Page 1 sur 9

Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Posté : ven. 5 févr. 2016 18:52
par Ced
Alors, après quelques semaines de fréquentation de certains groupes dédiés aux Malinois sur Facebook, quand je lis les questions posées, on se rend clairement compte que des jeunes maîtres ont opté pour un malinois en premier chien, voici les questions débilissimes qui sont postées.... Quand je vois des Malous traités comme l'enfant de la maison, je ne laisse pas 6 mois avant que ces braves gens viennent poster des cas de détresse graves.... Et voilà comment le Malinois va devenir une race à problèmes :
- bonjour le coussin de mon malinois est souvent sale, comment faites vous ?
- bonjour, mon malinois court librement dans un parc et d'un seul coup il se met à vouloir mordre une dame avec une capuche, que s'est il passé ?
- j'ai appris à mon chien à rentrer par la fenêtre, est ce bien selon vous ?
- est ce normal que mon Malinois est agité a la maison ?
- votre malinois dort il sous les couvertures du lit ?
- mon malinois me mord, est ce normal ?

Ça dépasse tout, ça me mets hors de moi et quand je réponds en toute logique de comportement du Maitre, bien entendu ce n'est pas ce que les abrutis veulent entendre donc je me fais insulter !

Effet médias.... Chiens malheureux assurés !

Re: Les jeunes maîtres de Malinois - premier chien

Posté : ven. 5 févr. 2016 22:04
par Xavier
Le pire dans tout ça, c'est que ce sont ces pauvres malinois qui seront tenus responsable de la stupidité de leurs maîtres.

Re: Les jeunes maîtres de Malinois - premier chien

Posté : ven. 5 févr. 2016 22:20
par michel34
on les retrouve en SPA ou dans les associations comme BBD

Re: Les jeunes maîtres de Malinois - premier chien

Posté : ven. 5 févr. 2016 23:26
par franek
Le malinois n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains, encore moins chez un jeune maître, pas toujours stable. Au club, j'ai rencontré un jeune maître avec un malinois super bien éduquer et non agressif, l'exemple à suivre. Un maître censé, avec de bonnes bases en éducation avec lequel,j'ai apprécié discuté. Il m'a avoué que par sécurité le président lui a refusé l'accès au ring et l'a orienté vers l'agility. Au dernier cours, un nouveau jeune maître est arrivé avec une femelle malinoise de 4 mois et 3 semaines très agressive au point qu'aucun chien n'a pu approcher: là, il va y avoir du boulot à commencer par le maître.
Jeune ou pas, c'est le côté immature, irréfléchi de certains maîtres qui m'agace :shock:

Re: Les jeunes maîtres de Malinois - premier chien

Posté : sam. 6 févr. 2016 08:45
par fafa50
Oui, effectivement Franek tu as complètement raison,

Moi aussi je suis complètement sidéré par ce que j'ai pu lire sur d'autre forum ( notamment un qui commence par W ... je n'y vais d'ailleurs plus )
Pour facebook, ça ne m'étonne pas, j'ai réussi non sans mal à me désabonner, je ne supporte pas ce truc là.

C'est clair que d'une façon général, les gens sont complètement à côté de la plaque avec leurs chiens, quels qu'ils soient, trop considèrent à tord qu'un chien a besoin d'espace, d'une cour avec jardin par exemple, mais c'est une erreur, un chien a certes besoin d'espace, de grands espaces même, et surtout de promenades et encore plus de ses maîtres.

On en avait déjà parlé mais, avec les nôtres, c'est clair que l'on va dans le mur ( pas nous mais les néophytes ) et je vous parie bien malgré moi que se sont des chiens qui deviendront des chiens de catégories comme les rottweilers, ça crève le coeur mais c'est une évidence.

D'ailleurs, il suffit de voir la réaction des gens, car depuis que j'ai mon pépère, j'ai vu évoluer leurs réactions, en effet, l'autre jour un bonhomme s'est quasiment foutu au creux lorsqu'on la croisé, Jack était à mon pied comme d'hab' je le tenais par son collier, plus pour rassurer le bonhomme qu'autre chose.
Si j'avais eu un lion en laisse, la réaction n'aurait pas été pire.

Re: Les jeunes maîtres de Malinois - premier chien

Posté : dim. 7 févr. 2016 13:44
par Kris
Je suis du même avis que Franek et je comprend également la réaction de Ced,

Depuis peu je trouve que le Malinois est un effet de mode, je trouve ça bien triste, surtout en voyant les questions posées :?

Cependant tous les jeunes maîtres ne sont pas à mettre dans le même sac, je fais partie des jeunes maîtres, je n'ai que 24 ans.

Mais j'opte pour le malinois après avoir eu et grandit avec un rottweiler, ça fait 1 an que j'y réfléchis j'ai déjà tous les renseignements et inscriptions (véto, club, croquettes, élevage, info forum, etc).

Re: Les jeunes maîtres de Malinois - premier chien

Posté : dim. 7 févr. 2016 17:02
par Ced
Je ne généralise pas, pour l'exemple j'ai eu mon premier chien Berger Allemand a 17 ans et c'était une crème bien éduquée avec passage en club de 6 mois à 2 ans ;)
Il suffit de se donner les moyen d'en faire de bons chiens ;) car au final il n'y a que de mauvais maîtres ;)

Re: Les jeunes maîtres de Malinois - premier chien

Posté : dim. 7 févr. 2016 19:17
par Kris
Je sais que tu ne généralise pas :P Mais je comprend ta réactions face et de telles questions, qui meme moi me font réagir.

Oui exact il faut se donner les moyens et le temps, Voila pourquoi j'ai réfléchis durant plus ou moins 1an, boulot fixe, emplois du temps maîtrisé, maison.
Fin décembre 2016, j'aurai un petit malou :D Voici une photo de la portée décembre 2015 :)
image.jpeg

Re: Les jeunes maîtres de Malinois - premier chien

Posté : lun. 8 févr. 2016 07:38
par fafa50
Salut Kris,

Quand Ced parlait de jeunes, j'imagine qu'il pensait aux très très jeunes, genre ados ?

En tout cas, tu sembles bien au courant de ce qu'est un chien en général et ce qu'est le Malinois en particulier, aussi je ne m'inquiète pas à ton sujet sur ton futur wafff

Tiens nous au courant dès qu'il sera là ;)

Re: Les jeunes maîtres de Malinois - premier chien

Posté : lun. 8 févr. 2016 08:41
par Ced
Jeunes ou moins jeunes... Il n'y a pas que des jeunes qui prennent de mauvaises orientations ;)