...

Petit tour à la pêche aux coques avec les chiens

Discutez de tout...
Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Petit tour à la pêche aux coques avec les chiens

Messagepar fafa50 » mer. 26 juil. 2017 10:39

Hier nous nous sommes décidés à aller pêcher quelques coques, non s'en emmener les waffs bien évidemment, qui s’éclatent comme des débilos :P à courir sur la plage habituellement.

Autant, l'estran était formidablement découvert ( au vu du coeff de 104 ) autant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un tel paquet de gens sur la plage :shock: ( au passage ne venez pas en vacances par t'cheu nous c'est moche :mrgreen: , pas la peine, préferez la Bretagne :mrgreen: )

Donc, en arrivant, on s'est dit que ça allait quand même être chaud avec les chiens, vu la populace.

Ceci étant, nous sommes partis tribord, là où il y avait un peu moins de monde.

Aucun écart majeur tout au long de la promenade, juste une fois où Mr Jean Jacques c'est barré tête baissée vers deux chiens, après deux trois appels, il est revenu entre temps, puis un peu plus tard a voulu réitérer, j'ai laissé faire, en effet il s'agissait de deux petit chiens, avec lesquels ils avaient fait connaissance sur la cale, aucun problème.

Ils ont couru je ne sais combien de bornes, quel plaisir :) de courser les goélands, mouettes et autres sternes :twisted:

On a même réussi à faire quelques coques qui auront fini au fond de la casserole à l'apéro avec quelques échalottes, vin blanc et morceaux d'ananas . Pas mauvais du tout

On a particulièrement apprécié cette dépense d'énérgie et aussi le fait de ne pas avoir eu de remarque désobligeante, bien au contraire, deux personnes hallucinés de les voir assis dans le coffre sans bouger, ou encore d'entendre, "ils sont beaux et rigolos les chiens :) "

Des plaisirs simples en somme ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Petit tour à la pêche aux coques avec les chiens

Messagepar michel34 » mer. 26 juil. 2017 13:20

vous avez de la chance de pouvoir lacher les chiens sur la plage, ici c'est 450€ d'amende....

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Petit tour à la pêche aux coques avec les chiens

Messagepar fafa50 » mer. 26 juil. 2017 13:42

Effectivement, ça fait chère la promenade par chez vous :P

Ceci étant, il y a certains coins ( coin ? ) ici où pendant la saison estivale, il y a des restrictions, par contre, pas connaissance d'amende en cas " infraction " ( car c'est le terme employé, je ne ferai aucun commentaires sur les malversations qui se pratiquent au grand jour en parallèle par nos têtes pensantes, mais il y aurait à dire ... )

A la différence de part chez nous, il faut cependant avouer que la mer ne se retire pas ou peu, ce qui peut limiter le nombre de chiens au mètre carré ... :?:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Petit tour à la pêche aux coques avec les chiens

Messagepar michel34 » jeu. 27 juil. 2017 07:02

pas de marées et incivisme des maitres, je pense que c'est ce qui a conduit à cette situation.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Petit tour à la pêche aux coques avec les chiens

Messagepar Grandes Oreilles » ven. 28 juil. 2017 15:55

Je suis justement entrain de chercher en urgences une location en Bretagne sud. Et le choix se fera en fonction des coins où les chiens sont tolérés. Et il n'y en a quasiment pas; l'office de tourisme m'a juste dit en douce "sur l'île d'arz ils sont tolérés sans soucis".
C'est très compliqué, vraiment. Je comprend un peu mieux les abandons massifs :x

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Petit tour à la pêche aux coques avec les chiens

Messagepar Dom-ES » ven. 28 juil. 2017 16:02

Grandes Oreilles a écrit :C'est très compliqué, vraiment. Je comprend un peu mieux les abandons massifs :x


Moi je ne comprend pas que l'on puisse abandonner un animal parce qu'il tien de la place ou qu'il n'est pas accepté :shock: et pourquoi ne pas laisser les gamins dans un bois pendant qu'ils y sont. :evil: :evil:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Petit tour à la pêche aux coques avec les chiens

Messagepar Grandes Oreilles » ven. 28 juil. 2017 16:07

Je comprend disons le rapport avec ces abandons, c'est bien trop restrictif, combien de personnes en France ont un chien, 1 sur 2 ? C'est inadapté, en fait. Il faudrait des secteurs encadrés, séparés et définis, pour que tout le monde puisse foutre son cul dans l'eau.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Petit tour à la pêche aux coques avec les chiens

Messagepar Dom-ES » ven. 28 juil. 2017 16:09

Grandes Oreilles a écrit :Je comprend disons le rapport avec ces abandons, c'est bien trop restrictif, combien de personnes en France ont un chien, 1 sur 2 ? C'est inadapté, en fait. Il faudrait des secteurs encadrés, séparés et définis, pour que tout le monde puisse foutre son cul dans l'eau.


C'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de place pour nos toutou mais si il n'est pas accepté je ne le suis pas non plus et je vais voir plus loin. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Petit tour à la pêche aux coques avec les chiens

Messagepar Grandes Oreilles » ven. 28 juil. 2017 16:17

Oui enfin à ce que j'ai cru comprendre l'amende peut être assez salée elle aussi :lol:

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Petit tour à la pêche aux coques avec les chiens

Messagepar Grandes Oreilles » ven. 28 juil. 2017 16:21

D'ailleurs je viens de voir sur le net que depuis le 21 avril l'île d'artz interdit les chiens sur les plages; du coup je n'irais pas à la mer, peut-être plus d'ailleurs. Dans le nord c'est ma copine qui est assez frileuse, elle n'y prend pas de plaisir.
C'est la merde :|