...

LA FRAPPE MUSELEE

Discutez de tout...
Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

LA FRAPPE MUSELEE

Messagepar fred » dim. 19 févr. 2017 08:36

Bonjour
Etant à la recherche d'une muselière adaptée pour ma malinoise, je suis tombé sur un article traitant LA FRAPPE MUSELEE, faites vous ce sport avec vos malinois ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: LA FRAPPE MUSELEE

Messagepar michel34 » dim. 19 févr. 2017 20:38

C'est plus un entrainement de chien de sécurité, et un malou bien entrainé, ca tape fort...

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: LA FRAPPE MUSELEE

Messagepar franek » mer. 22 févr. 2017 08:58

:shock: C'est pas un sport du tout, mais plus un moyen détourné d'utiliser son chien comme une arme sans qu'il morde!
Les maîtres chiens ont l'obligation de mettre une muselière à leur chien au travail, certains prennent donc des muselières avec une cage en acier rigide et ils dressent leur chien à taper avec. Cela fait très mal, surtout quand ils sont dressés pour viser les parties :D comme souvent, c'est d'ailleurs ce qu'on m'a encore dit il y a 2 jours au club de dressage.
Je suis même tombé sur le net, sur un passage où un maître qui avais un staff et un malinois dressé à la frappe muselée. Il expliquait la supériorité du malinois et que lancé à vive allure son malinois pouvais casser les côtes d'une personne.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: LA FRAPPE MUSELEE

Messagepar Foudelle » mer. 22 févr. 2017 11:05

Ce n'est pas nouveau en tout cas.
Il existe différents modèles et notamment celui que je connais bien,,, fabriqué artisanalement par des seliers qui fournissent les clubs depuis bien longtemps.
Formé d'une languette en acier courbée à l'avant, mais entouré totalement de cuir.
Rien de visible en fait.
A savoir que chez nous cela a été bien critiqué et depuis une vingtaine d'années, on en voit de moins en moins.
Avec un entraînement approprié le chien peut faire fuir un assaillant éventuel et cela sans le mordre.
Une façon de détourner la loi.
Par contre il faut savoir qu'un chien ne contrôle pas les risques et j'ai vu plusieurs fois des Malinois saigner par la truffe après un entraînement spécifique à ce type de muselière.
Donc pour ma part je suis contre.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Yapo
Messages : 11
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 13:09

Re: LA FRAPPE MUSELEE

Messagepar Yapo » jeu. 29 juin 2017 01:55

Pour chipoter, ce n'est pas exclusivement un exercice de sécu, on retrouve aussi la frappe muselée dans la garde d'objet en ring belge, le knpv ou le campagne (sauf erreur)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: LA FRAPPE MUSELEE

Messagepar Dom-ES » jeu. 29 juin 2017 08:07

Un exemple de frappe au visage...... Je n'aimerai pas être à sa place :o

https://www.youtube.com/watch?v=csnWe1c_Sps
Dom & Tattoo vous saluent

Image