...

Berger malinois et agility?

Discutez de tout...
Anais222
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 21:51

Berger malinois et agility?

Messagepar Anais222 » jeu. 14 avr. 2016 12:48

Bonjour je voudrai savoir si le berger malinois est fait pour l agility/ou peut en pratiquer :oops: car je vais avoir un chiot malinois dans 4ou5mois et je projette de lui faire pratiquer de l agility :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Berger malinois et agility?

Messagepar Ced » jeu. 14 avr. 2016 13:43

bonjour et bienvenue, bien sur que le Malou est taillé pour ça, sans aucun problème ;)
Image Image Image

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Berger malinois et agility?

Messagepar franek » jeu. 14 avr. 2016 21:53

Bienvenue. Le Border Collie et malinois sont les deux races qui brillent aux meilleurs places en agility. J'ai commencé avec ma malinoise dès son plus jeune age en club avec modération (il faut attendre l'age adulte que son squelette soit formé pour la lâcher à fond) et elle adore ;)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Berger malinois et agility?

Messagepar michel34 » ven. 15 avr. 2016 22:16

Sans problème, je travaille deux petites femelles en agility:
des photos la:
l-agility-qu-est-ce-que-c-est-t106.html

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Berger malinois et agility?

Messagepar lucky13 » mar. 19 avr. 2016 15:57

J'ai en projet de faire de l'agility avec Lucky et oui, c'est un très bon sport pour le malinois je me suis renseignée.
Ca englobe tout ce qu'il aime.Le malinois est dynamique, rapide, attentif et apprend d'une manière qui lui appartient, je ne le croyais pas, mais s'il n'écoute pas ou ne comprend pas, c'est que soit on s'exprime mal, soit qu'il nous prend pour un c..
D'ailleurs au passage, il est bien plus intelligent qu'on peut le penser et réussi à nous faire croire qu'il ne comprend pas.
Mais je pense qu'il faut attendre la fin de sa croissance pour éviter tout problème osseux par la suite comme la dysplasie du coude ou de la hanche par exemple. Pendant la croissance, éviter tout effort et leur donner une alimentation adaptée à leur âge.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Berger malinois et agility?

Messagepar michel34 » mer. 20 avr. 2016 07:36

Commence le plus tot possible avec des obstacles adaptés à son age, dans les clubs ils ont l'habitude. (barres de haies au sol, pneus à ras du sol, pas de pb pour tunnel et chausstes, mini balancoires etc...). Il apprendra beaucoup plus rapidement

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Berger malinois et agility?

Messagepar lucky13 » mer. 20 avr. 2016 21:43

Il ne faut pas faire de l'éducation avant d'attaquer l'agility ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Berger malinois et agility?

Messagepar Ced » mer. 20 avr. 2016 21:54

Ca me paraît incontournable ;)
Faut quand même que le chien te fasse confiance et te suive sur les obstacles adaptés à son âge mais au club on a travaillé l'éducation avec parfois les petits matériels de prémisses d'agilité ;)
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Berger malinois et agility?

Messagepar michel34 » jeu. 21 avr. 2016 07:18

Bien sur, mais dans un club dédié à l'agility, surtout si tu dis que tu veux en faire, il y a la découverte des obstacles dans l'éducation de base. Il faudra surtout l'éducation pour passer au niveau supérieur, c.a.d. la conduite du chien sur un parcours.
On a actuellement au club une petite labrit de 7 mois qui fait des parcours complets à fond la caisse, mais avec les haies à 10cm, le pneu au ras du sol, elle a un slalom que tous les chiens lui envie...Son conducteur avait déjà fait de l'agility et l'a prise pour ca.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Berger malinois et agility?

Messagepar xelacat » jeu. 21 avr. 2016 15:11

Pour nous on fait de l'initiation agility à chaque fin d'école du chiot (environ 30min de séance).

Depuis 3 semaines maintenant on essaye d'enchainer 2 ou 3 obstacles (haies au sol et chaussette ou tunnel)

Bref, plus tôt ils sont dedans mieux c'est.

Et je peux te dire que la mienne, même si fatigué de sa séance école du chiot, ne raterait pas son initiation :)

D'ici 2 semaines on fera de la haie à 10 cm puisqu'elle arrive à l'âge où on le peut.