...

Abandon, dons de malou.

Discutez de tout...
Avatar du membre
Greg
Messages : 24
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 11:25

Abandon, dons de malou.

Messagepar Greg » dim. 23 sept. 2018 01:08

Bonsoir,

Avant tout, je ne savais pas trop ou classer le sujet d'où le fait qu'il se retrouve ici.

Je suis en train de fouiner sur lbc pour quelques bricoles, caisse de transport entre autres et au milieu sont glissés quelques annonces de dons, demande de placement par des assoce and co.

La question et le sujet en soi ne consiste pas à jeter l'opprobre sur les maître qui font ça puisque je ne connais pas l'histoire de chacun. Il y a peut être au milieu de tout ça des gens qui ont des raisons valables et encore, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le faire de "donner" un animal ou l'abandonner.

Au delà des inconscients avec qui même un caniche serait une charge parce qu'ils n'ont pas mesurés le fait qu'un animal est un être vivant qui a des besoins et dont ont doit s'occuper une fois qu'on a choisi et en excluant la toute petite partie de personnes qui ont vraiment une raison valable, personne très âgés seule plus en capacité de faire face aux attentes quotidiennes.

C'est quoi le réel problème lorsque le chien est décrit comme pas "friendly", j'ai bien mis des parenthèses. Les maitres ont pris ça comme un caniche et ont complétement négligés l'éducation ? Pas de connaissance de la race ok, allons plus loin on va dire pas de sport canin parce que c'est chronophage !

Mais tout de même, du moment que le chien peut se dépenser et va un minimum en club afin que le maître et le chien prennent de bonnes bases pour la suite, j'ai du mal à comprendre ou c'est vraiment du et dans ce cas ça me désole un peu qui au delà du fait que ça soit un malinois, il y a ou il y a eu un petit effet de mode qui fait que beaucoup de gens ont pris un malou pour faire bien et n'ont pas compris qu'un animal qu'il soit malinois, ba ou autre chien qui demande un minimum de bouger sans quoi il fini dingue est une responsabilité ?

Pour synthétiser, souvent le chien fini pas "sociable" parce que le maître à raté un épisode en s'imaginant avoir une peluche qui fait wouaf ? ou on a vraiment affaire a un loulou au cuir très dur à tanner ? ( attention, c'est symbolique l'histoire du cuir dur à tanner) ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Abandon, dons de malou.

Messagepar macqma » dim. 23 sept. 2018 09:15

Moi je classe du moins couillu au plus lâche :
- Le maître ou la maîtresse dit le sage qui ramène son chien à l’éleveur
- Le maître ou la maîtresse dit l’inconscient qui donne son animal pour X raisons
- Le maître ou la maîtresse, dit le connard qui oublie son chien dans les bois ou sur le bord d’une route
- Le maître ou la maîtresse dit le gros connard qui euthanasie son chien
J’avoue que les deux dernières catégories, j’aurai tendance à les mettre sur le même pied d’égalité

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Abandon, dons de malou.

Messagepar Hello » dim. 23 sept. 2018 10:06

:shock: :shock: :shock: :shock:
Pour les deux dernières exemples , je te trouve bien modéré :shock: :shock: :shock:
Je ne vais pas écrire ici ce que je pense de ces ordures a deux jambes mais c'est autrement plus gratiné :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Abandon, dons de malou.

Messagepar macqma » dim. 23 sept. 2018 10:59

Oui, je reste très mesuré car je ne sais pas qui nous lit mais je suis 1000% d’accord
C’est tellement plus facile de se placer dans l’une ou l’autre de ces 4 catégories...

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Abandon, dons de malou.

Messagepar Zed » lun. 24 sept. 2018 10:18

A mon sens "pas friendly" n'est même pas une excuse valable...
Si ton chien n'est pas cool avec ses congénères ou les humains, ben tu lui apprends le port de la muselière et ensuite à toi les sorties en toute sécurité, et ainsi il ne sera même pas condamné à rester au bout d'une laisse de deux mètres !

Si par contre il est agressif avec sa propre "tribu" c'est que t'as loupé beaucoup de choses dans son éducation..

Mais y a plein d'autres mauvaises excuses... Ma "préférée" c'est le cas du divorce.. Les gens qui se séparent de leur chien en même temps que de leur conjoint ça me donne la nausée.. Est ce qu'ils mettent aussi leur gamins sur le bon coin ??

Bref, c'est vrai qu'il existe quelques excuses presque valables, mais en général c'est surtout le choix de la facilité.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Abandon, dons de malou.

Messagepar CHR » lun. 11 févr. 2019 21:57

Recherche Bergers Belges Malinois/Tervueren, Bergers Allemands Gris ou Noir, Bergers Hollandais mâles ou femelles âgés de 10 à 24 mois destinés à la Piste/Défense.
GRAMAT.jpg

Contacter le gendarme recruteur par téléphone au 06 83 74 65 09.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Abandon, dons de malou.

Messagepar macqma » lun. 11 févr. 2019 23:02

Gramat.
Avant de prendre Naïa, des amis m’avaient dit d’aller voir travailler ces chiens dans ce centre cyno et puis pour prendre pleins de conseils auprès de pro et être conforté dans mon choix.
Je conseille également à celles et ceux qui envisagent de prendre un chien de lignée travail. Hyper utile.

Merci Christian pour cette belle conclusion/idée.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Abandon, dons de malou.

Messagepar michel34 » mar. 12 févr. 2019 07:36

Il faut quand même préciser que les chiens sont testés avant achat/dons. Ils sont relativement sélectifs et même si cetains traits de comportement ne les gène pas, ils ne prennent pas n'importe quel chien.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Abandon, dons de malou.

Messagepar Echo » mar. 12 févr. 2019 12:00

le soucis c'est qu'il y a des modes à cause des films et je parle pas que de chien, poissons avec (Nemo , tortue avec samy.
Et je parle pas des parents qui cèdent au caprices du je veux un chien et réfléchissent pas avant.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Abandon, dons de malou.

Messagepar Echo » mar. 12 févr. 2019 12:02

CHR a écrit :Contacter le gendarme recruteur par téléphone au 06 83 74 65 09.


Il pourrait faire ça chez nous aussi.