...

Faut il avoir Bac + 10 ??

Discutez de tout...
Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Faut il avoir Bac + 10 ??

Messagepar fred » jeu. 16 févr. 2017 12:38

Bonjour

a la lecture de tous ces posts qui nous abreuvent de conseils établis par des philosophes canins qui sont persuadés de détenir toutes les vérités sur le comportement de nos malinois , ainsi que sur la façon de les élever, seul les détenteurs de Bac + 10 auraient le droit d'avoir un malinois , bonjour le stress :( :(

Avatar du membre
iza
Messages : 333
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Re: Faut il avoir Bac + 10 ??

Messagepar iza » jeu. 16 févr. 2017 14:24

j'ai eu ma chienne à la SPA, et vu son niveau en expression orale, je suis même pas sûr qu'elle ait le brevet des collèges :geek:
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Faut il avoir Bac + 10 ??

Messagepar Nico78888 » jeu. 16 févr. 2017 15:39

Comme je l'ai déjà dit, non, suffit d'être capable de s'investir et de se remettre en question quand on constate un problème.

fred a écrit :a la lecture de tous ces posts qui nous abreuvent de conseils établis par des philosophes canins qui sont persuadés de détenir toutes les vérités sur le comportement de nos malinois , ainsi que sur la façon de les élever


Par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'être désobligeant envers ceux qui cherchent à t'aider.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Faut il avoir Bac + 10 ??

Messagepar Foudelle » jeu. 16 févr. 2017 17:19

Il faut déjà croire en soi, je pense.
Pour ma part, mais je l'ai déjà dit 100 fois, il n'y a pas deux chiens pareil.
C'est comme les enfants, il n'y en a pas deux pareil.
Et si le but est d'arriver,,, le chemin peut varier selon l'individu.
De tout temps certaines personnes ont besoin de suivre un modèle ou d'avoir un mentor.
Le danger selon moi serait de s'enfermer dans une pensée unique dans ce cas.
D'autres, préféreront mélanger leur lecture avec curiosité avec leurs propres déductions,, pour en tirer une méthode qui sera un max de leur propre ressenti.
Je pense qu'il est intéressant d'être ouvert à toute les expériences, mais avec sa réflexion propre.
C'est bien pour cela que je suis athée d'ailleurs.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Faut il avoir Bac + 10 ??

Messagepar fred » jeu. 16 févr. 2017 18:11

J'ai eu dans ma vie 5 BA , et jamais eu de problèmes de comportements pourtant mes chiens n'ont jamais vu l'ombre d'une clôture d' un centre ou d'un club d'éducation canin, ils ont vécus dans un environnement familial, et dans des pays différents ,avec les aléas des crises politiques qui nous ont souvent mises en danger ( révolutions meurtrières )
quand j'ai voulu adopter un Malinois , comme je ne connaissais pas cette race , j'ai fait surement comme beaucoup d'entre nous l'achat d'un livre traitant sur l'éducation , le comportement , et les règles de bases à appliquer avec cette race .
En suite à 4 mois je suis allé l'inscrire dans un centre d'éducation privé, et après ses 20 leçons Maya est ressortie avec des bonnes bases, et moi aussi.
Depuis ce moment je fais travailler Maya tous les jours , et mal grés l'isolement social car nous habitons isolés en pleine campagne , je peux dire à ce jour que maya est bien dans sa tête , très sociable , mais très bonne gardienne qui ne laissera rentrer personne dans la propriété d'où mon anxiété par rapport à la venue de mes enfants et petits enfants qu'elle ne connaît pas
Donc le jour J , 4 personnes sont arrivées , et 24 h après voila comment ce passe les choses
WP_20170215_18_04_30_Pro.jpg

je ne veux être désobligeant avec personnes, mais il faut simplement avoir de la jugeote et de l'autorité , mais pas se prendre la tête avec tous ces discours , le maitre est forcément plus intelligent que le chien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Faut il avoir Bac + 10 ??

Messagepar Foudelle » jeu. 16 févr. 2017 18:28

Fréd,
Tu sais quand on est plus jeune, pas mal de choses nous passent par dessus la tête et nous n'y faisons pas attention.
Une fois que l'on prend de la bouteille ce qui nous paraissait futile avec les chiens prend un autre sens et finalement le chien le sent peut-être aussi.
Va savoir.....
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Faut il avoir Bac + 10 ??

Messagepar Nico78888 » jeu. 16 févr. 2017 18:47

fred a écrit : mais pas se prendre la tête avec tous ces discours


Si on en a envie il est où le soucis ? J'ajoute que quand on est professionnel du secteur ou compétiteur c'est quand même mieux de savoir de quoi on parle, surtout quand l'expérience confirme ses lectures. Maintenant personne ne t'oblige à lire.

C'est mon premier chien de travail, toujours eu des bâtards x Briard et Briard tout court alors très franchement c'est la lecture qui m'a bieeeenn aidé.

fred a écrit :le maitre est forcément plus intelligent que le chien


Je ne pourrai pas être plus en désaccord avec cette affirmation.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Faut il avoir Bac + 10 ??

Messagepar Foudelle » jeu. 16 févr. 2017 19:09

Le Briard est également un chien de travail.

'' Caractère : Protecteur, Obéissant, Loyal, Fidèle, Intrépide, Intelligent''
Je pense que tu idéalises le Malou, un peu comme le gars qui a roulé toute sa vie en Renault et qui reçoit une Porches.
Chez nous le Malinois est un chien tout à fait commun.
Et je te confirme que l'homme est plus intelligent que le chien,,, moins malin,, mais dans le principe, intellectuellement plus évolué.
En tout cas par chez moi ;)
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Faut il avoir Bac + 10 ??

Messagepar fred » jeu. 16 févr. 2017 19:31

chaque personne est libre d'avoir un avis différent sur la question, et la raison même d'un forum est de pouvoir échanger des idées différentes des siennes, et pour pouvoir alimenter des sujets il faut évidement lire les post qui y sont , donc je suis encore libre de les lires, à part d'être censuré !!!!

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Faut il avoir Bac + 10 ??

Messagepar Nico78888 » jeu. 16 févr. 2017 19:37

Foudelle a écrit :Le Briard est également un chien de travail.


L'immense majorité des Briards sont sélectionnés morpho et compagnie et c'est le cas pour la plupart des chiens du reste. C'est pas une histoire de "commun", c'est juste ce à quoi on destine le chien et en ce sens le Malinois est un chien de travail, à la différence du Briard quand il n'est plus sélectionné pour garder des troupeaux mais pour faire des concours de beauté. Cependant on peut bien faire travailler tous les chiens, même les bâtards.


Foudelle a écrit :Et je te confirme que l'homme est plus intelligent que le chien


Si tu confirmes alors c'est surement la vérité vraie :D

fred a écrit :chaque personne est libre d'avoir un avis différent sur la question, et la raison même d'un forum est de pouvoir échanger des idées différentes des siennes, et pour pouvoir alimenter des sujets il faut évidement lire les post qui y sont , donc je suis encore libre de les lires, à part d'être censuré !!!!


Je ne dis pas le contraire mais pourquoi critiquer les posts ? Ah tu voulais critiquer les auteurs donc ? Pas désobligeant pour un sous, effectivement.