...

Bonjour à tous

Discutez de tout...
Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Bonjour à tous

Messagepar Echo » mar. 25 juin 2019 14:00

Hello,

J'espère que vous allez tous bien et vos malous aussi.
ça fait un bon moment que j'ai pas écrit et que je passe en vitesse, c'est un peu la folie chez nous.
Les 4 enfants, les examens le mari ultra distrait et bien sûr Echo la terreur, je tombe de fatigue moi qui avait tout essayé pour les insomnies, il m'a suffit d'un malou et problème résolu.

On continue d'avancer avec Echo qui a un sacré caractère mais qui est adorable.
Il va toujours au club et a changé de groupe.
On a dû acheter un CE pour les ballades parce qu'entre les animaux sauvages, les vélos et les remorques et la route à 70km/h on joue la sécurité mais pour le moment on a du s'en servir une seule fois sans quoi il serait rentré dans les barbelés pour courser les vaches.
On ne regrette absolument pas notre choix de chien même si ça nous demande beaucoup de temps, ça en vaut vraiment le coup.

Vous partez en avances avec vos malous cette année ?

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Bonjour à tous

Messagepar jordring34 » mar. 25 juin 2019 15:47

Bonjour, Oslo va nous accompagner une semaine dans ce château en août, invité par notre fiston .. ça va nous changer de nos Cévennes profondes :)

Il aura alors 9 mois :roll:

J'espère qu'il ne va pas ronger les meubles :D :shock:

Image

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Bonjour à tous

Messagepar Dom-ES » mar. 25 juin 2019 17:02

Bonjour Echo et Oslo.
Merci pour ces news et content de voir que tout se passe bien avec le malou.
Oui nous partons en vacances (bien qu'en vacances toute l'année :lol: ) avec Tattoo mais nous serons en C C donc
il ne nous quitte jamais. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Bonjour à tous

Messagepar yannick » mar. 25 juin 2019 19:22

Bonjour Echo bonjour à tous; content que tout va bien pour Echo :)
Nork est venu en vacances une semaine avec nous dans une ferme en bretagne. il s'est super éclaté sur les plages du Finistère ; a découvert les poules en liberté et en a coursées (elles venaient sur notre terrasse, la provoc , non mais :D ), les moutons en liberté ,la première fois nous en a rabattus 5 ou 6 au galop , nous avons eu juste le temps de nous pousser :D :D , ensuite était avec une chienne gardienne de troupeaux très dominatrice, elle l'a mis au pas …

il a été super lors de nos sorties , bien accepté dans les bars et restaurants ,couché à nos pieds …
Cet été je vais à l'étranger , ce sera la pension canine 15 jours .

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: Bonjour à tous

Messagepar Axe » mer. 26 juin 2019 01:01

Bonsoir Echo,
Merci pour cette mise au point, content que ça se passe bien et que Echo soit adorable.
Oui c'est du travail, j'ai diminué la cadence avec Aks', mais il ne s'ennuie pas, ses journées ne sont jamais les mêmes et il ne risque pas de s'ennuyer.
On n'ira pas en vacances en été, on est en bord de mer en Tunisie, alors on prendra souvent la camion pour passer des journées ou des weeks ends en bord de mer.
J'aime le mari distrait.
Bien à toi.
Sahbi.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Bonjour à tous

Messagepar Echo » mer. 26 juin 2019 08:20

jordring34 a écrit :Bonjour, Oslo va nous accompagner une semaine dans ce château en août, invité par notre fiston .. ça va nous changer de nos Cévennes profondes :)

Il aura alors 9 mois :roll:

J'espère qu'il ne va pas ronger les meubles :D :shock:

Image


Super, j'espère pour toi aussi qu'ils ne rongent rien, sinon la note risque d'être salée :D

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Bonjour à tous

Messagepar Echo » mer. 26 juin 2019 08:24

Dom74 a écrit :Bonjour Echo et Oslo.
Merci pour ces news et content de voir que tout se passe bien avec le malou.
Oui nous partons en vacances (bien qu'en vacances toute l'année :lol: ) avec Tattoo mais nous serons en C C donc
il ne nous quitte jamais. ;)


on va dire que c'est des survacances alors :) , c'est chouette de pouvoir le prendre partout avec.
Cette année on ne partira pas mais je suis en congé en juillet , ça me laissera plus de temps pour travailler avec Echo et faire les travaux nécessaires dans la maison et surtout clôturer le jardin parce qu'avec ma terreur qui aimerais bien courser les animaux du champs en face. Mais bon on y travaille encore même si je doute que ce genre de chose ce règle à 100%. :D

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Bonjour à tous

Messagepar Echo » mer. 26 juin 2019 08:25

yannick a écrit :Bonjour Echo bonjour à tous; content que tout va bien pour Echo :)
Nork est venu en vacances une semaine avec nous dans une ferme en bretagne. il s'est super éclaté sur les plages du Finistère ; a découvert les poules en liberté et en a coursées (elles venaient sur notre terrasse, la provoc , non mais :D ), les moutons en liberté ,la première fois nous en a rabattus 5 ou 6 au galop , nous avons eu juste le temps de nous pousser :D :D , ensuite était avec une chienne gardienne de troupeaux très dominatrice, elle l'a mis au pas …

il a été super lors de nos sorties , bien accepté dans les bars et restaurants ,couché à nos pieds …
Cet été je vais à l'étranger , ce sera la pension canine 15 jours .


Il est bien calme, Echo il est branché sur du 400 volts tout le temps mais au moins je dors bien :P .
Tu ne stresses pas trop quand il course les animaux ?

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Bonjour à tous

Messagepar Echo » mer. 26 juin 2019 08:32

Axe a écrit :Bonsoir Echo,
Merci pour cette mise au point, content que ça se passe bien et que Echo soit adorable.
Oui c'est du travail, j'ai diminué la cadence avec Aks', mais il ne s'ennuie pas, ses journées ne sont jamais les mêmes et il ne risque pas de s'ennuyer.
On n'ira pas en vacances en été, on est en bord de mer en Tunisie, alors on prendra souvent la camion pour passer des journées ou des weeks ends en bord de mer.
J'aime le mari distrait.
Bien à toi.
Sahbi.


Bonjour, Si tu aimes le mari distrait je peux l'envoyer chez toi, tu verras on s'ennuie pas en plus il est maladroit :) .
pour le travail si je diminue la cadence, il devient dingue, il a du mal à se poser on travaille là dessus mais ça prend plus de temps de le canaliser que ce que je pensais, et on doit travailler sur nous aussi, c'est pas évident de rester toujours calme mais on y arrive avec le temps.
En bord de mer ça doit vraiment être sympa ici je suis plutôt au bords des champs :) .
J'ai vu les photos de Aks il a vraiment bien changer, il était déjà beau mais là il est encore plus.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Bonjour à tous

Messagepar macqma » mer. 26 juin 2019 10:24

Plus tu es calme et sereine dans les moments d’excitation extrême plus tu apprends au chien à canaliser son énergie et tu l’aides ainsi petit à petit à gérer ces instants. Cela dure quelques minutes au départ puis rapidement quelques secondes et une fois le retour au calme, prévoir un ordre de libération.

Quand nous partons en balade à pied comme à vélo, Naia est hyper mega excitée. On ne démarre pas la balade tant qu’elle n’est pas calme. Tu verras, ils comprennent très vite. Et tu vois au bout de 3 ou 4 séances que le chien se contient car il sait que « nous n’irons pas plus loin tant que tu n’est pas calme »


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP