...

Balade en meute et comportement des autres maitres.

Discutez de tout...
danydan57
Messages : 52
Enregistré le : ven. 27 oct. 2023 18:46
Localisation : Metz

Balade en meute et comportement des autres maitres.

Messagepar danydan57 » ven. 5 janv. 2024 21:20

Bonjour, je me promène régulièrement avec un groupe d'amis, nous sommes avec 4 malinois, mon Ulk étant le seul chiot de 6 mois. Il adore cela et il est très réceptif aux autres maitres, aime jouer, attentif... Jusque la, c'est du positif.

Sauf que l'un des propriétaires du groupe utilise des méthodes coercitives avec son malinois, il gueule constamment dessus pour un rien (tire pas, saute pas, arrête avec tes bâtons, doucement..), collier étrangleur, le frappe parfois avec la laisse... lorsque nous sommes tous à proximité. Du coup je vois Ulk être témoin de tout cela, et j'ai peur qu'a termes cela soit néfaste pour lui, voir qu'il prenne les engueulades pour lui....

Je trouve une excuse pour m’éclipser du groupe en général lorsque ça va trop loin, est-ce que je suis trop parano ?

PS : J’espère qu'il ne verra pas mon message ici XD

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3288
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Balade en meute et comportement des autres maitres.

Messagepar Dom-ES » sam. 6 janv. 2024 08:38

Hello.... non il n'y a pas de paranoïa mais à écarter ce genre de personnage ce serait le mieux à faire et continuer a éduquer ton malou a ta façon. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4340
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Balade en meute et comportement des autres maitres.

Messagepar Hello » sam. 6 janv. 2024 09:56

Pas mieux ...ce genre de Tyran , a éviter :shock:

danydan57
Messages : 52
Enregistré le : ven. 27 oct. 2023 18:46
Localisation : Metz

Re: Balade en meute et comportement des autres maitres.

Messagepar danydan57 » sam. 6 janv. 2024 09:59

Oui c'est ce que je me disais .... ca fait très mal au coeur de voir mon malou jouer avec cette personne, et l'instant d'après le voir observer ses crises de colère .... Merci pour votre avis. C'est embetant car il est souvent présent, les autres me disent que leur chien ne lui prêtent plus attention soit disant...

Avatar du membre
yannick
Messages : 1693
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Balade en meute et comportement des autres maitres.

Messagepar yannick » sam. 6 janv. 2024 15:12

Je doute que des chiens soient traumatisés par un gus qui gueule , son chien oui ,il va avoir mal aux oreilles à la longue : signe un manque de confiance du maître ...ce n'est pas l'intensité qui compte mais le ton de l'ordre. Moins en sont donnés mieux c'est , mais le donner avec le bon ton au bon moment ...
Ceci dit j'ai connu des éducateurs très experimentés qui gueulaient ,bon c'était en meute 15 chiens en libres...
Par contre les coups c'est nul , à éviter ....
Ce genre de gus

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4340
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Balade en meute et comportement des autres maitres.

Messagepar Hello » dim. 7 janv. 2024 09:33

L'autre jour en balade , j'ai croisé un gars avec une espèce de "beauceron" qui vaquait en totale liberté et qui était équipé d'un collier électrique . Ce pauvre chien s'il avait le malheur de dévier de la trajectoire se prenait une décharge a en hurler de douleur et ce a de multiples reprises. Je n'ai pu m'empêcher de la ramener et cela a même failli mal se terminer avec ce connard de mec ! Comme quoi , on rencontre de tout en balade et c'est comme dans la vie , faut faire le tri ! ;)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1693
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Balade en meute et comportement des autres maitres.

Messagepar yannick » jeu. 11 janv. 2024 13:05

Electro man : n'a rien compris !
Un outil peut être très mal utilisé,
En ballade j'avais rencontré une maîtresse dépassée par sa malinoise qui fonce sur un autre chien ( pour jouer) : réponse de la maîtresse elle sort un clicker et fait une avalanche de clics dont la chienne s'en foutait

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

danydan57
Messages : 52
Enregistré le : ven. 27 oct. 2023 18:46
Localisation : Metz

Re: Balade en meute et comportement des autres maitres.

Messagepar danydan57 » sam. 13 janv. 2024 09:13

Mal aise :lol: , quelle serait la réaction approprié d'ailleurs si le chien fonce sur une cible ?

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4340
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Balade en meute et comportement des autres maitres.

Messagepar Hello » dim. 14 janv. 2024 09:04

Faut anticiper ...avant qu'elle ne fonce :shock:

Avatar du membre
yannick
Messages : 1693
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Balade en meute et comportement des autres maitres.

Messagepar yannick » dim. 14 janv. 2024 13:15

Le maître devrait être plus intéressant que n'importe quels stimuli , plus facile à dire qu'à faire ...Sur le blog de Philippe Roustant , il décrit sa technique de mise en place d'un rappel sans échecs, doit être mis en place e avec le chiot ( cela doit être plus facile , plus encré, certainement faisable avec un chien plus vieux ) basé sur la traque si non respecté ( ce que fait la mère avec le chiot) en endroit clos sécurisé avec introduction de stimuli divers progressivement.
Une autre approche est d'enseigner un "stop" impératif, c'est le stop du travail troupeau ou stop d'urgence : qui est malheureusement non enseigné en cours d'éducation de base , alors que c'est fondamental ..

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk