...

Excès de curiosité, passage au club canin ce matin ...

Discutez de tout...
Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Excès de curiosité, passage au club canin ce matin ...

Messagepar fafa50 » dim. 27 mars 2016 11:39

Hello

Je suis passé voir ( de loin ) le club à côté de chez moi histoire de ...

Bon, je ne me suis pas immiscé dans le groupe qui était déjà affairé, aussi je suis resté en retrait à faire mon curieux quelques minutes.

Bon, bref, je n'ai pas eu une envie incommensurable de tenter le truc car à les voir en rang d'oignons comme ça, faire asseoir et coucher leurs waffs, ne m'a pas emballé plus que ça.

Pour être tout à fait franc, j'ai même eu un peu de gêne à entendre cette femme brailler sur son border collie en lui criant " assis " puis à peine l'ordre exécuté, un braillement de " couché ".
A croire que le chien devient catharsis ?

ça ne me plait vraiment pas, aucune gradation dans l'intonation de la voix, les ordres sont donnés comme si le chien venait de faire une grosse bêtise, en même temps un autre lochait son chien, je me demande bien qu'elle réaction ils peuvent adopter lorsque le chien fait une grosse connerie ?

Donc, voilà, petite tranche de vie, mais je me dis qu'en solo j'ai passé toutes ces étapes haut la main et que j'ai un peu du mal à suivre ce que j'ai vu pendant un instant ....
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Excès de curiosité, passage au club canin ce matin ...

Messagepar CHR » dim. 27 mars 2016 13:53

C'est le lot du dimanche matin dans tous les clubs, on appelle ça "l'éducation", ça fait quand même du bien aux novices mais effectivement tourner en rond en se suivant à la queue leu leu n'apporte pas grand chose à des maîtres confirmés. Quand j'ai parfois la chance d'avoir des adhérents qui font aussi de l'équitation, là on peut faire mieux, ils savent ce qu'est la priorité "piste à main droite " et cette fois on peut travailler la marche en laisse sans tirer sans se suivre, mais c'est plutôt rare.

Si tu veux profiter d'un club il faut que tu ailles voir une séance d'entrainement de la discipline "obéissance" "Obediance" pour les anglais et là je fais le pari que tu seras surpris de ce que tu y verras et de ce que tu pourras peut être y apprendre, ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on appelle "l'éducation" c'est un sport où on recherche l'excellence dans la conduite d'un chien tout en lui apprenant des exercices très codifiés.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Excès de curiosité, passage au club canin ce matin ...

Messagepar michel34 » dim. 27 mars 2016 18:59

En éducation tu te retrouves avec 10 ou 20 binomes pour un ou deux moniteurs bénévoles, des maitres qui souvent n'y connaissent rien, qui écoutent à peine, qui entendent ce qu'ils veulent bien entendre, pas toujours évident de faire progresser.
Pas le temps de faire mieux, il faut déjà faire attention aux chiens un peu "chaud", surveiller les maitres qui font des conneries.
Ce matin un papa arrive avec son chien et son gamin d'environ 7 ans (1ére leçon), il était pas content quand on a demandé à son gamin de rester à l'extérieur du ring.....Il est parti plus tot parce que le gamin en avait marre et parce que il y avait de la boue...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Excès de curiosité, passage au club canin ce matin ...

Messagepar CHR » dim. 27 mars 2016 19:09

michel34 a écrit :En éducation tu te retrouves avec 10 ou 20 binomes pour un ou deux moniteurs bénévoles, des maitres qui souvent n'y connaissent rien, qui écoutent à peine, qui entendent ce qu'ils veulent bien entendre,


Et qui ne travaillent sur rien pendant la semaine, quand ils ne te racontent pas la même litanie de semaine en semaine.

C'est vrai que quand le temps est maussade on a moins de monde :cry: pourtant les chiens ont les mêmes besoins qu'il vente ou qu'il pleuve.

Il faut quand même insister, on arrive malgré tout à des résultats positifs pour la plupart, même si ça peut paraitre ridicule parfois.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Excès de curiosité, passage au club canin ce matin ...

Messagepar michel34 » lun. 28 mars 2016 11:55

CHR a écrit :
michel34 a écrit :
Il faut quand même insister, on arrive malgré tout à des résultats positifs pour la plupart, même si ça peut paraitre ridicule parfois.

Je n'ai pas dit qu'on avait pas de résultats mais pour un spectateur c'est vrai que ca fait rabachage et ronde de chiens en marche au pied...