...

Mon coup de gueule sur certaines reproductions...

Discutez de tout...
franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Mon coup de gueule sur certaines reproductions...

Messagepar franek » dim. 14 mai 2017 00:47

Hier, je suis allé me promener dans un grande ville avec ma malinoise, je croise une femme qui promenait son westie qui s'est mis à grogner sur la mienne. Sa maîtresse me rétorque "elle a été agressé par un grand chien"..."J'ai un malinois à la maison, elle a 2 ans et déjà des problèmes de cœur". "J'ai eu 800€ de vétérinaire quand je l'ai eu, les 3 premiers mois". "Elle vient de chez un monsieur qui avait un couple". "J'espère au moins lui faire une portée" :shock: :shock: :shock:
Je n'ai rien contre les chiens qui ne sont pas au LOF par contre je suis sidéré par les personnes qui font n'importe quoi comme la reproduction entre mère et fils ou frère et sœur, ou de chiens qui ont des graves problèmes de santé comme dans ce cas qui prennent un chien en ce disant il faut le rentabiliser comme cet éleveur amateur qui avait essayé de me refourguer une jolie petite femelle et qui m'avait sorti "il faut au moins lui faire une portée pour rentabiliser son achat" :shock:
Je respecte les éleveurs passionnés qui œuvrent pour la qualité du standard d'une race, sans compter leur temps ni l'argent dépenser et qui ont mis des décennies pour faire des chiens le plus adéquat à la fonction recherchée.
Quand je pense à l'éleveur qui m'avait vendu mon précédent BA à tous les investissements qu'il avait fait: boxes avec volets roulants électriques, achat d'un break avec remorque climatisée, déplacements tous les mois en concours (en France, Belgique, Allemagne, Hollande) je me suis dit il ne gagne pas d'argent par contre je n'ai pas été étonné de lire que son affixe faisait parti des dix meilleurs et qu'il avait des champions de France, Belgique... dans son élevage. Ou a l'éleveur où j'ai acheté ma malinoise et qui a remporté 3 fois la coupe de France et 2 titres de champions de France en ring par contre toutes ces personnes qui font n'importe quoi, ils vont nous démolir la race en moins de temps qu'il a fallu pour la voir à ce niveau sans compter les pauvres maîtres qui vont souffrir de voir le chien qu'ils aiment avec des tares, des graves problèmes de santé ou de comportement :cry:

Avatar du membre
nicbe40
Messages : 186
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 08:23
Localisation : Tarn (81)

Re: Mon coup de gueule sur certaines reproductions...

Messagepar nicbe40 » dim. 14 mai 2017 08:17

Depuis le temps que je dénonce ces pratiques !!!
Totalement d'accord avec vous !

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Mon coup de gueule sur certaines reproductions...

Messagepar Cathy027 » dim. 14 mai 2017 20:29

Ils ne pensent qu'au fric, mais pas animal malheureusement :shock: :shock:

Je suis bien d’accord avec vous.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Mon coup de gueule sur certaines reproductions...

Messagepar Dom-ES » lun. 15 mai 2017 08:27

Mise à part le beauceron (Max) et Tattoo tous mes chiens sont venu de chez un privé et un de la SPA (le croisé malou/labrador).

Pour Tattoo aucun problème concernant l'éleveur par contre pour Max j'ai appris (bien plus tard) qu'il venait des pays de l'est :x .

Il y a des pourris dans tous le domaines malheureusement :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Mon coup de gueule sur certaines reproductions...

Messagepar franek » lun. 15 mai 2017 11:20

Malheureusement le marché de la vente de chiot est très juteux pour les filières des pays de l'Est via la Belgique, pour certains éleveurs Multi-races et certains particuliers attirés par l’appât du gain facile :x
Le Berger allemand a subi l'effet de mode avec beaucoup de spécimens souffrant de dysplasie de la hanche, de myélopathie dégénérative...Il faut s'attendre aussi à ce que le malinois pâtisse de cet effet de mode :x

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Mon coup de gueule sur certaines reproductions...

Messagepar Zed » lun. 15 mai 2017 11:36

C'est pas pour rien que c'est un métier d'être éleveur, il faut laisser ça aux pros.

Mais, il faut pas
franek a écrit :Quand je pense à l'éleveur qui m'avait vendu mon précédent BA à tous les investissements qu'il avait fait: boxes avec volets roulants électriques, achat d'un break avec remorque climatisée, déplacements tous les mois en concours (en France, Belgique, Allemagne, Hollande) je me suis dit il ne gagne pas d'argent par contre je n'ai pas été étonné de lire que son affixe faisait parti des dix meilleurs et qu'il avait des champions de France, Belgique... dans son élevage.


C'est bien d'être tombé sur ce genre de passionné, après selon moi, il faut quand même que les éleveurs gagnent leur croûte.. J’entends parfois des gens très critique concernant certains élevages qu'ils qualifient "d'usine" et je suis pas toujours d'accord. Personne ne bosse pour la gloire..

Et concernant les amateurs qui veulent faire faire une portée à leur chienne, je les comprends, mais il faut se raisonner.
C'est vrai que moi même j'aurais aimé le faire, pas pour l'argent mais juste pour garder un petit de ma chienne et avoir la primeur du choix.

Mais je pense pas que ce soit une bonne chose, surtout avec une race comme le malinois qui te pond des portées à plus de 10 chiots.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Mon coup de gueule sur certaines reproductions...

Messagepar franek » mer. 17 mai 2017 09:24

Beaucoup d'éleveurs ont un métier à côté car c'est difficile d'en vivre à moins d'avoir un gros élevage et de se consacrer uniquement à la reproduction sans participer à des concours ou autre afin de réduire les coûts.
L'éleveur dont je parle a un métier, dans la journée c'est sa femme qui s'en occupe, le soir, le weekend il prend la relève c'est un vrai passionné qui est fier de son élevage et ne regarde pas à la dépense. Il a relevé les prix de ses chiots pour ce mettre au prix du marché. Il a aussi fait des saillie avec des étalons d'un élevage voisin qui a plusieurs titres de champion et notamment champion du Monde, on est dans le très haut niveau. Je lui avais pris un chien car à l'époque c'était de loin le plus sérieux sans me soucier du pédigré (j'ai découvert plus tard que son père et ses 2 grands pères avaient été champion de France).
J'ai fait le choix de stériliser ma malinoise afin de préserver sa durée de vie, pourtant j'aurais aimé qu'elle est des chiots pour en garder un, mais les grandes portées des malinois (10 à 15 chiots) qu'il faut placer dans des bonnes familles et le comportement irresponsable de certaines personnes m'ont convaincu de la faire stériliser

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Mon coup de gueule sur certaines reproductions...

Messagepar Akora » mer. 17 mai 2017 23:45

Disons que la stérilisation avant les premières chaleurs diminue les risques de tumeurs mammaires. ;)

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Mon coup de gueule sur certaines reproductions...

Messagepar Akora » jeu. 18 mai 2017 22:48

Oui c'est ça. ^^

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Mon coup de gueule sur certaines reproductions...

Messagepar fafa50 » mar. 23 mai 2017 09:33

Hello

Pour la stérilisation, effectivement, elle diminue de façon drastique les cancers au niveau mammaire et utérin, de l'ordre de plus de 90% si fait avant les première chaleurs, on retombe à 50 % passé les deuxièmes.

Sinon, complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est d'ailleurs pourquoi je ne ferai pas confirmer Jean Jacques car il est hors de question pour moi de le faire rapporter ( même si un peu de pognon ferait du bien :roll: ) mais quand je vois le nombre de Malinois abandonnés, c'est un non sens total !!!!!
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D