...

Ça m'énerve !

Discutez de tout...
Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Ça m'énerve !

Messagepar BEROLA » mar. 28 août 2018 09:29

L'humour et la bêtise font malheureusement souvent bon ménage dans les esprits simples .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Ça m'énerve !

Messagepar Grandes Oreilles » sam. 1 sept. 2018 11:07

Peut-être que l'éducation à la knack (oui je dis knack, je suis Alsacien 8-) ) fonctionne peut-être chez certains chiens, en plus d'une éducation solide bien-sûr !

Cet hiver j'aimerais d'ailleurs me ré-inscrire à un club; or je n'en trouve pas à mon goût dans le coin. C'est pas tout de fréquenter un club, il faut trouver le bon. J'ai éduqué ma chienne à la bouffe pour la marche au pied; à 1 an et demi c'est toujours une catastrophe, je n'aurais jamais dû commencer.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Ça m'énerve !

Messagepar BEROLA » mer. 5 sept. 2018 18:44

Bonjour
"J'ai éduqué ma chienne à la bouffe pour la marche au pied; à 1 an et demi c'est toujours une catastrophe, je n'aurais jamais dû commencer
tout a fait d'accord ! a mon humble avis c'est une mauvaise méthode. Je le vois pour certains de mes voisins qui sont prisonniers de ce système ……..avec les poches toujours pleines de croquettes ou biscuits !!
J'éduque Malko a la caresse et a la voix , c'est bien plus simple et tout aussi efficace .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Ça m'énerve !

Messagepar CHR » mer. 5 sept. 2018 19:16

BEROLA a écrit :c'est bien plus simple et tout aussi efficace .


Pas sûr :lol: en tout cas si tu veux toucher à la compétition, ce sera nettement insuffisant. :cry:

Grande oreille doit avoir un problème avec la gestion des récompenses, il n'a pas dû assimilé le fait de pouvoir se servir de toutes les sortes de récompenses et surtout de passer en récompense aléatoire pour fixer le comportement et ne plus avoir à distribuer de bouffe quand ce n'est plus nécessaire.
Après bien sur ce n'est pas un truc d'amateur du dimanche comme tes voisins, il faut avoir été initié et comprendre qu'aucun chien ne réagit de la même façon.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Ça m'énerve !

Messagepar BEROLA » mer. 5 sept. 2018 20:14

Pas sûr en tout cas si tu veux toucher à la compétition, ce sera nettement insuffisant.

En ce qui me concerne c'est hors de question

Après bien sur ce n'est pas un truc d'amateur du dimanche comme tes voisins, il faut avoir été initié

Je ne suis qu'un amateur non initié :)
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Ça m'énerve !

Messagepar Grandes Oreilles » jeu. 6 sept. 2018 12:26

Alors non seulement j'ai longtemps varié les récompenses, allant du gruyère au boudin, en passant par la simple liberté, mais j'ai bel et bien basé le tout sur l'aléatoire !
Le problème étant à mon avis le passage "collier etrangleur" que l'éleveur m'avait conseillé, ça aura eu le mérite de me faire comprendre la force de l'autorité sur mon chien, aujourd'hui j'arrive à beaucoup en étant intransigeant et patient, là où avant j'étais peut être trop brutal.

Les caresses elle n'aime pas, sauf de ma copine...

Aujourd'hui j'en suis à bosser les pires aspects de son comportement au collier électrique, la poursuite de voiture en liberté (très bon rappel sauf en cas de poursuites !) et les fruits au sol, c'est plein de frelons ici et ce sont deux situations très dangereuses.
De plus, je l'associe et renforce le "stop" et "non" à grande distance (jusqu'à 400m).

Je précise que je n'en abuse vraiment pas !

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Ça m'énerve !

Messagepar BEROLA » jeu. 6 sept. 2018 12:48

Bonjour
J'avais acheté un collier électrique ……..que je n'ai utilisé qu'une seule fois !
Vu l'attitude de Malko lors de cet essai , il faisait peine a voir , je n'ai pas eu le cœur de lui infliger ça .
Il revient très bien tout seul dès que je crie " KO" et ne s'éloigne jamais loin .
Ce collier est a vendre si ça intéresse quelqu'un .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Ça m'énerve !

Messagepar mayamaya » jeu. 6 sept. 2018 15:35

Grandes Oreilles a écrit :Peut-être que l'éducation à la knack (oui je dis knack, je suis Alsacien 8-) ) fonctionne peut-être chez certains chiens, en plus d'une éducation solide bien-sûr !

Cet hiver j'aimerais d'ailleurs me ré-inscrire à un club; or je n'en trouve pas à mon goût dans le coin. C'est pas tout de fréquenter un club, il faut trouver le bon. J'ai éduqué ma chienne à la bouffe pour la marche au pied; à 1 an et demi c'est toujours une catastrophe, je n'aurais jamais dû commencer.


Ben moi je ne regrette pas ! J'ai commencé avec des friandises et maintenant , on s'en passe facilement ! Parfois et , de façon aléatoire , si j'ai pensé à en prendre , je lui en donne quand elle a bien réagit à ma demande ! Les caresses , les bisous et les bravo ... C'est comme le reste , ils finissent par s'en lasser ... Donc , je pars du principe qu'il faut varier les récompenses et les plaisirs ! J'ai une chienne au top , qui adore me faire plaisir et plus on avance , plus je lui fais confiance également ! ... Quand au collier électrique , je refuse d'en entendre parler ! C'est un faux confort pour celui qui est censé "éduquer " ! Dans mon esprit l'éducation d'un chien est plutôt l'équivalent de trouver un langage commun , une forme de complicité .... Avec ma Maya , on y est arrivé et c'est un bonheur de sortir avec elle ... Elle tellement au top , qu'une amie à qui je l'avais confiée pendant cinq minutes à un concours complet d'équitation , a décidé de franchir le pas et a acceuillit un Malou ... Super fière de ma Belle !

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Ça m'énerve !

Messagepar michel34 » ven. 7 sept. 2018 07:22

BEROLA a écrit :Bonjour
J'avais acheté un collier électrique ……..que je n'ai utilisé qu'une seule fois !
Vu l'attitude de Malko lors de cet essai , il faisait peine a voir , je n'ai pas eu le cœur de lui infliger ça .
Il revient très bien tout seul dès que je crie " KO" et ne s'éloigne jamais loin .
Ce collier est a vendre si ça intéresse quelqu'un .


C'est que tu as fait n'importe quoi en l'utilisant.
Avant d'utiliser ce genre d'outil, il est très intéressant de l'utiliser sur soi, rassurez vous, on survit....

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Ça m'énerve !

Messagepar macqma » ven. 7 sept. 2018 08:35

Peut être que l’intérêt de le faire pourrait être donné ?


Envoyé en utilisant Tapatalk