accroît.

A un moment, la machine s'emballe. Les gens qui jouaient à se faire peur commencent à y croire, et à avoir vraiment peur. Les médias aiment ça, ils s'enrichissent d'avantage.
Les gens qui ont vraiment peur demandent à être sécurisés. Mais comment peut-on être sécurisé d'une croyance, d'une illusion?