Elle est (enfin) là !
En fait, depuis 2 jours déjà ! C'était un peu tôt à mon goût (pour l'équilibre du chien), car elle n'a que 7 semaines depuis hier.
Cependant, l'éleveur (particulier) m'a demandé d'en prendre possession car la maman ne supportant plus ses jeunes les clappaient en leur faisant mal et il avait peur d'un drame comme cela lui était arrivé l'année passée avec une nichée de rottweiler.
Ma vétérinaire m'a confirmé qu'il serait certainement préférable d'aller chercher Lonie, d'autant que la nourriture daonnée par l'éleveur ne correspondait pas avec mes idées (croquettes !).
Donc, sitôt blanc seing reçu, sitôt chiot emmené chez moi.
Elle est calme et n'a pas couiné suite à la séparation de sa famille. Le fait Je sois resté près d'elle nuit et jour a certainement aidé.
Elle semble très calme, affectueuse et gentille. Elle retient la pression des crocs dès qu'on lui fait comprendre quand elle fait mal. Mais cela demandera encore plusieurs "explications" avant que ce ne soit définitivement acquis.
Pour l'heure, que du bonheur ! Enfin... pipis et déjections... va vite falloir que j'y travaille aussi ; diable, y en a dans ces petites boules de poil !
Lonie me semble, par contre, avoir besoin de prendre un peu de poids : aux cuisses (creuses) et côtes trop à fleur de peau. Lorsque j'en ai pris possession, elle n'avait que 2/3 du poids de ses frères : 4,100 Kg contre plus de 6 Kgs pour les petits mâles. Peut-être dû au fait que tous les chiots mangeaient ensemble à la gamelle commune : forte concurrence et les mâles plus gloutons et rapides que les deux femelles.
Pour ce qui concerne le poil et la peau, mes craintes étaient hélas fondées : poil terne et rêche et grattes assez fréquentes.
J'ai donc immédiatement entamé la transition des "croquettes Fries... vita-n'importe-quoi Puppy" vers la simple nourriture naturelle crue. Evidemment, cela se fera graduellement sur 2 semaines et en commençant par du poulet (viande très digeste).
Je complémente déjà avec de l'huile de chanvre (Om.3 + 6) et d'olive (Om.7+9), en alternance, et j'attends encore l'arrivée de l'huile de saumon sauvage.
Pour l'instant, les selles sont correctes, mais sans plus.
J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre.
Elle sera vaccinée et pucée demain (pauvre chou, va !)