...

Présentation et par la même occasion demande de conseils

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation et par la même occasion demande de conseils

Messagepar fafa50 » jeu. 21 janv. 2016 16:53

Hello


Je sens dans tes propos un agacement certain suite à ma réponse, aussi sois assuré que je n'ai pas voulu d'offusquer et qu'au passage je suis l'un des modérateurs, autant dire que mes propos se doivent d'être .... modérés.
Comme le rappel Ced, nous sommes ici pour échanger entre gens civilisés et je dois t'avouer que ta réponse plus précise est aussi plus rassurante.

Je n'ai sans doute pas été assez assidu dans la lecture de ta présentation, mais tu ne fais pas état de ton lieu de résidence précisément, aussi j'ai donc apporté une réponse généraliste car effectivement, Marseille ce n'est pas le territoire de Belfort niveau température.

Ceci dit, avé le Mister-re-al ( pour bien connaitre le Gard ) je continue de penser que pour un chiot de 3 mois, ça peut quand même être frisqué, tout du moins la nuit.
Adulte, effectivement cela devient moins problématique je te le concède.

Je souhaiterais au passage que l'on n'apporte pas de jugement si c'est possible sur les maîtres qui ont des chiens à l'intérieur de leurs maisons car cela peut heurter, nul besoin de mettre de l'huile sur le feu.
Personnellement, mon Malinois ne monte jamais à l'étage ( j'ai une maison sur sous sol ) sa place est dans le garage et dans la cour, par contre ma Jack Russell va et vient dans la maison, nous avons du parquet dans la salle, elle n'a pas le droit de monter sur le canapé ou sur les lits ( saufs autorisation très exceptionnelles ) ce résultat là, passe avant tout par l'éducation.
Mon épouse est hyper maniaque et je peux t'assurer qu'avec en plus deux chats qui vivent autant à l'intérieur que dehors, notre nid reste douillet.

J'apporterai si tu le permets un autre petit bémol ( pas méchant hein ? ) au sujet de la promenade en laisse avec seulement un bras de valide, car même à 4-5 mois, tu t’apercevras qu'ils ont une force de cheval, mais bon, nous te souhaitons un prompt rétablissement, ça va se consolider assez rapidement j'imagine.

" ton message m'a parut directement dans le jugement "un jeunot de 24ans qui prend un malinois à la mode et qui va sûrement pas le garder quand il prendra son chemin, en plus il veut le faire vivre dehors ..."

Heu ... oui, effectivement c'est ce que j'ai un peu pensé de prime abord je te le concède, car il y a trop souvent de décisions prises à la légère, il suffit malheureusement de voir le nombre croissant de chiens qui finissent à la SPA.

Le but de ce forum est notamment d'être lu par le plus grand nombre,et aussi par des gens qui voudrait acheter un Berger Belge.
Par conséquent, ce que nous souhaitons comme le dit Ced, c'est le bien être du CHIEN et que les lecteurs puissent se faire une véritable idée de ce qu'est l'adoption de ce type de chien, car comme je le répète très souvent, le Malinois n'est pas un chien anodin.
Donc, sois rassuré, on voit bien dans tes propos que tu n'as pas pris cette décision à la légère et que tu sauras je n'en doute pas, t'occuper au mieux de ton wafff

Envoie nous des photos du petit ;)

Bonne soirée
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation et par la même occasion demande de conseils

Messagepar michel34 » jeu. 21 janv. 2016 21:22

Sterling a écrit :Bonjour,

Merci pour vos conseilles . Je compte bien entreprendre d'aller très rapidement dans une école/éducation pour chiot (je vais aller voir chez sym dog qui n'est pas très loin de chez moi).

Il a une laisse et son collier, pour l'instant je lui met quelques minutes la laisse sans la tenir pour qu'il s'y habitue . Je pensais bien prendre un julius harnais le mois prochain .

Je pense qu'il ira sur la terrasse dans deux semaines pour commencer à dormir dehors, bien sûr avec ce qu'il faut pour l'isoler du froid, niche, couverture et s'il le faut je mettrai un tapis chauffant mais je pense pas en avoir besoin sincèrement, à ce moment même je suis sur la terrasse en plein soleil il fait même chaud ...



Attends pour le harnais qu'il soit adulte, sinon tu risque de devoir en changer.
Pour l'extérieur, si je laisse une couverture dans la niche elle fini en lambeaux dans la boue en un clin d'oeuil, j'ai donc une niche en bois surélevée du sol d'environ 10cm, une aire d'environ deux m² en bois (lames de terrasse) également à 10cm de la terre, le reste de la pelouse (du moins ce qu'il en reste) le tout à l'abri du vent. Jamais eu de problèmes pour le moment,même s'il a plu des cordes, je les récupère sèches.

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Présentation et par la même occasion demande de conseils

Messagepar Topawok » ven. 22 janv. 2016 00:59

Je suis du même avis que Fafa.
Heu le soir il fait chaud ? J habite à côté de Marseille et ce matin j ai du gratter les vitres de la voiture ce qui veut dire que cette nuit c est descendu en dessous de 0!!!
Niche obligatoire avec porte ou couverture pour boucher l ouverture.
Mon malinois dormait dehors et exactement comme on te disait la nuit il a tendance à aboyer, envers les mulots, chats etc... Du coup maintenant je le rentre, sinon les voisins :twisted:
Un chien n est pas un animal solitaire il a besoin d etre en contact avec sa tribu, si tu le laisses dehors l été ok no problème par contre l hiver il va etre seul de 18h a 7h du matin !!!
Forte chance qu il essaye de se barrer.
De plus tu as malinois rien a voir avec un reptile ou un petit chien, du coup ta démarche d aller chez sym dog ou un autre club est très bien. C est pas des chiens avec lesquels tu peux improviser, il faut arriver à mettre un cadre assez ferme mais tout en douceur et surtout jamais de violence car tu vas endurcir son caractere et tu ne pourras plus le gérer. Une main de fer dans un gant de velour.
On essaye de te donner des conseils c est pas pour te juger mais pour t aider et t'éviter de faire des erreurs.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation et par la même occasion demande de conseils

Messagepar fafa50 » ven. 22 janv. 2016 10:17

S'il fallait résumer l'éducation du Malinois, je pense que quasi tout est là dans cette phrase ;)

" C est pas des chiens avec lesquels tu peux improviser, il faut arriver à mettre un cadre assez ferme mais tout en douceur et surtout jamais de violence car tu vas endurcir son caractere et tu ne pourras plus le gérer. Une main de fer dans un gant de velour."
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Sterling
Messages : 67
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 02:48

Re: Présentation et par la même occasion demande de conseils

Messagepar Sterling » sam. 23 janv. 2016 19:06

Hello,

J'ai trouvé une solution , qu'on ose dire que je suis un maître ignoble à vouloir faire dormir mon chien dehors . J'ai une caravane pour deux personnes dont je ne me sers pas, je vais la ramener et ce sera sa niche ....

Aujourd'hui, un copain est venu lui rendre visite, un berger allemand croisé chow-chow de trois mois. Au début il ne voulait rien savoir et était très remonté contre cette inconnue qui venait chez lui, après une trentaine de minute à lui montrer qu'il était gentil (je caressais l'autre chien) et qu'il était un copain, je me placer à côté de son compagnon et l'appeler pour qu'il vienne de lui même à côté . Bon pour faire court car en détail en écrivant au téléphone c'est long, ils se sont dépensés toute l'après midi à la bagarre et à se courir après, quelques fois fallait les calmer car l'autre était dominant mais très vite quand Sterling a pris ses aises il a vite repris le dessus .

Et aujourd'hui assé content, sa petite oreille gauche était dressé de temps à autre la journée (la droite se dresse bien), je commençais à stresser car je trouve ça bien plus esthétique un malinois avec les oreilles levées . Bon je sais qu'il y a les dents qui privilégie mais ça fait quand même toujours un peu peur qu'elle ne se dresse pas et qu'il garde une tete rigolote .

Par tel je galère à mettre les photos voici un petit lien vidéo de tout à l'heure :
https://youtu.be/gyGJAMW27RY

:)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Présentation et par la même occasion demande de conseils

Messagepar Ced » sam. 23 janv. 2016 19:47

C'est une première ca, une caravane dédiée au wouaf :)
Image Image Image

Sterling
Messages : 67
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 02:48

Re: Présentation et par la même occasion demande de conseils

Messagepar Sterling » sam. 23 janv. 2016 20:13

L'idée m'est venue en me rappelant qu'un collègue à moi a un couple de dorberman dans une grande caravane, elle était pas en bon état mais ça faisait très bien son boulot . Alors me suis rappeler que j'avais récupéré une vieille caravane en bon état a une vieille dame il y a quelques années et que j'avais entreposé . Nickel

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Présentation et par la même occasion demande de conseils

Messagepar Ced » sam. 23 janv. 2016 20:26

Oui c'est marrant comme idée, attention par contre à ce que la caravane ne devienne pas totalement inaccessible car ca sera son territoire
Image Image Image

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Présentation et par la même occasion demande de conseils

Messagepar Topawok » sam. 23 janv. 2016 21:48

La grande classe dormir dans sa caravane
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation et par la même occasion demande de conseils

Messagepar fafa50 » dim. 24 janv. 2016 11:01

Chapeau bas pour la roulotte, par contre, n'espères pas partir en vamos avec, car elle pourra avoir subi quelques modifications dans sa conception originelle au fur et à mesure du temps :mrgreen:

C'est super de lui avoir fait rencontrer l'autre chien, et je t'engage à renouveler rapidement l'expérience, itou avec d'autres chiens ( sympas, c'est mieux )

Rigolote la vidéo ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D