...

apprendre des ordres à, la ...

Discutez de tout...
Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

apprendre des ordres à, la ...

Messagepar Echo » mer. 6 févr. 2019 14:54

vous apprenez aussi à vos chiens des ordres qui servent à rien ? :D et si oui lesquels

je sais pas pourquoi mais j'ai voulu lui apprendre le câlin qui doit pas servir à grand chose mais j'adore.
tu lui dis câlin, si je suis accroupi il se met debout et colle sa tête dans mon cou et si je suis dans le fauteuil il se couche sur mes genoux. c'est con mais j'adore.

bon on lui apprend des trucs intelligents aussi hein genre attaque belle-maman, non je plaisante je la vois plus depuis 10 ans. :D :D

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: apprendre des ordres à, la ...

Messagepar BEROLA » mer. 6 févr. 2019 15:28

Je ne lui ai pas vraiment appris mais lorsque je suis assis dans un fauteuil et que je lui dis " viens" il pose les deux pattes avant sur mes cuisses pose la tête entre ses pattes et attend les caresses entre les deux oreilles.
Si je ne lui dis pas de venir , il fourre son museau sous mon aisselle d'un air de dire : "et alors ? je viens pas ?"
sacrés clebs !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

apprendre des ordres à, la ...

Messagepar macqma » mer. 6 févr. 2019 15:40

Oui
Comme trucs inutiles, Naïa sait faire le « roule » et « câlin ». Ce dernier me sert quand quelqu’un veut absolument la caresser. Elle glisse sa tête entre les jambes de la personne et attend les caresses


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: apprendre des ordres à, la ...

Messagepar Echo » mer. 6 févr. 2019 15:48

plus je connais les malinois plus j'adore, ils sont super intelligent et super câlin, je dis pas que les autres races sont cons hein.

mon père était contre le fait qu'on reprenne un chien (mais bn je suis adulte alors :o ) et c'est lui le pire avec ce chien , il ressemble à celui qu'on avait quand j'étais plus jeune du coup il est reparti en mode Malinois à fond même ma belle-mère ( sa femme ) en est dingue, mon rott je savais pas le prendre chez lui ici si je viens sans Echo ça râle :D

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: apprendre des ordres à, la ...

Messagepar Echo » mer. 6 févr. 2019 15:51

macqma a écrit :Oui
Comme trucs inutiles, Naïa sait faire le « roule » et « câlin ». Ce dernier me sert quand quelqu’un veut absolument la caresser. Elle glisse sa tête entre les jambes de la personne et attend les caresses


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »


ça me rassure je suis pas la seule :P

maintenant ma fille de 18 ans me saoule pour en avoir un, quelqu'un en a abandonné une petite de 2 mois.
Parce que maman tu comprends le pauvre Echo il a pas de copine :P

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: apprendre des ordres à, la ...

Messagepar Dom-ES » mer. 6 févr. 2019 20:48

Oui bien sur que l'on leur apprend des trucs qui ne servent pas à grand chose mais ils enregistrent tellement vite que ça devient un plaisir.... Tattoo connait le bisous, la différence entre terre et couché, tourne (couché) son jouet, ses bouteilles etc.... la liste est longue. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: apprendre des ordres à, la ...

Messagepar michel34 » jeu. 7 févr. 2019 06:53

Il n'y a pas de truc qui ne servent à rien. Tous les tricks ou autre renforcent le lien avec le maitre.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: apprendre des ordres à, la ...

Messagepar Dom-ES » jeu. 7 févr. 2019 09:07

michel34 a écrit :Il n'y a pas de truc qui ne servent à rien. Tous les tricks ou autre renforcent le lien avec le maitre.


Tout à fait d'accord avec toi Michel mais je voulais dire par (ne servent pas à grand chose) c'est que ce n'est pas dans l'obligation de l'éducation mais par contre ça y contribue car le chien apprend sans cesse.... comme nous d'ailleurs ;)

Je lui ai appris aussi à ne pas bouger la tête en lui plaçant son jouet sur le museau (quelques secondes) et dès que je lui dit choppe il l'attrape au vol.....
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: apprendre des ordres à, la ...

Messagepar BEROLA » jeu. 7 févr. 2019 09:34

Il n'y a pas de truc qui ne servent à rien. Tous les tricks ou autre renforcent le lien avec le maitre.

Tout a fait exact et bénéfique !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: apprendre des ordres à, la ...

Messagepar Echo » jeu. 7 févr. 2019 12:20

c'est super j'avais peur de me faire lyncher à lui apprendre des trucs cons mais j'adore le faire et lui aussi donc on continue sur la lancée sans se gêner.

par contre je vais lui apprendre à ne pas se prendre pour un chat, il se balade sur la tablette de fenêtre côté rue et tout le monde se marre. :P