...

quand vous partez travailler comment ça se passe ?

Discutez de tout...
Malonn<3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 12:37
Localisation : Alpes Maritimes

quand vous partez travailler comment ça se passe ?

Messagepar Malonn<3 » mar. 16 févr. 2016 11:54

Bonjour,

alors voila bientôt notre petit Malonn arrive à la maison il aura 2 mois pile ! mais je me pose beaucoup de question est stresse beaucoup quand je vais devoir allez travailler et le laisser ! je travail à mi-temps donc seulement 4 jours le lundi mardi jeudi et vendredi de 10h a 17 h ! quand je me suis renseigné avant de prendre un malinois au près de ceux qui travaillé mon conseillé ainsi que l'éleveuse de le mettre dans une cage ! mais j ai du mal avec cela ! donc je voudrais savoir et avoir des avis des personnes qui travail.

Merci d'avance :)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: quand vous partez travailler comment ça se passe ?

Messagepar Ced » mar. 16 févr. 2016 12:06

il faut l'habituer de suite, mais tu as quand même de la chance car beaucoup de temps à lui consacrer
Je ne suis pas pour la cage, mais les avis divergent en ce sens...
Elle fera des conneries, de toute faon ce n'est pas parce que c'est un Malinois mais simplement parce que tant que l'âge adulte n'est pas arrivé, et bien les chiots découvrent, il faut voir quelle type de pièce peut l'accueillir, et où tu comptes la placer quand tu pars
et surtout les 1ères nuits, si elle chiale, et bien elle chiale, ne pas lui accorder la moindre attention et l'habituer de suite à la pièce de vie en ton absence, pas d'au revoir excessif en partant, pas de fete en rentrant ;)
Image Image Image

Malonn<3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 12:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: quand vous partez travailler comment ça se passe ?

Messagepar Malonn<3 » mar. 16 févr. 2016 12:41

Ced a écrit :il faut voir quelle type de pièce peut l'accueillir, et où tu comptes la placer quand tu pars
et surtout les 1ères nuits, si elle chiale, et bien elle chiale, ne pas lui accorder la moindre attention et l'habituer de suite à la pièce de vie en ton absence, pas d'au revoir excessif en partant, pas de fete en rentrant ;)


il sera dans notre salon cuisine américaine la pièce fait 50 m2 avec son panier bien évidement ! mais interdit les acces aux chambres et sdb à l'etage ! mon mari voulait le faire dormir dans le garage mais je n aime pas et ne veux pas que mes animaux dorment dehors ou dans le garage ! tout le monde rentre à la maison le soir venu ! donc je pensez le laisser la quand je suis absente ! mais du coup pour la cage je ne sais pas comme tu dis y en a pour et y en a contre !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: quand vous partez travailler comment ça se passe ?

Messagepar Ced » mar. 16 févr. 2016 12:57

Je te déconseille le salon quand tu n'es pas là, Lee dort dans l'entrée que je ferme par rapport au salon la nuit et barrière pour l'étage. La journée et en notre présence elle a accès à toute la maison sauf l'étage.
Si un jour elle s'ennuie dans son adolescence je te garanti un canapé dépouillé !
Image Image Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: quand vous partez travailler comment ça se passe ?

Messagepar CHR » mar. 16 févr. 2016 14:05

La caisse de transport est un outil indispensable si on voyage, il ne faut pas faire d'anthropomorphisme un chien est animal qui a besoin d'une tanière pas d'un canapé, d'un coin qui ne soit qu'à lui, où il n'est jamais dérangé, même pour les soins et si possible protégé par un toit. Il faut simplement lui faire adopter la caisse comme sa tanière et il s'y réfugiera de lui même à chaque fois qu'il aura besoin de s'isoler. Rapproche toi de ceux qui utilisent le clicker la chose s'avérera très facile.

Autre chose puisqu'on aborde la problème de la solitude : il va te falloir organiser le détachement, ce n'est pas de la cruauté, c'est une action naturelle que toute chienne commence avec le sevrage pour le terminer vers 4 ou 5 mois pour les mâles, un peu plus tard pour les femelles.
Sinon ton chiot ne pourrait pas devenir adulte et resterait hyper-attaché à toi sans jamais pouvoir devenir autonome, avec tous les problèmes liés. C'est à dire en clair qu'il va te falloir contrarier ton chiot pour qu'il puisse devenir adulte et soit capable de rester seul sans tout détruire dans la maison ni hurler jusqu'à en devenir insupportable pour les voisins, sans parler des déjections et même parfois de l'auto-mutilation. Il n'y a rien de plus destructeur pour un chien qu'un stress non contrôlé et le malou est par nature une usine à stress.

Malonn<3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 12:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: quand vous partez travailler comment ça se passe ?

Messagepar Malonn<3 » mar. 16 févr. 2016 15:00

CHR a écrit :La caisse de transport est un outil indispensable si on voyage, il ne faut pas faire d'anthropomorphisme un chien est animal qui a besoin d'une tanière pas d'un canapé, d'un coin qui ne soit qu'à lui, où il n'est jamais dérangé, même pour les soins et si possible protégé par un toit. Il faut simplement lui faire adopter la caisse comme sa tanière et il s'y réfugiera de lui même à chaque fois qu'il aura besoin de s'isoler. Rapproche toi de ceux qui utilisent le clicker la chose s'avérera très facile.

Autre chose puisqu'on aborde la problème de la solitude : il va te falloir organiser le détachement, ce n'est pas de la cruauté, c'est une action naturelle que toute chienne commence avec le sevrage pour le terminer vers 4 ou 5 mois pour les mâles, un peu plus tard pour les femelles.
Sinon ton chiot ne pourrait pas devenir adulte et resterait hyper-attaché à toi sans jamais pouvoir devenir autonome, avec tous les problèmes liés. C'est à dire en clair qu'il va te falloir contrarier ton chiot pour qu'il puisse devenir adulte et soit capable de rester seul sans tout détruire dans la maison ni hurler jusqu'à en devenir insupportable pour les voisins, sans parler des déjections et même parfois de l'auto-mutilation. Il n'y a rien de plus destructeur pour un chien qu'un stress non contrôlé et le malou est par nature une usine à stress.



Merci pour tout vos conseils , je suis un peu perdu avec tous ça ! bien évidement qu'il aura son coin à lui , le canapé lui sera aussi interdit ! car mon petit chien fendi tout petit qu'il soit nous à déjà détruit 2 canapés !!! alors je n'imagine pas avec un malinois lol ! pour le détachement en général cela se passe comment ? avec mon petit chien je n ai eu aucun problème a ce qu il reste tout seul quand je suis au travail ! pas trop de bêtise sauf un petit pipi mais très rare !

pour la journée a ce moment la pour mon malinois je pense alors dans ce cas la le mettre dans le garage avec sa cage ouverte et plaid, jouets et garder son panier et son coussin dans la maison pour qu il fasse la différence ! et la nuit le laisser dans la maison ! je ne veux pas que son lieux de vie devienne le garage mais plutôt un endroit ou il sera quand je ne serais pas avec lui !! vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: quand vous partez travailler comment ça se passe ?

Messagepar michel34 » mar. 16 févr. 2016 16:51

Les miennes sont en chenil dans le jardin (terrasse bois, niches et un semblant d'herbe). Elles y vont outes seules quand elles me voient me préparer. Bon ya une friandise avant de fermer la porte. En appartement il existe de grandes cages.

Malonn<3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 12:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: quand vous partez travailler comment ça se passe ?

Messagepar Malonn<3 » mar. 16 févr. 2016 17:33

michel34 a écrit :En appartement il existe de grandes cages.


oui j en ai d'ailleur acheté une elle fait 116 x 77 x 86 ! c'est la plus grande que j 'ai trouvé a 2 cm pres ! elle sera dans le garage et ouverte !

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: quand vous partez travailler comment ça se passe ?

Messagepar fafa50 » sam. 20 févr. 2016 18:03

Hello

Tu confondras peut-être cage pour une certaine école de l'apprentissage de la propreté ( que je ne cautionne pas ) et ce que l'on pourrait appeler un ... panier ?

Je ne comprends pas pourquoi ton chien ne pourrait pas vivre dans le garage ? le mien va et vient entre le garage et dehors et ne rentre JAMAIS dans la maison ( nous avons une maison à étage )

Notre Jack Russelle, elle, y demeure quasi tout le temps, mais les choses sont établies comme ça, il n'y a pas à se mettre martel en tête, un Malinois ce n'est pas un chien de salon .

Après, chacun fait comme il souhaite, mais là en ce moment il mue et je suis bien content qu'il soit en bas :mrgreen: :mrgreen:

Concernant la " séparation " , là encore, il sera mieux dans le garage ( quand je vois le foin qu'il m'a fait ) je n'imagine même pas l'état de la baraque en rentrant ...

Donc, malgré l'endroit où il sera, il faut absolument l'ignorer et ne pas créer de situation anxiogène, il faut qu'il comprenne que tu pars, mais aussi que tu reviens, donc, dès le début, éclipse-toi , reviens et espace les moments de " séparation " .
A ton retour, ignore le totalement, ce n'est qu'au bout de quelques minutes que tu pourras le féliciter ( rarement, car il y aura souvent des conneries de faites :mrgreen: en ton absence . )

Je ne saurais trop te conseiller de lui laisser un jouet non pelucheux et un vieux vêtement qui t'appartient ( attention à ce qu'il ne l'avale pas en jouant ) car il y a ton odeur ...

( je me marre là, car pas plus tard que cette aprèm, on voit passer le zozos sur le balcon avec ... une petite culotte de mon épouse dans la gueule, je rassure tout le monde, elle était propre :D :D :D :D , elle avait laissé le bac sur le sèche linge en vue de le faire sécher, et le mec, il a réussi à chopper ça sans faire tomber le reste, balèze :D :D :D :D en plus il ne l'a même pas abîmée, que de délicatesse Monsieur Jack... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: quand vous partez travailler comment ça se passe ?

Messagepar michel34 » sam. 20 févr. 2016 19:15

waouw, un chien qui ramène les petites culottes, donne moi la recette.... :D :D :D