...

Appel sur les réseaux sociaux - Sos Malinois

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Appel sur les réseaux sociaux - Sos Malinois

Messagepar Ced » lun. 18 avr. 2016 22:16

J'ai récemment contacté les administrateurs des plus importants groupes Facebook Malinois en les alertant une nouvelles fois afin qu'ils prennent conscience ferme du problème croissant actuel :

Toutes les semaines c'est, au minimum, une dizaine de Malinois abandonnés en France, toutes les semaines j'alerte les administrateurs des groupes Facebook ou je réponds à des sujets sur ces problèmes de comportement et sur ce danger qui pend à la truffe de nos Malinois mais apparemment les administrateurs des groupes ne prennent pas le mesure du problème : est il possible de se pencher sur ce véritable problème de fond et d'époque : le Malinois est à la mode, effet malheureux des attentats et de la mort de Diesel : de nombreux mauvais choix se font par des personnes qui seront incapables un jour ou l'autre, tôt ou tard, d'affronter la situation et de gérer le chien... Ceci ne concerne évidemment pas les maitres conscients, impliqués et respectueux de la race.
Est-il donc possible pour les administrateurs de jouer un rôle qui leur appartient s'ils aiment leur chien ?? Les groupes Facebook promotionnent en quelque sorte, le Malinois au travers des photos de chacun mais quasiment jamais n'abordent la façon dont le maître doit se comporter et les problèmes éventuels qui peuvent arriver, par Prevention, dans le cas de manques dans l'éducation du Malinois.
Force est de constater que les abandons sont quasi toujours pour motifs de gestion impossible du chien devenu adulte : trop énergique, devenu agressif, le tout pour de mauvais comportements du maître... A terme, à vue de nez, dans les 5 ans, voire moins, le risque est de voir nos Malinois passer dans une catégorie canine 1 ou 2, tout cela, à cause des mauvais comportements qui dégénèrent sur une agressivité naissante du chien à l'age adolescent...
Je demande donc aux Administrateurs des groupes Malinois, s'ils ont du respect pour leurs chiens et la race de bien vouloir publier et partager ce sujet en masse, et d'alerter sur les responsabilités du Maître, seules influences sur le comportement futur du chien et pour l'avenir serein de la race...
Merci à ceux qui comprennent et respectent...
un-chiot-berger-malinois-une-responsabilite-t5.html

https://www.youtube.com/watch?v=LkEfOnRmreU&feature=youtu.be
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Appel sur les réseaux sociaux - Sos Malinois

Messagepar michel34 » mar. 19 avr. 2016 07:20

Ca restera malheureusement un problème, faire changer d'idée quelqu'un n'est pas facile...Tout le monde se croit capable....

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Appel sur les réseaux sociaux - Sos Malinois

Messagepar Ced » mar. 19 avr. 2016 07:51

Ca a déjà marché depuis hier, reçu un msg d'une dame qui voulait acheter un Malinois pour son mari ( réservé pour le mois prochain ), déjà une première erreur, acheter un chien comme cadeau :\
Elle s'est rendu compte à la lecture du sujet que son mari n'était pas quelqu'un de ferme et peu présent à la maison
Elle a donc changé d'avis.....
C'est déjà une victoire ;)
Image Image Image

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Appel sur les réseaux sociaux - Sos Malinois

Messagepar xelacat » mar. 19 avr. 2016 17:17

Ced a écrit :Ca a déjà marché depuis hier, reçu un msg d'une dame qui voulait acheter un Malinois pour son mari ( réservé pour le mois prochain ), déjà une première erreur, acheter un chien comme cadeau :\
Elle s'est rendu compte à la lecture du sujet que son mari n'était pas quelqu'un de ferme et peu présent à la maison
Elle a donc changé d'avis.....
C'est déjà une victoire ;)


Comme quoi tout n'est pas vain!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Appel sur les réseaux sociaux - Sos Malinois

Messagepar Ced » mar. 19 avr. 2016 19:10

Up pour une vidéo, certes un peu hard, mais faut bien marquer les esprits...
https://www.youtube.com/watch?v=LkEfOnRmreU&feature=youtu.be
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Appel sur les réseaux sociaux - Sos Malinois

Messagepar fafa50 » ven. 22 avr. 2016 10:32

Je suis trop chochotte, je n'arrive pas à regarder :cry:

J'enrage qu'il puisse y avoir de tels désastres ....
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Appel sur les réseaux sociaux - Sos Malinois

Messagepar xelacat » ven. 22 avr. 2016 10:37

J'ai partagé, peut être que ca fera réfléchir les gens.