...

Bonjour à tous, Aurel du 44 et bientôt Erza

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Acbobcat
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 23:10

Bonjour à tous, Aurel du 44 et bientôt Erza

Messagepar Acbobcat » mar. 12 déc. 2017 16:05

Bonjour à tous

Je me présente, je m'appelle pas Henry comme voudrais la chanson, mais Aurélien (ou Acbobcat, pseudo de gamer, vieille habitudes) 32ans, habitant Nantes (plus précisément Saint-Herblain) dans le 44. J'ai eu un cavalier King Charles pendant de longues années, chez mes parents, et depuis quelques temps, le projet de faire l'acquisition d'un chien fut de plus en plus prépondérant chez moi.

J'accompagne, en tant que bénévole, l'association Will To Go, orientée chien Nordique, ce qui as augmenté ma volonté de faire l'acquisition d'un compagnon à quatre pattes, mais ne souhaitant pas faire n'importe quoi, je me suis d'abord posée les questions suivantes:
- Qu'est-ce que j'attend d'un chien ?
- Qu'est-ce que je compte faire avec ?
- Ma vie et mon environnement de vie me permette d'avoir quel style chien ?
- Qu'est-ce que je suis prêt à faire pour mon chien ?

Après m'être posé toutes ces questions et surtout y avoir répondu, il s'est trouvé que mon choix pouvais s'orienter soit vers du Berger Australien, soit vers du Malinois. Pour éviter également toutes interférence dans mon choix, j'ai volontairement ignoré toutes photos de chiots.

J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer plusieurs éleveurs, de discuter et échanger avec eux sur leur métier, leur passion pour leurs animaux, et c'est à l’élevage de l’Émeraude d'Elektra (du côté de Nivillac) que j'ai rencontré ma petite Erza, et où on s'est choisi mutuellement (et je pèse mes mots, la façon dont ça s'est passé était assez ... magique on dire).

Bref je la récupère le 26 Décembre, lendemain de Noël, et vous posterais quelques photos et nouvelles au fur et à mesure.

J'ai trouvé le club canin où l'inscrire au mois de Janvier, une fois le vaccin fait, au club Canin de Saint-Julien de Concelles (pour ceux qui connaissent) et choisi sur le même principe, c'est à dire que j'ai pris le temps d'aller à la rencontre de plusieurs club du coin, d'échanger avec eux, avant de faire mon choix sur celui-ci, qui m'a semblé plus accueillant que les autres, et qui ne travaille pas qu'avec de la friandise mais plus axé sur l'encouragement et la félicitation du chien, ainsi que le jeu (style qui me plait beaucoup plus)
Objectif, une bonne éducation cela va sans dire, main de fer dans gant de velours (obligatoire pour un Malinois) et par la suite de l'Agility qui m’intéresses beaucoup (parce qu’il faut courir autant que son loup :D ) canirando / cani VTT ou trotinette, bref partager énormément de chose avec elle.

Voila pour le moment, désolé je suis hyper bavard, en tout cas un grand merci pour votre forum, je le lis en long, large et travers depuis 1 mois pour enmagasiner un max d'infos, et aborder au mieux l'éducation de mon chiot.

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Bonjour à tous, Aurel du 44 et bientôt Erza

Messagepar mathilde » mar. 12 déc. 2017 19:04

Bienvenue ici Aurélien
Le Malinois est un excellent choix si vous avez le temps de vous en occuper.
Ce chien est très demandeur et amoureux de son maitre.
Perso, je m'éclate avec une petite femelle qui aura 1 ans le 28/12

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Bonjour à tous, Aurel du 44 et bientôt Erza

Messagepar Topawok » mar. 12 déc. 2017 19:25

Bienvenue sur le forum.
Félicitations pour toutes ces démarches avant de franchir le pas , c'est LA bonne méthode pour ne pas se tromper.
Alors tu nous racontes ta rencontre magique avec Erza :D :D ?
Ça va te changer du cavalier King Charles sauf pour le pot de colle c'est les mêmes ;) .
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Bonjour à tous, Aurel du 44 et bientôt Erza

Messagepar Dom-ES » mar. 12 déc. 2017 20:45

Image

à Acbobcat et sa future Erza
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Bonjour à tous, Aurel du 44 et bientôt Erza

Messagepar michel34 » mar. 12 déc. 2017 21:32

Bienvenue sur le forum, ton approche du chien parait très saine...

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Bonjour à tous, Aurel du 44 et bientôt Erza

Messagepar Hello » mar. 12 déc. 2017 21:35

Bienvenue ;)

Acbobcat
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 23:10

Re: Bonjour à tous, Aurel du 44 et bientôt Erza

Messagepar Acbobcat » mar. 12 déc. 2017 22:58

Topawok a écrit :Bienvenue sur le forum.
Félicitations pour toutes ces démarches avant de franchir le pas , c'est LA bonne méthode pour ne pas se tromper.
Alors tu nous racontes ta rencontre magique avec Erza :D :D ?
Ça va te changer du cavalier King Charles sauf pour le pot de colle c'est les mêmes ;) .


Arf cette rencontre, je crois que je m'en souviendrais toujours. Arrivé chez l'éleveur, on fait un premier tour de la propriété, des enclos et notamment le parc à chiot en extérieur vu qu'il faisait beau ce jour là.
Je rentre avec lui dans le parc à chiot, et là, 8 petit malinois qui commence à grimper sur mes chaussures, mes jambes, etc ... bref vous imaginez le tableau. Nous en attendant on discute, on fait connaissance l'éleveur et moi, et les ptits malinois qui s'éparpille dans les ptits jeu qu'ils avaient à disposition ... sauf un (ou plutôt une en l’occurrence), qui ne me lâchait pas, à mordiller mes lacets et qui c'est calmée lorsque je l'ai caressé.
Je remarque alors une légère trace de griffe sur le côté du museau, chose classique chez les chiots qui se bagarre entre eux vous allez me dire, mais c'était un signe distinctif chez celui là.
On ressort du parc à chiot, on continu la visite, et 30 minutes plus tard, nous voila de retour aux abords du parc à chiot. Le temps c'était couvert, un peu frisquet, et les 8 chiots s'étaient pelotonné les uns sur les autres pour se tenir chaud. Et alors qu'on était penché sur le grillage, je vois une tête qui se relève du lot, qui s'extrait du groupe, et qui commence à s'approcher de nous, jusqu'au bord du grillage.
L'éleveur la saisie et le tend en disant, tu veux la prendre dans tes bras ? J'accepte bien entendu, il me confirme au passage que c'est une femelle, la pauvrette gigotait dans tous les sens. Mais une fois dans mes bras elle s'est calmé quasiment instantanément, lorsque nos regards se sont croisés. On s'est observé longuement, j'ai reconnu la petite balafre sur le côté, et là j'ai su que c'était ELLE et pas une autre. Voila :)
(désolé pour le roman encore une fois)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Bonjour à tous, Aurel du 44 et bientôt Erza

Messagepar Dom-ES » mer. 13 déc. 2017 09:04

Acbobcat a écrit :
Arf cette rencontre, je crois que je m'en souviendrais toujours. Arrivé chez l'éleveur, on fait un premier tour de la propriété, des enclos et notamment le parc à chiot en extérieur vu qu'il faisait beau ce jour là.
Je rentre avec lui dans le parc à chiot, et là, 8 petit malinois qui commence à grimper sur mes chaussures, mes jambes, etc ... bref vous imaginez le tableau. Nous en attendant on discute, on fait connaissance l'éleveur et moi, et les ptits malinois qui s'éparpille dans les ptits jeu qu'ils avaient à disposition ... sauf un (ou plutôt une en l’occurrence), qui ne me lâchait pas, à mordiller mes lacets et qui c'est calmée lorsque je l'ai caressé.
Je remarque alors une légère trace de griffe sur le côté du museau, chose classique chez les chiots qui se bagarre entre eux vous allez me dire, mais c'était un signe distinctif chez celui là.
On ressort du parc à chiot, on continu la visite, et 30 minutes plus tard, nous voila de retour aux abords du parc à chiot. Le temps c'était couvert, un peu frisquet, et les 8 chiots s'étaient pelotonné les uns sur les autres pour se tenir chaud. Et alors qu'on était penché sur le grillage, je vois une tête qui se relève du lot, qui s'extrait du groupe, et qui commence à s'approcher de nous, jusqu'au bord du grillage.
L'éleveur la saisie et le tend en disant, tu veux la prendre dans tes bras ? J'accepte bien entendu, il me confirme au passage que c'est une femelle, la pauvrette gigotait dans tous les sens. Mais une fois dans mes bras elle s'est calmé quasiment instantanément, lorsque nos regards se sont croisés. On s'est observé longuement, j'ai reconnu la petite balafre sur le côté, et là j'ai su que c'était ELLE et pas une autre. Voila :)
(désolé pour le roman encore une fois)


Bien belle rencontre..... ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Bonjour à tous, Aurel du 44 et bientôt Erza

Messagepar Zed » mer. 13 déc. 2017 11:07

Sois le bienvenue !
Waw quel chouette cadeau de Noël ! Ce sera magique :)

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Bonjour à tous, Aurel du 44 et bientôt Erza

Messagepar ERICATHIZYE » mer. 13 déc. 2017 17:41

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Avant de prendre celle que j'ai aujourd'hui j'ai visité quelques élevage du côté de chez moi Toulon.
Et chez un éleveur de Cuges (13) j'étais avec ma femme et ma fille.
Pendant la visite des chiots disponibles, même ma fille me l'a fait remarquer, une petite chienne était assise devant nous dans l'enclos et nous regardait alors que ces frères et soeurs joués.
A ce moment là je voulais absolument un mâle et je ne l'ai donc pas prise, mais j'y ai pensé longtemps !
Et par la suite j'ai quand même pris une femelle :roll:
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]