...

Décès d'une fillette de 13 mois mordue par un malou

Discutez de tout...
Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Décès d'une fillette de 13 mois mordue par un malou

Messagepar xelacat » ven. 19 août 2016 11:26

Une petite fille de 13 mois est morte mercredi en Seine-et-Marne après avoir été mordue à la gorge par un chien, a appris l’AFP ce jeudi auprès de la procureure de la République de Meaux.
« En état de choc »

Ce bébé « était dans son berceau » lorsque le chien, un malinois qui appartenait à des amis de sa famille, s’en est pris à lui, a expliqué à l’AFP la procureure de la République de Meaux.

Le drame est survenu dans le jardin des propriétaires de l’animal, à qui les parents de la victime étaient venus rendre visite, dans la petite commune de Bouleurs, au sud de Meaux. La fillette est décédée mercredi vers 16 heures, a précisé la procureure.

L’enquête a été confiée aux gendarmes de Crécy-la-Chapelle. La maman, qui était « en état de choc », devait notamment être entendue. Les malinois ne font pas partie des catégories de chiens dits « dangereux », soumis à certaines interdictions et obligations.


http://www.20minutes.fr/paris/1910331-2 ... rdue-chien


:cry: :cry:

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Décès d'une fillette de 13 mois mordue par un malou

Messagepar CHR » ven. 19 août 2016 12:47

Il n'y a pas de chien dangereux seulement de mauvais maîtres : que faisait l'enfant probablement seule ou sans surveillance avec ce chien sans qu'aucune personne adulte ne puisse le contrôler ????????????????

Le labrador tout comme le Jack Russell sont nettement plus dangereux si on les compare au Malinois, mais la palme revient toujours au BA

La seule étude disponible est à prendre avec réserve car les auteurs de ce rapport précisent : «On doit garder à l'esprit que les caractéristiques de l'échantillon des personnes mordues ne permettent pas la généralisation des résultats à l'ensemble du territoire national».

— Institut de veille sanitaire
Facteurs de gravité des morsures de chien aux urgences - Enquête multicentrique, France, mai 2009-juin 2010

http://opac.invs.sante.fr/doc_num.php?explnum_id=7043

Sandrine61210
Messages : 16
Enregistré le : lun. 8 août 2016 18:24

Re: Décès d'une fillette de 13 mois mordue par un malou

Messagepar Sandrine61210 » ven. 19 août 2016 14:17

Pas de conclusion attive ..affaire à suivre
C'est triste pour cette famille :(

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Décès d'une fillette de 13 mois mordue par un malou

Messagepar xelacat » ven. 19 août 2016 14:30

Super cette étude, merci.

Lorsque l'on regarde les stats, et en particulier le tableau 9, sans pour autant faire de généralité, sur cette étude on voit bien que c'est une irritation du chien qui a provoqué la morsure.

Bon dans le cas présent, ce n'est qu'un bébé et comme on aura probablement pas toutes les infos.... (Dans le berceau mais le berceau sur poussette ou par terre dans le jardin.?)

Et je suis d'accord avec toi, je suis beaucoup plus méfiant envers ma Jack (qui a parfois des réactions étranges) qu'envers la malou.

Mais je reste toujours sur mes gardes (et madame aussi)

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Décès d'une fillette de 13 mois mordue par un malou

Messagepar xelacat » ven. 19 août 2016 14:44

« Les propriétaires sont au plus mal, ils se sentent responsables », indique l’édile, qui a passé deux heures auprès d’eux ce jeudi après-midi. « Le bébé était dans sa poussette quand c’est arrivé, sa mère le promenait pour qu’il s’endorme. C’est le drame absolu, aussi imprévisible qu’un accident de voiture », poursuit-elle


http://www.leparisien.fr/bouleurs-77580 ... 051483.php


Au vu de la description, je pense que le bébé braillait beaucoup. (Une mère qui endort son enfant en roulant en poussette, j'ai connu çà y''a pas si longtemps)
(Attention, je dis pas que c'est la faute du bébé hein )

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Décès d'une fillette de 13 mois mordue par un malou

Messagepar michel34 » dim. 21 août 2016 19:05

+1 avec CHR. Et le chien a probablement été enthanasié :( :( :(