...

Changement de véto et petit retour

Discutez de tout...
Avatar du membre
Shelby
Messages : 168
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 14:15
Localisation : Liège, Belgique

Changement de véto et petit retour

Messagepar Shelby » jeu. 1 juin 2017 11:51

Voilà mon vétérinaire prend sa retraite, j'ai donc du prendre rendez vous hier avec Kono dans la belle petite clinique full équipé non loin de chez moi.

Je me tracassais au vue de ses mamelle gonflé et noircie depuis ses première chaleurs et du fait qu'elle se grattai beaucoup.
D'après le véto ses mamelle son due aux hormones donc rien d'anormal, par contre il s'emblerai qu'elle fasse une réaction alergique aux acariens.

Donc elle doit prendre 2 bains par semainne avec un shampoing désinfectant et prendre des antibiotiques pendant 1 mois.
J'ai donc payer 86€ pour la visite,le shampoing et l'antibiotique je trouve ça vraiment correcte et vous ?

Pendant la visite Kono était vraiment stressé chose très inhabituel avec elle, elle se méfiait beaucoup du véto je pensais qu'il allait me demander de lui mettre une muselière mais non.
Il est venu en douceur et lui à fait sentir son otoscope elle la donc laissé l'examiner sans bouger mais en le surveillant du coin de l'oeil.

D'après lui elle gère très bien son stresse, chose qui est rare avec les autres malinois qui viennent à son cabinet et sont souvent agressifs.
Après l'auscultation elle lui à même fait un calin, il était très surpris. "C'est bien le première fois que je vois ça avec un malinois d'habitude ils veulent me manger"

Son avis rejoint donc celui de mon ancien véto et d'un éleveur de BA qui travaille dans une petite boutique ou nous alons acheter nos croquettes, elle est vraiment bien équilibrer et j'en suis très fière. :D


Voila maintenant 1 an que Kono est à la maison et je ne regrètte pas du tout mon choix d'avoir pris un malinois comme premier chien.
Ma famille était réticente au vue de la race mais leurs avis à bien changer de même pour les voisins qui regardais d'un drôle d'oeil jusqu'a qu'ils comprennent qu'elle était plus facile à vivre que leurs petits chihuahuas,caniches,bichons.

Je n'ai pas été au dressage avec elle faute de moyens de transport, j'ai donc passé entre 30 minutes et 1h chaques jours à jouer et à travailler l'obéissance avec elle.

En très peut de temps j'ai eu un chien très propre qui écoute bien (malgré quelques lacunes en extérieur mais on y travaille :roll: ) et pour avoir consulter le forum chaques jours depuis plus d'un an j'aimerai vous dires un gros MERCI grace à vous tout a été facile.

Je n'ai jamais eu besoin de m'énerver ou de lever la main une seul fois, juste de la patiente de la persistance beaucoup d'amour et des limites.
Elle ne m'a jamais testé ou montrer de l'agressivité, c'est un chien incroyablement facile à vivre. :)

Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Changement de véto et petit retour

Messagepar michel34 » jeu. 1 juin 2017 13:00

Bonjour,
Tres belle chienne

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Changement de véto et petit retour

Messagepar CHR » jeu. 1 juin 2017 13:06

Shelby a écrit :Je n'ai jamais eu besoin de m'énerver ou de lever la main une seul fois,

Ceux qui le font détruisent toutes possibilités de développer une relation avec leur animal.

Shelby a écrit : juste de la patiente de la persistance beaucoup d'amour et des limites.

C'est la seule clé qui ouvre toutes les serrures.


Shelby a écrit :c'est un chien incroyablement facile à vivre. :)


Comme la plupart des malinois quand leur maître est cohérent.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Changement de véto et petit retour

Messagepar fafa50 » jeu. 1 juin 2017 15:28

Pour les grattages, on fait l'impasse trop souvent à tort sur les puces et leurs larves même s'il l'on n'en voit pas.

On a eu le cas avec notre Jack Russell qui n’arrêtait pas de se gratter, pratiquement à sang.

Notre véto nous a dit qu'elle devait être allergique à la salive de ces maudites bestioles, et depuis, bingo, dès qu'elle recommence à se gratter, >>>>>>>>>>> traitement .

Pour les démangeaisons autrement, si l'on met à par tout l'aspect marketing des shampoings et autres douceurs, il y a l'argile ( masque d'argile ) c'est très efficace.

Je te donnerais le nom exact à l'occas' si intéressée
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Changement de véto et petit retour

Messagepar franek » mer. 7 juin 2017 12:19

Elle est très jolie et surtout elle a la tête d'un chien heureux...Bravo ;)
Il n'y a pas de secret en éducation: un travail cohérent et régulier est la clé de la réussite, je ne pense pas que les petits chiens soient plus difficiles mais ils ont souvent des maîtres qui ne prennent pas conscience de l'importance de l'éducation et qui pensent qu'ils s'auto-éduquent tout seul.

Avatar du membre
Shelby
Messages : 168
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 14:15
Localisation : Liège, Belgique

Re: Changement de véto et petit retour

Messagepar Shelby » dim. 18 juin 2017 03:09

Merci à tous pour vos réponses positive ! :)

fafa50 a écrit :Je te donnerais le nom exact à l'occas' si intéressée

Oui ça pourrait m'être utile merci.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Changement de véto et petit retour

Messagepar fafa50 » dim. 18 juin 2017 09:50

https://www.shop-pharmacie.fr/p/argilet ... e-product/{campainid}/33919912735/&ef_id=WUYwFAAABF@onTe1:20170618074732:s

ça l'a calme vraiment, mais ce n'est pas curatif, on lui en met lorsqu'il fait chaud généralement et que le cacheton contre les puces commence à ne plus faire effet.

C'est notre baromètre en somme :)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D