...

Lui ne vous abandonnera JAMAIS !

Discutez de tout...
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Lui ne vous abandonnera JAMAIS !

Messagepar Ced » sam. 23 févr. 2019 07:54

Nouvelle campagne de 30 Millions d'amis, le Malinois est au coeur du problème...
Depuis ces années quelques années de phénomène de mode, bon nombre d'insconscients on pris un Malinois et un nombre considérable d'entre eux se sont retrouvés abandonnés... Le Forum met toute son énergie à freiner ces folies et à essayer de faire comprendre que tout le monde n'est pas prêt pour un Malinois, mais surtout que tout lemonde n'est pas apte à avoir un chien tout simplement...

Lui ne vous abandonnera JAMAIS !

https://youtu.be/fDAlewinDx8
Image Image Image

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Lui ne vous abandonnera JAMAIS !

Messagepar Dom-ES » sam. 23 févr. 2019 09:09

Bien conscient du problème d'abandon (malinois et tout autres animaux) :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Lui ne vous abandonnera JAMAIS !

Messagepar BEROLA » sam. 23 févr. 2019 09:23

Malheureusement toujours d'actualité :(
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Lui ne vous abandonnera JAMAIS !

Messagepar Echo » sam. 23 févr. 2019 11:57

les refuges sont pleins et les raisons d'abandons tellement idiotes, il y a des cas de forces majeurs je suis d'accord mais je n'en lit pas beaucoup. par contre trop nerveux, tire en laisse, n'obéit pas, à croire que les gens abandonnent à la première petite difficulté. Je suis du principe t'assumes personne t'as mis un pistolet sous la tempe :x

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Lui ne vous abandonnera JAMAIS !

Messagepar yannick » sam. 23 févr. 2019 12:31

Sans compter les inconscients qui font n'importe quoi avec leurs chiens et qui se retrouvent avec des chiens ingérables ,d'où abandons ou demande d'euthanasie car le chien s'est approprié l'enfant ou a dans la famille le statut de dominant:tellement écoeuré que je n'ai pas fini la vidéo...surtout a ne pas faire comme ces crétins

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Lui ne vous abandonnera JAMAIS !

Messagepar BEROLA » sam. 23 févr. 2019 14:39

yannick a écrit :Sans compter les inconscients qui font n'importe quoi avec leurs chiens et qui se retrouvent avec des chiens ingérables ,d'où abandons ou demande d'euthanasie car le chien s'est approprié l'enfant ou a dans la famille le statut de dominant:tellement écoeuré que je n'ai pas fini la vidéo...surtout a ne pas faire comme ces crétins


Effectivement ! je suis allé au bout ….
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Lui ne vous abandonnera JAMAIS !

Messagepar Dom-ES » sam. 23 févr. 2019 20:30

Oui il y a beaucoup d’inconscience mais on peu voir quand même la protection du plus petit ... par contre plus tard comment ça va se passer ? qui va commander ? le maître, le chien ou l'enfant ?
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Lui ne vous abandonnera JAMAIS !

Messagepar fred » dim. 24 févr. 2019 12:02

Bonjour
Pour moi il y a deux sortes de malinois, celui qui vie dans un chenil,et l'autre qui vie avec son maître dans le domicile,(maison ,appartement, avec ou sans jardin)
depuis que je participe à ce forum, je suis sur que beaucoup de propriétaires de malinois ont des gros problèmes pour gérer leurs chiens. c'est pas fautes des avertissements ,et des bons conseils ,donné par CHR ou CHRISTIAN 34, qui n'ont pas été écouter.Moi le premier j'ai été trés surpris par le caractère du malinois (ayant toujours eu des BA ) et c'est avec quelques difficultés que je suis arrivé aujourd'hui à comprendre et à gérer ma maloute ,en sachant qu'elle va toujours essayer de trouver la faille ,donc je ne baisse pas la garde et ne cède jamais, et ne lui fait pas confiance en présence des étrangers à ma maison, surtout des enfants.Bon je sais que pour beaucoup leur chien est le plus beau, le meilleur,le plus gentil, mais pourquoi y a t il autant d'abandons? le malinois n'est pas un caniche,ni le toutou à sa Maman, en plus il n'a qu'un seul Maître ou Maîtresse.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Lui ne vous abandonnera JAMAIS !

Messagepar Zed » dim. 24 févr. 2019 14:27

Je ne regrette pas d’avoir choisi un malinois. C’est un chien extraordinaire.

Mais avec ma petite expérience de 2ans de vie commune avec mon chien, je pense aujourd’hui que le malinois n’est pas du tout fait pour être un chien de famille modèle.
Il est sélectionné pour être réactif, alerte, etc. Et avec toute la bonne volonté du monde on ne pourra gommer sa personnalité de feu.

Avec du temps et beaucoup d’investissement on peut en faire un bon chien de compagnie, heureux et sympathique. Mais je crois qu’il restera un grand nerveux un peu imprévisible pour le commun des mortels.

Quand je regarde autours de moi les maîtres de malinois j’ai toujours l’impressions d’être nul et d’avoir tout foiré avec la mienne parcequ’elle est loin d’etre parfaite.. Mais quand on creuse un peu on se rends compte que 80% d’entre eux ont des soucis avec leur chien...

Le malinois plus on le connais plus on l’aime, mais plus on le connais et plus on se rends compte du travail de titan qu’il exige de nous..

Dorénavant, j’essaye de dissuader quiconque me parle d’en prendre un et pourtant je suis complètement fan de ces chiens.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Lui ne vous abandonnera JAMAIS !

Messagepar fred » dim. 24 févr. 2019 16:17

++1 :) :)