...

Vos astuces contre la chaleur !

Discutez de tout...
Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Vos astuces contre la chaleur !

Messagepar Zed » lun. 29 mai 2017 11:54

Hello hello,
suite au pic de chaleur subit ce week-end, j'ai pu me rendre compte a quelle point les grosses températures faisaient souffrir nos compagnons à 4 pattes !

J'ouvre donc un petit sujet pour avoir vos conseils pour les rafraîchir quand le soleil cogne.

Pour ma part, j'ai usé et abusé du jet d'eau, en plus elle adore ça, c'est vraiment un régale de la voir s'éclater avec.
J'ai également fait l’acquisition d'un petit "bac à sable" pour enfant que j'ai remplie d'eau fraîche. Comme ça elle peut aller se tremper les pattes quand elle le souhaite. Elle s'amuse aussi à aller chercher ses jouets au fond de l'eau.

Je lui ai aussi offert des filets de colin que je lui donne directe à la sortie du congèle, ça lui fait des glaces au poisson :)

Je privilégie la forêt et les bois pour nos promenades il y fait plus frais (mais elle se traine quand même une baveuse de folie), et les coins où elle peux se baigner.

Mon plus gros souci c'est la nuit, elle dors à l'étage et autant dire que la chaleur y est intenable... Elle se couche face au ventilo et je n'aime pas trop ça, avec ses feuilles de choux, j'ai peur qu'elle me chope une otite en passant la nuit sous le vent..

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Vos astuces contre la chaleur !

Messagepar Foudelle » lun. 29 mai 2017 12:43

Bonjour,
Perso, je laisse l'instinct du chien faire son chemin.
Si il peut être possible pour lui de trouver un coin dehors ou il se sentira moins exposé,, il s'y rendra de lui même.
Les douches et le reste sont sympa,, mais j'imagine que tu ne vas le doucher que quand tu en as la possibilité.
Donc l'idéal,, c'est qu'il ai un coin à l'extérieur, à l'ombre ou il se sentira à l'aise et dans la brise quand il y en a.
Alors Kyto passe du carrelage quand il est dedans à un marronnier au fond du jardin quand il est dehors.
Je ne le douche pas,, l'effet d' une douche dure vraiment peu de temps.
Par contre si vous avez une rivière dans le coin, c'est autre chose.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Vos astuces contre la chaleur !

Messagepar mayamaya » lun. 29 mai 2017 14:16

Pour ma part , rien de spécial .... Juste veiller à renouveler régulièrement l'eau des gamelles et ne pas la faire courir comme une dératée ... J'ai voulu l'arroser , elle n'aime pas :P ... Donc , je la laisse tranquille ... Elle est , la majorité du temps dans la maison et dort sur la pierre bleue qui est relativement fraîche . On sort le soir et très tôt le matin ( vers 04 h 45 ) ... Là , elle peut profiter de la rosée du matin . Il y a un ruisseau juste à côté de chez nous ,mais je n'ai pas trop confiance .... Les bactéries aiment bien la chaleur et je crains leur prolifération :( ! En fait , comme Foudelle , je la laisse gérer tout en surveillant !

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Vos astuces contre la chaleur !

Messagepar Zed » lun. 29 mai 2017 15:17

Foudelle a écrit :Alors Kyto passe du carrelage quand il est dedans à un marronnier au fond du jardin quand il est dehors.
Je ne le douche pas,, l'effet d' une douche dure vraiment peu de temps.
Bav.


Oui, chez moi c'est le cerisier qui offre le coin d'ombre :)

La douche c'est sympa mais effectivement elle sèche en moins de deux. Alors c'est plus pour l'amusement que pour le frais sur le long terme.

mayamaya a écrit : Les bactéries aiment bien la chaleur et je crains leur prolifération :( !


Dans l'eau tu veux dire ?
Moi je la laisse patauger en eau vive, j'ai l'impression qu'avec le mouvement il y a peu de risque.

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Vos astuces contre la chaleur !

Messagepar mayamaya » lun. 29 mai 2017 15:29

C'est un ruisseau , donc l'eau y est vive par définition ... Mais avec le peu d'eau ( averses ) que nous avons eu ces dernières semaines , il n'y a pas beaucoup de courant ... Et je sais que chez nous les stations d'épuration ne sont pas encore terminées :( ! ... Le ruisseau en question ressemble plus à un égout à ciel ouvert qu'à autre chose :( ... Triste , mais c'est comme ça ! Quand j'étais enfant , nous y faisions la " chasse " aux épinoches et aux gougeons .... On se marrait bien et nos chiens aussi ... Mais il semble , que ces temps soient révolus ... Malgré les résolutions de la CEE ... On est et on reste à la traîne ... Nos chiens en font tout comme nous les frais :( !

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Vos astuces contre la chaleur !

Messagepar Dom-ES » lun. 29 mai 2017 17:43

Pour Tattoo il fait comme bon lui semble car il a le choix dehors pour se cacher....les balades pas trop speed et de temps en temps un rinçage au jet...
Il y a une heure il a eu droit à un bon brossage et son shampoing (2 par ans) maintenant il est étalé en plein soleil. :D
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Shelby
Messages : 168
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 14:15
Localisation : Liège, Belgique

Re: Vos astuces contre la chaleur !

Messagepar Shelby » lun. 29 mai 2017 21:50

Kono à aussi un bac à sable (coquillage) rempli d'eau pour se mouiller les papates, sinon elle préfère rester au salon sur le carrelage bien frais quand nous ne sommes pas dehors.

On veille à ce qu'ils ne manquent pas d'eau fraîche chiens et chats cohabites plutôt bien chez nous étrangement les 4 chats adore les gamelles des chiens. :)

Sinon les balades se font le soir et le matin très tôt elle adore les balades nocturne.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Vos astuces contre la chaleur !

Messagepar Grandes Oreilles » lun. 29 mai 2017 22:04

La mienne le jet d'eau l'a humidifiée et calmée (elle n'haltait plus) pendant 2h, à condition qu'après l'eau elle reste à l'ombre.
En Alsace on chope de la grosse chaleur sans un pet d'oxygène, moi je suis aclimaté mais pour ceux qui découvrent, c'est quelque chose.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Vos astuces contre la chaleur !

Messagepar Zed » mar. 30 mai 2017 08:32

Oui pas de recettes miracle, on fait tous un peu pareil :D
Merci pour vos réponses !!

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Vos astuces contre la chaleur !

Messagepar fafa50 » mar. 30 mai 2017 09:36

Hello

Ici en Manche, on a la chance de ne pas avoir de très basses et très hautes températures tout au long de l'année ( influence du gulf stream )

Ceci étant, semaine dernière on a frôlé les 30 ° et le fait de pouvoir leur faire prendre un bain à la mer était un plus, bien que le gaillard ne soit pas du tout attiré par la flotte. Il a plus suivi parce que nous prenions nous aussi un bain ( il était inquiet comme toujours le pépère ).

Sinon, pas de recette miracle, il s'acclimate , nous on veille à ce que la galetos de flotte soit toujours à dispo.

@ >>> ZED
Nb: pour le ventilateur, les feuilles de choux n'ont rien à voir, une otite " arrive par le nez " et non par les oreilles ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D