...

Les malinois débordent d'énergie

Discutez de tout...
Kahhchoupie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 07:05

Les malinois débordent d'énergie

Messagepar Kahhchoupie » mer. 6 mars 2019 06:12

Bonjour, avant d'adopter un chiot, j'ai demandé quelques conseils à des amis et proches concernant la race à adopter. Depuis toute petite, j'ai eu un petit faible pour les malinois. Mais j'ai lu dans un article qui donne des conseils sur bien choisir son chiot que les malinois débordent trop d’énergie, d'où ils ont toujours besoin d'exercices. Mais le problème c'est que chez moi il n'y a pas vraiment beaucoup d'espaces pour évacuer son énergie. Est-ce que ça lui ferait du mal si je l'emmène seulement au parc de temps en temps ? ou faudrait-il adopter une autre race ?
Merci :)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Les malinois débordent d'énergie

Messagepar michel34 » mer. 6 mars 2019 06:48

Le malinois est un chien de travail qui demande une activité de travail quasi quotidienne pour être bien dans ses pattes. Juste une balade au parc de temps en temps ne suffira pas, il vaut mieux t'orienter sur une race de chien de compagnie. Il y a éventuellement la possibilité de s'orienter vers une lignée de malinois de beautée, mais même la ca restera un chien qui bougera beaucoup...

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4336
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Les malinois débordent d'énergie

Messagepar Hello » mer. 6 mars 2019 07:00

Kahhchoupie a écrit :Bonjour, avant d'adopter un chiot, j'ai demandé quelques conseils à des amis et proches concernant la race à adopter. Depuis toute petite, j'ai eu un petit faible pour les malinois. Mais j'ai lu dans un article qui donne des conseils sur bien choisir son chiot que les malinois débordent trop d’énergie, d'où ils ont toujours besoin d'exercices. Mais le problème c'est que chez moi il n'y a pas vraiment beaucoup d'espaces pour évacuer son énergie. Est-ce que ça lui ferait du mal si je l'emmène seulement au parc de temps en temps ? ou faudrait-il adopter une autre race ?
Merci :)




Bonjour
Il serait judicieux d'effectuer une présentation en bonne et due forme a l'endroit qui va bien ( lien ci dessous )

http://forum-malinois.net/presentations-f2.html


Cela permettra de mieux te connaitre et éventuellement pouvoir répondre a tes attentes .
Par avance merci pour le respect de ces consignes ! ;)

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Les malinois débordent d'énergie

Messagepar Echo » mer. 6 mars 2019 09:23

Bonjour

Si tu ne fais que des ballades de temps en temps, je pense que ça ne sera pas bien pour le chien, chez nous il ne va pas dans le jardin mais il va faire de grosse ballade en extérieur et même après ça il a encore besoin de travailler, nous on est crevé et lui il pète le feu.
Ce sont des chiens géniaux mais avec de gros besoins de dépenses physiques et mentales.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Les malinois débordent d'énergie

Messagepar Zed » mer. 6 mars 2019 13:35

Attention je vais spoiler la fin de l'histoire !!! :
Si tu prends un malinois et que tu envisage de l'emmener au parc de temps en temps tu cours à la catastrophe !
Voila :)

(En tous cas bravo à toi d'avoir posé la question avant de te lancer.)