...

malinois et mathématiques....

Discutez de tout...
Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: malinois et mathématiques....

Messagepar ROSY » ven. 6 juil. 2018 22:06

J'ai bien rigolé ... à la blague du chien !
Mais il y a 3 semaines, Maya m'a chopé le doigt avec la laisse qu'elle tirait et j'ai vraiment eu mal : résultat le doigt ouvert à la pliure de la phalange. Direct chez le toubib avec main ensanglantée et une Maya qui se démenait seule avec la laisse entre les dents (car j'avais perdu toute vélléité de la récupérer). Pas de points pour les "morsures" de chien, du streep, pansement et plus la main dans l'eau tant que ça n'est pas cicatrisé. Il me reste encore tous mes doigts mais elle n'a pas du tout du tout compris que j'avais eu mal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: malinois et mathématiques....

Messagepar BEROLA » ven. 6 juil. 2018 22:46

Maya vole drôlement bien !!
Petite anecdote sur le "vol" canin .
Il y a quelques jours j'étais avec un copain qui a un Tervuren bien pote avec Malko .
Ils adorent se courir après a tour de rôle . On était assis côte a côte sur des sièges de camping …….canette en main !
Ils arrivaient face a nous a fond ! le Tervuren nous a contourné au dernier moment
Malko ne s'est pas embêté ! il a sauté entre nous deux ! on l'a vu passer à l'horizontale a un mètre de haut
pour courser son copain .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: malinois et mathématiques....

Messagepar Hello » sam. 7 juil. 2018 08:42

Attention a toi Rosy :) :)

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: malinois et mathématiques....

Messagepar Foudelle » sam. 7 juil. 2018 11:23

C'est une grosse partie de l'éducation.
Apprendre à son chien que vous êtes sacré,, qu'il ne vous violentera sous aucun prétexte.
Je passe les détails.
A vous de comprendre..
Sinon, dans l'ordre...
La prose théorique du forum.
// 2
Un bon éducateur .
//3
Hervé Pupier
//4
L'euthanasie.
:D
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: malinois et mathématiques....

Messagepar CHR » sam. 7 juil. 2018 13:14

ROSY a écrit :Maya m'a chopé le doigt avec la laisse qu'elle tirait .


Le respect du maitre c'est quand même la base de l'éducation.
La laisse est le prolongement de la main du maitre, dès trois mois le chiot doit avoir pu intégrer qu'on ne joue sous aucun prétexte avec la laisse tenu par son maitre (ou sa maitresse), mais évidement il ne peut pas le deviner tout seul, il faut le lui avoir appris et un chien est parfaitement capable de respecter des interdis sans pour autant que ce soit de la maltraitance.

Les cours d'éducation des clubs sont un réservoir de chose à ne pas faire. On travaille sur le terrain sous les yeux de tout le monde et on cherche à ce que notre kiki donne l'image d'être le meilleur, combien de fois j'ai pu lire ou entendre : "c'est le plus obéissant de tous", mais quand vient la pose, tout se déglingue : les maitres discutent entre eux, ils boivent un café ou un pot suivant l'heure, avec presque toujours leur chien laissé libre de virevolter au bout de la laisse, parce qu'il faut les garder attaché sinon c'est le bordel, bagarres ou jeux incontrôlables et c'est là que le kiki s'impatiente parce que papa ou maman ne s'occupe plus de lui sauf quelques reproches et remontrances sur un ton énervé et pas contant qui n'arrange rien, pire kiki fait tout pour faire chier et se faire remarquer............
La prochaine fois regarder bien, cette scène se reproduit tous les samedi ou dimanche d'éducation au club....

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: malinois et mathématiques....

Messagepar Hello » sam. 7 juil. 2018 13:37

Bien vu , c'est exactement ca :D :D :D :D

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: malinois et mathématiques....

Messagepar ROSY » sam. 7 juil. 2018 14:50

La situation ne s'est pas passée en club. Je partais en ballade avec elle et de temps en temps au départ, elle s'excite toute seule, prend la laisse et veut que je tire dessus. La plupart du temps j'arrive à la calmer et c'est terminé, mais là c'est de ma faute car j'ai cru pouvoir récupérer laisse en la tenant plus court, sauf qu'elle a été plus rapide que moi.
Je sais que c'est fichu point de vue compréhension puisqu'elle a déjà 2 ans et qu'elle aurait du apprendre l'inhibition à la morsure avant mais c'est tout de même un manque de respect.
J'ai toujours Kévin l'éducateur à domicile mais voilà plus d'un mois qu'il ne me donne pas signe de vie car il oublie de m'appeler. Ca me désole car les premiers cours étaient positifs et je crains que cet espacement fiche le travail en l'air.
Si vous connaissez quelqu'un de sérieux dans le coin, je reste à l'écoute mais changer souvent ce n'est pas le top.
En club, nous lâchons les chiens ensemble après le cours sur un grand terrain clos et ils se détendent sans anicroches.
Voilà, merci en tout cas, je garde précieusement vos conseils.

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: malinois et mathématiques....

Messagepar ROSY » sam. 7 juil. 2018 14:52

BEROLA a écrit :Maya vole drôlement bien !!
Petite anecdote sur le "vol" canin .
Il y a quelques jours j'étais avec un copain qui a un Tervuren bien pote avec Malko .
Ils adorent se courir après a tour de rôle . On était assis côte a côte sur des sièges de camping …….canette en main !
Ils arrivaient face a nous a fond ! le Tervuren nous a contourné au dernier moment
Malko ne s'est pas embêté ! il a sauté entre nous deux ! on l'a vu passer à l'horizontale a un mètre de haut
pour courser son copain .


Whaouu !!!! Ca a du être une sacrée décharge d'adrénaline !!

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: malinois et mathématiques....

Messagepar ROSY » sam. 7 juil. 2018 14:56

J'aimerais rajouter aussi que dans le club où je vais, tout le monde est humble et on s'encourage mutuellement.
Mais c'est vrai que j'ai vu des club où les gens se la pétait !

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: malinois et mathématiques....

Messagepar ROSY » sam. 7 juil. 2018 15:03

Hello a écrit :Attention a toi Rosy :) :)



Oui!!! c'est bien vu !! je vais mettre des moufles !