...

Nouvelle sur le forum !

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Texanneandme
Messages : 55
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 14:51

Re: Nouvelle sur le forum !

Messagepar Texanneandme » sam. 4 nov. 2017 09:46

Merci à tous !

Je regarderais les élevages qui ont été cités.

Je ne souhaite pas un malinois uniquement pour la garde de la maison, au contraire, je recherche surtout un chien qui puisse nous accompagner dans nos diverses sorties "sportives" : randonnée pédestre, randonnée équestre et nous aimerions pratiquer le cani-VTT ou le canicross... La garde est "optionnelle" ! ;)

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Nouvelle sur le forum !

Messagepar ERICATHIZYE » dim. 5 nov. 2017 09:10

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Nouvelle sur le forum !

Messagepar CHR » dim. 5 nov. 2017 11:34

Texanneandme a écrit : nous aimerions pratiquer le cani-VTT ou le canicross..


On commence entre 9 et 10 mois toujours par le canicross : il y a d'abord des ordres à lui apprendre comme les directionnels, ralentir, accélérer, stopper, que le chien devra connaitre avant de passer au vélo sinon c'est " grosses gamelles" assurée.
Ensuite tout dépendra de la vitesse à laquelle tu peux courir : si tu peines à dépasser les 12 km/heure ton chien va s'ennuyer il ne pourra pas prendre le galop et il se dégoutera, das ce cas il faudra passer au VTT assez vite pour qu'il retrouve ce que l'on appelle le "will to go"
Perso je différencie la finalité "forme physique du chien" du côté strictement technique et comportemental du dressage. Je me sers des deux comme préparation physique de mes chiens et un peu aussi pour ne pas perdre la forme. En canicross je travaille surtout le trot pour leur muscler le dos qui doit être bien rond et en VTT le galop pour la vitesse et la puissance.

Texanneandme
Messages : 55
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 14:51

Re: Nouvelle sur le forum !

Messagepar Texanneandme » lun. 6 nov. 2017 14:46

CHR a écrit :
On commence entre 9 et 10 mois toujours par le canicross : il y a d'abord des ordres à lui apprendre comme les directionnels, ralentir, accélérer, stopper, que le chien devra connaitre avant de passer au vélo sinon c'est " grosses gamelles" assurée.
Ensuite tout dépendra de la vitesse à laquelle tu peux courir : si tu peines à dépasser les 12 km/heure ton chien va s'ennuyer il ne pourra pas prendre le galop et il se dégoutera, das ce cas il faudra passer au VTT assez vite pour qu'il retrouve ce que l'on appelle le "will to go"
Perso je différencie la finalité "forme physique du chien" du côté strictement technique et comportemental du dressage. Je me sers des deux comme préparation physique de mes chiens et un peu aussi pour ne pas perdre la forme. En canicross je travaille surtout le trot pour leur muscler le dos qui doit être bien rond et en VTT le galop pour la vitesse et la puissance.


Merci pour ces infos ! Je ne le savais pas !

Hier...longues discussions avec mon grand-père, toujours autant passionné. Il nous a montré tout plein de photos de l'époque où il pratiquait le ring avec ses chiens ! :oops:

Avatar du membre
tilkens.seg
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 09:26

Re: Nouvelle sur le forum !

Messagepar tilkens.seg » mar. 7 nov. 2017 16:05

Bienvenue à toi

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk