...

Acrobaties

Discutez de tout...
lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Acrobaties

Messagepar lucky13 » mar. 19 avr. 2016 16:34

Depuis que Lucky vit avec moi, je me pose une question : c'est lui qui a des prédispositions à l'acrobatie ou bien c'est le malinois qui a le don de faire des bons, des cabrioles, des saltos etc.. je n'ai jamais vu ça chez aucun de mes chiens et ça me fait bien rire, mais bon.. je me demande quelquefois s'il n'est pas croisé avec un kangourou ou une sauterelle.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Acrobaties

Messagepar CHR » mar. 19 avr. 2016 16:43

Trouves toi un club où on pratique l'Obe-rythmée et tu vas pouvoir t'éclater avec lui. http://www.scc.asso.fr/L-Obe-rythmee-ou-dog-dancing,608 Le malinois excelle dans cette discipline.

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Acrobaties

Messagepar lucky13 » mar. 19 avr. 2016 16:50

Oui, je connais, je m'amusais avec mon ba à la maison à faire des chorégraphies mais comme discipline ça ne me branche pas plus que ça je préfère l'agility. Je voulais en faire avec mon ba mais il avait une dysplasie au coude, plus de cartilage du tout donc j'ai laissé tomber mais j'ai envie de le faire avec Lucky. ou alors l'école du cirque j'hésite.. :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Acrobaties

Messagepar CHR » mar. 19 avr. 2016 17:36

lucky13 a écrit :Oui, je connais, je m'amusais avec mon ba à la maison à faire des chorégraphies mais comme discipline ça ne me branche pas plus que ça je préfère l'agility. Je voulais en faire avec mon ba mais il avait une dysplasie au coude, plus de cartilage du tout donc j'ai laissé tomber mais j'ai envie de le faire avec Lucky. ou alors l'école du cirque j'hésite.. :D


Les figures d’obé-rithmée sont d'excellents exercices d'échauffement quand on veut pratiquer un sport aussi éprouvant que l'agility

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Acrobaties

Messagepar lucky13 » mar. 19 avr. 2016 18:09

Pour l'instant je ne peux pas l'inscrire encore au club d'agility que j'ai choisi parce-que même s'il a réussi les tests et reconnu comme chien qui réagit bien, comme c'est un malinois il faut l'avis d'un comportementaliste..
Je ne sais pas si c'est général en france, mais il paraît que cette race est mal exploitée, que les élevages choisissent les femelles les plus speed pour avoir des chiots speed et qu'elles sont tellement speed qu'elles sont incapables de gérer leurs chiots et que du coup ils n'ont pas de base et sont ingérables.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Acrobaties

Messagepar CHR » mar. 19 avr. 2016 18:42

lucky13 a écrit :Pour l'instant je ne peux pas l'inscrire encore au club d'agility que j'ai choisi parce-que même s'il a réussi les tests et reconnu comme chien qui réagit bien, comme c'est un malinois il faut l'avis d'un comportementaliste..
Je ne sais pas si c'est général en france, mais il paraît que cette race est mal exploitée, que les élevages choisissent les femelles les plus speed pour avoir des chiots speed et qu'elles sont tellement speed qu'elles sont incapables de gérer leurs chiots et que du coup ils n'ont pas de base et sont ingérables.


:shock: c'est quoi cette connerie ? A ta place je me chercherai un club avec des moniteurs qui connaissent les chiens et je laisserais tomber ces amateurs !

Ils doivent se faire ridiculiser par des malinois en concours alors ils les écartent de leur club, pour éliminer la concurrence interne c'est probable

Ce qui est vrai c'est que les éleveurs qui vendent leurs chiots à 7 semaines en portent la responsabilité puisque c'est pendant la huitième semaine que la mère leur donne le contrôle de la motricité volontaire, je le vis en ce moment, Gaya poursuit ses chiots et ils doivent se stopper net, sinon elle les fait rouler à terre et les bloque en les prenant par la gorge, ma Terre Neuve prenait la tête des siens à pleine gueule pour le même résulta : des chiens qui auront un bouton OFF c'est indispensable pour la régulation des comportements. C'est en effet elle qui permet de limiter la durée et l'intensité des actes comportementaux en produisant la 3ème partie de la séquence: l'arrêt de la phase “consommatoire”. A 7 semaines les chiots seraient trop fragiles la mère attend donc la 8ème pour commencer ce travail.

Explication scientifique : Système striato-nigropallidofuge (P. Pageat): sorte d'interrupteur cérébral comportant un neurone à dopamine striatal et deux à GABA, permettant d'inhiber l'activation spontanée des neurones moteurs. C'est ce système qui est mis en place lors de l'apprentissage du contrôle de la motricité fait par la mère pendant la huitième semaine de ses chiots.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Acrobaties

Messagepar michel34 » mer. 20 avr. 2016 07:32

Pour faire de l'agility depuis plusieurs années, je n'ai jamais vu un club demandant l'avis d'un comportementaliste. Si les moniteurs du club ne sont pas capables de le faire, faut s'inquiéter...

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Acrobaties

Messagepar michel34 » mer. 20 avr. 2016 07:34

par contre fais gaffe avec les acrobaties, il faut les contrôler sinon risque de blessures à la réception tellement ils sont dynamiques

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Acrobaties

Messagepar Ced » mer. 20 avr. 2016 07:35

Le problème des clubs est sur souvent les éducateurs sont des bénévoles qui n'ont d'expérience que la leur et parfois c'est tres très léger ;)
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Acrobaties

Messagepar michel34 » mer. 20 avr. 2016 07:58

Je préfère ne pas parler des comportementalistes, certain n'ont aucune formation et en plus demande de l'argent.....