...

Anti parasitaire. --ATTENTION --

Discutez de tout...
Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Anti parasitaire. --ATTENTION --

Messagepar Dom-ES » jeu. 21 nov. 2019 08:29

Lu sur F B.

Bonjour à tous !
Voilà nous venons de vivre 36 h horrible avec Djeck (notre chien). J'ai décidé d'en parler sur Facebook car je pense que c'est mon devoir de vous informer !!!
Car je sais également que beaucoup d'entre vous ont des chiens et des chats.
Jeudi à 16 h j'ai rdv chez le vétérinaire car djeck a une plaque sans poils sur la cuisse la consultation se passe bien et je repars avec une pommade et 2 cachets aquopel pour les démangeaisons de la peau et un cachet de SIMPARICA antiparasitaire.
Nous arrivons à la maison et je décide de donner les 2 cachets en même temps à djeck car il a quelques puces il est 17h 30.
5 secondes après (oui 5 sec.) !!!! Djeck commence à chouiner et son train arrière glisse un peu...
Il bave...
Quelques minutes plus tard il hurle, bave et il fait deux pas et s'assit et hurle...
Je suis en panique j'essaie de le rassurer et je le frictionne mais il hurle sans arrêt...
J'appelle la véto et je lui explique, elle me dit d'attendre un peu et de venir si ça ne va pas.... Et là Djeck se dégrade très rapidement de minutes en minutes il n'arrive plus à marcher, hurle sans s'arrêter....
J'arrive avec Djeck sous le bras chez le véto et en larmes...mon bébé est en train de mourir.... Il a des spams, bave et hurle la mort....
La véto le prend en charge et me dit que c'est neurologique, elle lui fait vomir les cachets et le mets sous perf....
Djeck ne marche plus, il hurle tj, bave et n'est plus lui même...
Je suis en larmes, je l'embrasse et je sais qu'il ne sera peut-être plus la demain...
Je rentre chez moi et je commence à me renseigner sur internet, sur les cachets... Et là je tombe de haut de très haut... Je découvre des milliers de témoignages, d'avertissements, de vidéos sur le SIMPARICA, BRAVECTO pipette que je donne depuis 2017 !!!! En fait c'est tout simplement un poison !!! Je me renseigne toute la nuit... Je rentre en contact avec des maîtres de chiens qui ont perdu la vie....
Pour info 8900 plaintes et 2100 décès depuis 2014... De multiples effets secondaires comme paralysies, cancers etc...
Les effets secondaires peuvent se déclarer plusieurs mois plus tard... Il y a plusieurs noms SIMPARICA BRAVECTO NEXGARD CREDELIO et d'autres...
Hier soir j'ai récupéré Djeck il ne marche pas bien, il n'est pas du tout réactif l' analyse de son foie n'est pas bonne...
Voilà je tenais à vous informer !!!

Le lien pour plus d'informations. I C I
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Anti parasitaire. --ATTENTION --

Messagepar Hello » jeu. 21 nov. 2019 08:34

Selon ( mon ) véto a qui j'ai déjà parlé de cela , il n'y a pas plus d'accident avec le Bravecto qu'un autre médicament . Lorsque je lui fait part de tous les témoignages que l'on peut lire sur les réseaux sociaux , sa réponse est " On ne parle que des choses qui ne vont pas , les satisfaits ne se plaignent pas ! "

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Anti parasitaire. --ATTENTION --

Messagepar Dom-ES » jeu. 21 nov. 2019 08:44

Hello a écrit :Selon ( mon ) véto a qui j'ai déjà parlé de cela , il n'y a pas plus d'accident avec le Bravecto qu'un autre médicament . Lorsque je lui fait part de tous les témoignages que l'on peut lire sur les réseaux sociaux , sa réponse est " On ne parle que des choses qui ne vont pas , les satisfaits ne se plaignent pas ! "


As tu lu le lien en annexe ?
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Anti parasitaire. --ATTENTION --

Messagepar Hello » jeu. 21 nov. 2019 09:19

J'ai regardé la vidéo , dommage pas en Français ...même si on devine la finalité ;)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Anti parasitaire. --ATTENTION --

Messagepar yannick » jeu. 21 nov. 2019 10:28

Les médicaments ne sont pas anodins :il y a toujours une balance bénéfices/RISQUES ; là la personne dit qu'elle donne "2 cachets" car beaucoup de puces, il faudrait connaitre le dosage des comprimés et le poids du chien et voir s'il n'y a pas eu un surdosage aigue ; les produits anti-parasitaires per os ou spot on sont tous des produits avec des effets secondaires potentiellement graves… Bien entendu si la fréquences des accidents était grande , ils seraient retirés du marché.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Anti parasitaire. --ATTENTION --

Messagepar CHR » jeu. 21 nov. 2019 11:54

Perso je donne du BRAVECTO en comprimé (dosé pour 3 mois) d'avril à novembre, puisque décembre janvier février c'est inutile, à mes 3 malous depuis bientôt 3 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Anti parasitaire. --ATTENTION --

Messagepar Hello » jeu. 21 nov. 2019 12:03

Interessant tes propos CHR ...le véto me dit qu'il faut le faire toute l'année . Tu n'as jamais eu de soucis ?
Je precise que Ninka est également en comprimé pré dosé pour 3 mois correspondant a un chien inférieur a 35 kgs .
Le saligaud , il me verrait bien venir celui la ? :)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Anti parasitaire. --ATTENTION --

Messagepar Dom-ES » jeu. 21 nov. 2019 14:19

Hello a écrit :J'ai regardé la vidéo , dommage pas en Français ...même si on devine la finalité ;)


Ce n'est pas une vidéo mais un article à lire. :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Anti parasitaire. --ATTENTION --

Messagepar Hello » jeu. 21 nov. 2019 18:43

Oui Dom , j'ai lu l'article et en bas de page , il y a aussi une vidéo :) :) :)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Anti parasitaire. --ATTENTION --

Messagepar Dom-ES » jeu. 21 nov. 2019 18:48

Hello a écrit :Oui Dom , j'ai lu l'article et en bas de page , il y a aussi une vidéo :) :) :)


OK... pas vu la vidéo et de toute façon je ne jacte pas le rosbif. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image