...

Sous quel prétexte ?

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Sous quel prétexte ?

Messagepar jphi » sam. 16 janv. 2016 21:08

Pour quelle raison seriez vous obligez ,de vous séparer de vote malinois ?
:o :o

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Sous quel prétexte ?

Messagepar Ced » sam. 16 janv. 2016 21:25

Oula la question difficile....
Je passe mon tour, car le but étant justement de tout faire afin que tout se passe bien ;)
Mais tu as raison de poster ce sujet dans une période sur laquelle j'ai l'impression que le Malinois devient à la mode sans prendre en compte les réels besoin de cette race si particulière
Image Image Image

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Sous quel prétexte ?

Messagepar franek » dim. 17 janv. 2016 09:10

Que ce soit un malinois ou autre race de chiens, je me sentirais très malheureux de devoir me séparer de mon chien, se serait un énorme échec et je me remettrais en cause. A ce jour, tout ce passe très bien, je ne vois aucun prétexte. ;)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Sous quel prétexte ?

Messagepar michel34 » dim. 17 janv. 2016 19:08

Agressivité grave envers les enfants de la famille et encore, j'essaierai tout pour trouver une solution pour les garder.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Sous quel prétexte ?

Messagepar Ced » dim. 17 janv. 2016 19:13

Effectivement, comme tout chien agressif d'ailleurs. Je connais des bichons qui ont été 10 fois plus agressifs que mes 2 précédents bergers allemands et américains :(
Les chiens sont comme les gens, si pas éduqués ce sont des êtres invivables !
Il y a bien de plus en plus d'humains sur cette planète qui sont de vraies pourritures dénuées de tous sens respectueux, mais ca c'est un autre débat n'est ce pas ?
Image Image Image

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Sous quel prétexte ?

Messagepar jphi » dim. 17 janv. 2016 20:28

Ced a écrit :Les chiens sont comme les gens, si pas éduqués ce sont des êtres invivables !
Il y a bien de plus en plus d'humains sur cette planète qui sont de vraies pourritures dénuées de tous sens respectueux, mais ca c'est un autre débat n'est ce pas ?

;) Par moment je préfère être entouré de chiens que certains humains .
Alors pour ma part si je devrais me séparer de mon chien se serait pour un problème d'agressivité envers mon fils avec bien sur une attaque envers lui et que je ne pourrais résoudre ,dramatique mais dans ce cas...

David et Lina
Messages : 26
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 18:02

Re: Sous quel prétexte ?

Messagepar David et Lina » mar. 19 janv. 2016 18:34

Bonjour je dirais que un chien RESTE un chien , et que faut rester vigilant ... JE sais que Lina et super sociable avec tout le mondes , avec mes deux voisine leur enfant 3 ans un de 6 ans , une de 4 ans . mais je reste quand même vigilant exemple si je lui donne le kong remplis exemple de fromage , ou si je lui donne un os , ( spécial chien ) je reste à coté si les gosse sont dans les parage ... il sont INFORMER de la laisser tranquille si elle et couché et quel mange un truc , il savent que si elle grogne ça veut dire laisse moi TRANQUILLE ... car elle et pas trop partageuse :D en général elle va fuir ... mais ça lui arrive de grognez pour dire c''est à moi :D Car pour rien au MONDE je me sépare de ma chienne , le seul truc et que il m'arrive un grave soucie de santé ... :cry:

Ced Oui les malinois devienne à la monde .. ouf car les idiot du village ne prenne pas des l'of .. ne vont pas en club et ne font pas de mordant ...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Sous quel prétexte ?

Messagepar Ced » mar. 19 janv. 2016 19:09

Bien exprimé, toujours être vigilant avec chien et enfants qui ont parfois des gestes brusques.
Pour Lee qui n'a pas 4 mois, je l'habitue aussi à ce qu'elle ne s'isole pas sur une gamelle ou sur une friandise, je peux sans problème m'approcher d'elle quand elle mange, je peux lui prendre une friandise dans la gueule, tout en lui rendant bien évidement
Pas facile tout cela, c'est de la réflexion, du respect et de la complicité, et normalement tou va bien ;)
Image Image Image

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Sous quel prétexte ?

Messagepar Topawok » mar. 19 janv. 2016 20:10

Je dirais comme tous l'agressivité que l'on ne peut vraiment plus contrôler après avoir épuisé toutes les solutions du monde.
Vraiment pour moi ça serait vraiment un échec de vie.

Alors il faut rester vigilent, dès qu'il y a du monde à la maison maintenant j'ai toujours un œil sur mon loulou,car parfois des gens on des comportement zarb,
y a 2 semaines j'arrive dans le jardin et mon père étant en train d'essayer de porter mon chien heu :shock:
ça va pas bien dans ta tête ??? sa réponse : Mais on s'amuse :cry:
je lui ai répondu : toi oui mais lui franchement vu sa tête ça va pas le faire longtemps :x .
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Sous quel prétexte ?

Messagepar Ced » mar. 19 janv. 2016 20:26

^^ exactement !
Image Image Image