...

Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Discutez de tout...
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar Ced » sam. 14 mai 2016 16:16

Je pense clairement que Lee adore se faire lécher l'intérieur des oreilles ...
Image
Image
Image Image Image

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar lucky13 » dim. 15 mai 2016 16:16

C'est mignon..
Juste pour infos personnelles : Lee est la plus jeune ? est-elle dominante ? Les autres chiens sont ils des mâles, des femelles ?
Je cherche à comprendre ce comportement entre eux, je n'ai trouvé aucune réponse vraiment cohérente jusqu'à présent et ça m'intéresse merci..

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar Ced » dim. 15 mai 2016 16:23

Lee est la plus jeune.
Ce sont 3 femelles
Elle n'est pas d'une dominance marquée, je dirai que c'est le Bulldog qui impose sa loi mais le problème est que ca n'est pas super flagrant d'où la complexité à diagnostiquer cela et ca a d'ailleurs Fighté 2 belles fois, on aperçois d'ailleurs le résultat sur le crâne du Bulldog !
Je ne crie pas victoire trop vite mais afin d'éviter les bagarres j'ai changé mon comportement : je donne les gamelles au Bulldog en premier, je n'oublie pas de jouer aussi avec le Bulldog meme si celle ci une fois qu'elle a couru 2mn n'en peut plus, je les câline en même temps et je les laisse établir leurs positions dans leur endroit de dodo, par exemple si le Bulldog occupe l'endroit le plus haut, Lee reste plus bas etc...
Ca a l'air, je dis bien ca à l'air, de permettre de descendre les tensions entre elles
Sinon la petite lèche les oreilles du Bulldog aussi :D
Et Lee lèche les oreille du Bulldog parfois
Je sais pas s'il y a quelque chose à comprendre !
Image Image Image

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar lucky13 » dim. 15 mai 2016 19:00

Merci de ta réponse.
J'ai toujours eu plus de mâle (dominant en plus) que de femelles et j'ai remarqué que ce sont toujours les mâles qui lèchent les babines ou les oreilles aux femelles, je n'ai jamais vu le contraire chez moi (vu que dans ton cas il s'agit de 3 femelles... je ne suis pas plus avancée lol) mais je pense, si mes observations ne sont pas faussées que tes chiennes cherchent à ne pas entrer en conflit avec elle et lui donnent un signe comme quoi elles sont "pacifiques". Ou bien elles tiennent compte de son jeune âge et font preuve d'affection envers elle (oui, ça existe).
Mais en général, si je ne me trompe pas, c'est qu'elle n'est pas la petite malinoise soumise que tu crois.. ça couve..

Invité

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar Invité » dim. 15 mai 2016 19:07

Ha non je n'ai pas dit qu'elle était soumise, j'ai dit que la différence de dominance n'était pas flagrante entre les 2 :) c'est bien ce qui rend le diagnostic complique mais j'ai remarqué une tendance à la domination du Bulldog

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar Ced » dim. 15 mai 2016 19:07

Ha non je n'ai pas dit qu'elle était soumise, j'ai dit que la différence de dominance n'était pas flagrante entre les 2 :) c'est bien ce qui rend le diagnostic complique mais j'ai remarqué une tendance à la domination du Bulldog
Image Image Image

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar lucky13 » dim. 15 mai 2016 19:46

Je ne sais pas.. je n'ai jamais connu de cas (chez moi) de femelle qui lèche un mâle mais toujours le contraire.. J'aimerais bien savoir pourquoi

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar michel34 » dim. 15 mai 2016 22:28

Ils ne savent pas se servir de cotons tiges... :D :D :D
Sérieusement: chez moi ils se lèchent les oreilles mutuellement, pas remarqué de spécificité de sexe, femelle/ femelle, male/male, femelle/male. Manifestement ils adorent...

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar fafa50 » lun. 16 mai 2016 08:12

" J'ai toujours eu plus de mâle (dominant en plus) que de femelles et j'ai remarqué que ce sont toujours les mâles qui lèchent les babines "

Pour info, le léchage des babines est un signe de soumission chez le chien.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar lucky13 » lun. 16 mai 2016 10:55

fafa50 a écrit :" "

Pour info, le léchage des babines est un signe de soumission chez le chien.


Oui, je sais c'est pour ça que je me posais la question pour les oreilles, je n'ai pas trouvé d'explication réelle (j'aime bien tout savoir :mrgreen: ) tout ce que j'ai remarqué chez moi c'est que mâles dominants ou pas léchaient les femelles dominantes ou pas et jamais le contraire.