...

Présentation

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
jpmjpmjpm
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 déc. 2017 16:23

Présentation

Messagepar jpmjpmjpm » dim. 21 janv. 2018 08:35

Bonjour à tous,
J'ai toujours dit " si un jour j'ai la chance d'avoir un chien ce sera un malinois"
Je n'en ai toujours pas mais j'aime bien ce chien et sa robe.
Alors je viens chez vous si vous le voulez bien et vais compléter mes connaissances sur ce chien en espérant rapidement avoir un jardin et sauter moi aussi... le pas.
Bien à vous tous et merci de m'accueillir
Jean

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Présentation

Messagepar Topawok » dim. 21 janv. 2018 08:46

Bienvenue sur le forum.
Félicitations pour ta démarche de te renseigner avant de franchir le pas :)
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation

Messagepar Dom-ES » dim. 21 janv. 2018 08:48

Salut Jean.... ta présentation est un peu short mais au moins il y a un bon début :D

Tu trouveras certainement des tas de réponses à tes questions (ce forum est une mine d'or) mais il serait bon aussi que l'on te connaisse un peu mieux. ;)

Bonnes recherches et soit la bienvenue. ;)
Modifié en dernier par Dom-ES le lun. 22 janv. 2018 08:52, modifié 1 fois.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation

Messagepar Hello » dim. 21 janv. 2018 09:01

Bonjour Jean
Pas mieux que Dom , c'est un peu court mais bienvenue a toi sur ce forum ;)

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation

Messagepar BEROLA » dim. 21 janv. 2018 09:36

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :)

j'aime bien ce chien et sa robe.

Ici nous aimons bien ce chien et pas uniquement pour sa robe....
nous aimons surtout son intelligence et ses multiples qualités .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation

Messagepar michel34 » dim. 21 janv. 2018 19:55

Bienvenue sur le forum

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Présentation

Messagepar ERICATHIZYE » lun. 22 janv. 2018 07:48

Bienvenue sur le forum ;)
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Présentation

Messagepar Zed » lun. 22 janv. 2018 15:29

Bienvenue à toi ! :)
Attention à ne pas regarder que l’esthétique du malinois pour faire ton choix, car c'est avant tout un sacré caractère.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation

Messagepar CHR » lun. 22 janv. 2018 15:59

Sois le bienvenu.

Le Malinois est un chien d’exception, si on lui permet d’être exceptionnel. Or, ses attentes sont grandes.

D’une intelligence et d’une beauté pure, il est à présent le chien d’utilité le plus recherché, mais juste une chose a ne jamais perdre de vue : c’est grâce au Ring (discipline sportive avec épreuves de sauts, obéissance et défense) et aux passionnés que son existence fût réellement révélée en France avant qu'il ne devienne un "chien à la mode".

En 1969, le premier Malinois remporte le championnat de France de cette discipline, et dès lors, la « population Malinoise » ne cesse d’augmenter en France auprès des amateurs de concours, sûrs des aptitudes hors pairs de ce chien si particulier.

Aujourd’hui, le Malinois a pris la place du Berger Allemand dans les fonctions de chiens policiers et d’auxiliaires de l’armée. Il est toujours aussi fréquemment adopté par les mordus de mordant et autres sports de défense y compris le RCI discipline pourtant à l'origine faite pour le Berger Allemand, donc élevé pour.

Conclusions : le Malinois a besoin d'un maitre qui à défaut d'être expérimenté doit être DISPONIBLE parce qu'il possède en lui un très fort besoin en Activité, avec un grand A. En plus d’un travail quotidien avec son maitre, un Malinois veut se servir de sa tête (activité d’intelligence, discipline sportive…), user de ses hautes capacités motrices (courir dans les champs, sprinter…) ; et bien sûr mâchonner (bâtons, os…), jouer avec son humain ( jamais seul ), avec ses congénères, le chat , rencontrer (ses congénères), marquer (à l’urine), défendre son territoire (aboyer, souvent) … et j’en passe bien entendu.

Alors, le jardin, c'est un plus pour le confort du maitre, le matin au lever, malou sort faire ses besoins pendant que son maitre déjeune, mais après il est hors de question de l'abandonner dedans sinon attends toi à ce qu'il détruise tout ce qui s'y trouve. Un malou ne vit bien que si il est avec son maitre.

Si, sur son pedigree, tous les ascendants du bébé malou ont excellé en Ring ou Mondioring, en RCI, en Campagne… c’est un chien qui n'est pas fait pour un débutant, ni un sédentaire.