...

Adoption d'un Malinois d'un an

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Adoption d'un Malinois d'un an

Messagepar michel34 » dim. 21 févr. 2016 23:16

bien sur, peut importe l'ordre dans la mesure ou c'est toujours le même pour le même chien. Au club ce n'est généralement pas moi qui m'en occupe mais on le travaille un peu différemment. On met le chien couché le maitre le maintenant couché avec le pied sur la laisse. L'éducateur présente un appât, et met un interdit, avec éventuellement un coup de doigt sur le nez, dès que le chien détourne le regard vers son maitre, on demande à celui ci de récompenser par la voix et caresses.
Perso j'ai jamais trop creusé, en Obé ou agility, je n'ai pas besoin du refus d’appâts.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Adoption d'un Malinois d'un an

Messagepar CHR » dim. 21 févr. 2016 23:23

Non je n'ai pas dû bien m'exprimer, je ne parle pas du dressage du refus d'appât, mais d'un ordre de la vie courante utilisable pour tout un tas de chose, y compris en remplacement de l'ordre "NON ! " puisque c'est la même chose.

Comme on ne peut pas dresser ça sur le cochon d'inde, il faut bien organiser une autre mise en scène

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Adoption d'un Malinois d'un an

Messagepar michel34 » dim. 21 févr. 2016 23:37

on est dans le même type de travail, le laisse ou pas toucher sur de la bouffe ou une proie, toujours très dur à obtenir sur du long terme ou à l'improviste.( Moi je n'y arrive pas encore..lol). Pour ma part, j'essaye d'éviter le non tout seul, je préfère l'associer à l'ordre voulu ou initial (ex: s'il est couché et qu'il se lève, je dis non couché) mais instinctivement ce n'est pas toujours facile. A chacun de trouver sa voie avec son chien et avec tous les conseils disponibles...
Au club on avait (ils en on prélevé une trentaine ces derniers jours) énormément de lapins, pour travailler ca c'est pas mal, terrain cloturé et ils n'arrivent pas (normalement) a les chopper. Je me suis vu travailler la MAP avec deux lapins sur la carré 10m plus loin. J'ai réussi à la garder au pied mais elle aurait été à 1m de moi, j'avais perdu, elle partait..

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Adoption d'un Malinois d'un an

Messagepar CHR » lun. 22 févr. 2016 00:10

Pour Gaya j'ai dressé ça vers 12 semaines dans ma cuisine, à l'époque je ne savais même pas ce qu'était le ring. Maintenant peu importe ce qu'elle est en train de faire si je dit "Gaya laisse" elle sait qu'elle doit arrêter immédiatement elle n'a pas d'alternative et je ne me souvient pas d'avoir eu une désobéissance.

Comme toi je n'utilise pas le mot non, parce qu'on le prononce souvent pour plein de chose et il perdrait de sa valeur, par contre pour des raisons évidentes de sécurité il faut faire respecter un ordre équivalent.