...

CEF éducateur canin

Discutez de tout...
Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: CEF éducateur canin

Messagepar Dragon » jeu. 3 sept. 2020 10:20

Hello a écrit :Je souhaite que cela soit constructif mais ?
Tu nous donneras ton ressenti ?


Je pense apprendre beaucoup de choses qui me seront très utiles, pas de soucis je vous tiens au courant, merci :)

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: CEF éducateur canin

Messagepar malinois30 » lun. 14 sept. 2020 16:31

Je t'encourage a pratiquer ce que tu apprends trouve des personnes qui on besoin d'aide, et propose tes services en disant que tu es en formation et que tu peux les aider.Ou va dans des refuges proposer tes services.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: CEF éducateur canin

Messagepar michel34 » mar. 15 sept. 2020 10:06

pour pratiquer devenir moniteur bénévole en club permet de passer beaucoup de chiens(et leurs maitres, ce qui est plus problèmatique d'ailleurs)

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: CEF éducateur canin

Messagepar Dragon » mar. 15 sept. 2020 13:58

malinois30 a écrit :Je t'encourage a pratiquer ce que tu apprends trouve des personnes qui on besoin d'aide, et propose tes services en disant que tu es en formation et que tu peux les aider.Ou va dans des refuges proposer tes services.


Oui merci, je vais dans 2 SPA que je connais bien et j'ai pas mal de demandes de particuliers, merci :)

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: CEF éducateur canin

Messagepar Dragon » mar. 15 sept. 2020 13:59

michel34 a écrit :pour pratiquer devenir moniteur bénévole en club permet de passer beaucoup de chiens(et leurs maitres, ce qui est plus problèmatique d'ailleurs)


Merci :)

Avatar du membre
Nathy03510
Messages : 30
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020 17:37
Localisation : Chassenard
Contact :

Re: CEF éducateur canin

Messagepar Nathy03510 » jeu. 6 mai 2021 15:16

Hello,
je ne sais pas ou tu habites, mais, je penses que le mieux pour toi et réaliser ton rêve, c'est de contacter le lycée agricole de Saint Gervain d'Auvergne, qui reste tout de même le leader dans les cours d'éducateur canin, certes, cette école est onéreuse, mais au moins, tu seras sur d'avoir un diplôme reconnu par l'état, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce style d'école en ligne.
Nathy et sa meute

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: CEF éducateur canin

Messagepar Dragon » jeu. 6 mai 2021 19:41

Bonjour,
Merci pour les conseils. Le centre européen de formation est très sérieux, à la fin j'aurai un certificat d'aptitude reconnu par l'état, et je vais passer l'ACACED et faire des stages donc pas de soucis, j'ai déjà suivi une formation militaire de chien d'utilité. ;)

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: CEF éducateur canin

Messagepar Dragon » lun. 7 juin 2021 11:05

Je poursuis ma formation pour le moment tout se passe bien, c'est dur mais je m'acroche, j'en suis à 60% de ma formation, moyenne 16,25 sur 11.devoirs. Beaucoup de termes médicaux à retenir, en ce moment je potasse sur l'alimentation, calcul de ration ménagère et industrielle, pas simple pour quelqu'un qui est nul en maths :lol:
Je vais pouvoir reprendre les stages c'est cool.
À suivre préparation de l'ACACED éducateur canin comportementaliste et éleveur.

Avatar du membre
Nathy03510
Messages : 30
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020 17:37
Localisation : Chassenard
Contact :

Re: CEF éducateur canin

Messagepar Nathy03510 » lun. 7 juin 2021 12:59

Bonjour,
je suis contente pour toi, mais, le plus simple aurait été de passer l'ACACED avec le lycée agricole de Saint Gervais D'Auvergne, puisque de toute façon, tu dois tout de même le passer.
Pour les stages, que te faut il?
Car, je peux éventuellement te prendre en stage, mais, il me faut les conventions de stage obligatoire.
Nathy et sa meute

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: CEF éducateur canin

Messagepar Dom-ES » lun. 7 juin 2021 13:39

Image
Dom & Tattoo vous saluent

Image