...

Adoption d'un Malinois d'un an

Cori
Messages : 7
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 10:45

Adoption d'un Malinois d'un an

Messagepar Cori » sam. 5 déc. 2015 10:48

Bonjour
j'ai l'occasion d'adopter un Malinois qui va être abandonné par ses maîtres, merci de m'aider à savoir si c'est une bonne solution pour moi et le chien ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Adoption d'un Malinois d'un an

Messagepar Ced » sam. 5 déc. 2015 10:52

Bonjour et bienvenue,
difficile de te répondre directement sans avoir plus de précisions... l'adoption d'un chien adulte n'est pas forcément simple et encore moins quand il s'agit d'un malinois

- Pourquoi a t'il été abandonné ?
- a t'il eu une éducation ? un dressage ? lequel ?
- est il agressif ?
- dans quel foyer était il ?
- quels sont tes prédispositions à accueillir un chien adulte ? fermeté ? volume de ton habitation ?
- es tu beaucoup absent ?

On pourra te répondre une fois que tu auras donné ces détails ;)
Image Image Image

Cori
Messages : 7
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 10:45

Re: Adoption d'un Malinois d'un an

Messagepar Cori » sam. 5 déc. 2015 11:22

Pour ce que j'en sais ce sont des amis de mon oncle qui on pris un chiot de 3 mois mais en appartement le chien est trop agité et il ne me sortent que très peu
Il n'a pas eu de dressage particulier je pense

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Adoption d'un Malinois d'un an

Messagepar Ced » sam. 5 déc. 2015 13:06

Déjà en appartement et sans sortir ça devient effectivement compliqué pour avoir un tel chien :(
Rends leur visite et vois s'il est agressif ou excessivement agité, questionne les sur le pourquoi s'en séparer ?
Pour bien faire, si le chien n'est pas trop agité et pas agressif, il faudrait que tu aies une habitation avec terrain et que tu sois disposé à lui faire faire de l'exercice régulièrement et le sortir souvent.
Tiens nous au courant suite à ta visite chez eux, ces chiens doivent de dépenser souvent
Image Image Image

Cori
Messages : 7
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 10:45

Re: Adoption d'un Malinois d'un an

Messagepar Cori » sam. 5 déc. 2015 13:17

Merci de ta réponse, je dois y passer cet après midi pour voir un peu ce joli bébé d'un an
Je te tiens informé

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Adoption d'un Malinois d'un an

Messagepar Ced » sam. 5 déc. 2015 15:16

Cori a écrit :Merci de ta réponse, je dois y passer cet après midi pour voir un peu ce joli bébé d'un an
Je te tiens informé

Ok on attend ton retour pour les infos
Image Image Image

Cori
Messages : 7
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 10:45

Re: Adoption d'un Malinois d'un an

Messagepar Cori » sam. 5 déc. 2015 16:01

me voilà de retour, alors le chien n'a pas l'air trop excité, ni agressif, en fait les personnes travaillent toutes les 2 et rentrent tard, et n'ont pas le temps de s'en occuper, et me disent qu'ils ont fait un mauvais choix, car mal conseillé et n'y connaissant rien à la base
Le chien a l'air équilibré, il s'est approché de moi un peu méfiant mais sans peur, ni aboiement
Nous sommes allés le promener et je l'ai eu en laisse, il s'et laissé balader et ne tire pas, je n'ai pas beaucoup d'expérience des chiens mais il m'a l'air assez équilibré
Vu qu'il est en permanence seul, il s'ennuie fortement et donc n'est plus tenable dans un appartement
Les maitres actuels me disent ne jamais avoir eu de problème d'agressivité avec le chien...

Me concernant, certes je travaille mais j'aurai bien le temps de m'en occuper matin, soir et week end, reste à savoir si lui va m'adopter
Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Adoption d'un Malinois d'un an

Messagepar Ced » sam. 5 déc. 2015 16:28

Sans le voir ce n'est pas évident mais pour ma part et évidemment selon ce que tu dis, cela m'a l'air pas trop mal parti, le chien a l'air équilibré
Si tu te sens capable de t'en occuper, je pense qu'il sera plus heureux que ce qu'il n'est aujourd'hui
Attention, avec le changement d'environnement tu peux passer par une période perturbée, c'est là qu'il faut le distraire en sortie, et poursuivre ensuite dans le temps que tu vas lui consacrer

Si tu veux de l'aide, tu peux passer par quelques mois d'éducation dans un club canin, pour voir un peu son niveau de sociabilisation et sa capacité à t'écouter, ça sera plus simple avec des conseils de professionnels et sur le terrain
Tu peux aussi proposer à ses maitres actuels de t'accompagner avant de le prendre, pour une séance d'essai, je pense que c'est faisable

Moi je serai partant, à toi de voir, de peser le pour et le contre, un chien c'est 10 ans de ta vie ;)
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Adoption d'un Malinois d'un an

Messagepar fafa50 » mer. 23 déc. 2015 10:05

Hello

Pas beaucoup plus à rajouter à Ceds qui est de bon conseil.

Par contre, fais attention à ton tour de ne pas te retrouver dans la situation des maitres actuels ...

Comme je le dis souvent, le Malinois n'est pas un chien anodin, il a besoin d'énormément d'exercice il faut te faut donc bien prendre conscience que comme dit plus haut, tu " en prends " pour 10 à 12 ans, vacances comprises ...

Ce qui est rassurant cependant c'est qu'il ne semble pas être agressif


nb: comment en arriver à de telles situations, un Malinois en appart' avec aucune sortie journalières :evil: :evil: :evil: :evil:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Adoption d'un Malinois d'un an

Messagepar jphi » mer. 23 déc. 2015 10:26

Que dire de plus,j'ai réfléchi longuement avant de partir sur le malinois sachant que c'est vraiment pas le chien a rester sans rien faire ,il faut le tuer a l'exercice sinon c'est l'échec assuré .Je vais même prendre des cours particuliers pour lui faire faire du sport étant donné que maintenant avec mon boulot je peu plus me rendre au club le samedi après midi .Mais je pense que le malinois doit être un formidable chien avec son maître quand il est bien dans ses pattes.
@ bientôt