...

Diarrhée

Discutez de tout...
Mel
Messages : 19
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 21:27

Diarrhée

Messagepar Mel » dim. 2 avr. 2017 18:02

Messagepar Mel » dim. 2 avr. 2017 14:03

Bonjour

Mel a la Diarrhée depuis 4 jours, le veterinaire l' a vu le 30 mars pour le rappel vaccin et rage, je lui ai dit que Mel commençait à avoir la diarrhée depuis deux jours et il m' a dit que çà ne l' inquiètait pas, mais à ce jour dimanche 2 avril, il a toujours ce même problème, il mange 3 fois par jour et vide sa gamelle, boit beaucoup et demande à sortir pour se vider, je n' ai pas vu de sang et il ne vomit pas, mais pendant les sorties il mange tout ce qui traîne, je sais pas quoi faire et celà m' inquiète beaucoup.... il est malgré tout en forme car ce matin nous étions au cour d' ob et pas de problèmes. Quel conseil me donnez vous s' il vous plait...une semaine après son arrivée à la maison en fevrier, il m' a fait une gastro....et antibiotique pendant 5 j et maintenant de nouveau ce problème de diarrhée. Il a 3 mois et 18j , et pèse 11kg 5. Merci pour votre aide

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Diarrhée

Messagepar CHR » dim. 2 avr. 2017 19:48

Mel a écrit :Messagepar Mel » dim. 2 avr. 2017 14:03

il mange 3 fois par jour et vide sa gamelle, boit beaucoup et demande à sortir pour se vider


Rien d'étonnant tu entretiens sa diarrhée.

Il faut l'empêcher le de manger des cochonnerie en ballade.

Prends lui sa température si il n'a pas de fièvre c'est qu'il il n'y a pas d'infection mais seulement une grosse irritation du colon. Donne lui du SMECTA et mets le à la diète, tu peux aussi lui donner de l'ultra levure, ça aidera sa flore intestinale.

Si fièvre = véto il faut des anti biotiques.

Mel
Messages : 19
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 21:27

Re: Diarrhée

Messagepar Mel » dim. 2 avr. 2017 20:53

Merci pour votre réponse,
J' ai donné un sachet de smecta et un comprimé d' ultra levure à 50% à Mel
Je ne sais pas si Mel a de la temperature car je ne connais pas la temperature des chiots à ne pas dépasser,
Combien de temps dois je lui donner du smecta et combien de sachets par jour et combien de comprimé ultra levure
Et pour la diet un, deux ou plusieurs jours??? merci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Diarrhée

Messagepar CHR » dim. 2 avr. 2017 21:40

La température normale d'un chien est comprise entre 38 et 39 °C , il est important de pouvoir la prendre pour ne pas passer à coté de quelque chose de grave. Ne pas se fier à sa truffe qui peut rester fraiche même si il a de la fièvre, il faut la prendre avec un thermomètre rectal.

Le SMECTA c'est 3 x jour pendant 3 jours 1/2 h avant les gamelles.

Diète : pas plus de 24h et on réalimente par petites rations pour ne pas redéclencher l'irritation.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Diarrhée

Messagepar CHR » lun. 3 avr. 2017 10:05

J'oubliais : il faut vérifier qu'il ne se déshydrate pas en pinçant la peau du cou, elle doit reprendre sa place très vite, si elle reste pincée, attention danger.
On peut réhydrater avec un peu d'eau sucrée, autrement il n'y a que la perf = véto
Attention la déshydratation est une urgence chez un chiot, ça va très vite.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Diarrhée

Messagepar Zed » lun. 3 avr. 2017 11:10

En cas de diarrhée, il est recommandé de les foutre à la diète. Pendant un petit 24h. (Ça dépens de l'age du chien, quand ils sont petits 24h c'est un peu long).

Pour info, la mienne m'a fait plusieurs "gastro" qui finalement n'en étaient pas, en faite c'était des allergies alimentaires.
J'ai changé de croquettes, je suis passé a l'hypoallergénique. J'en ai essayé plusieurs avant de trouver les bonnes.
Depuis, finis les chiasses à répétition (et les gratouillages intempestifs et léchouillages frénétiques de pattes) !

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Diarrhée

Messagepar CHR » jeu. 6 avr. 2017 18:24

Des nouvelles de Mel ?

Comment va le petit ?

Mel
Messages : 19
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 21:27

Re: Diarrhée

Messagepar Mel » sam. 8 avr. 2017 22:35

Bonjour à tous

Mel a toujours des selles molles et quelques diarrhées, et prends du canidiarix et de l 'ultralevure encore une quinzaine de jours,conseillé par le véto mais il pése 12kg500 ce matin , il aura 4 mois le 15 avril et j' aimerais savoir s'il pèse assez lourd pour son age car avec ses diarrhées j' ai peur qu' il ne soit pas assez gros bien qu' il mange bien. Il perds ses dents, çà peut il jouer sur les diarrhées????
Je vous remercie pour les commentaires et vos conseils, vous êtes vraiment tous très gentils et c' est sympa pour Mel et moi de se sentir accompagnés par des pros

clems06
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 09:46

Re: Diarrhée

Messagepar clems06 » dim. 9 avr. 2017 00:54

Moi pour ce genre de soucis c'est diète 24h en début de traitement c'est SMECTA et PHOSPHALUGEL mélanger et au bout de 12h ultra levure pour la flore,et quand j'ai fini les 24h je recommence les croquettes mais en doses diminués en revanche j'ai un malou qui est vachement sensible donc j'essaye de lui donner des croquettes sans céréale j'évite les grandes marques style RC et compagnie il y a des bonnes marques comme ORIJEN,PURIZON,HUSSE après fait gaffe plus c'est riche en proteine plus on est embêter j'en ai fait l'expérience avec NUTRIVET INNE.En revanche ce n'est que des croquettes rien d'autres dès que je lui donne autre choses c'est diarrhée assuré