...

Bonjour

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Manza08
Messages : 6
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 17:14

Bonjour

Messagepar Manza08 » jeu. 14 juin 2018 09:43

Bonjour, je me présente je suis Marine, mariée 2 filles de 7 et 4 ans et un 3 eme en route.
Nous vivons en maison avec Oxy notre malinois de 10 semaine qui est avec nous depuis 5 jours et un lapin nain.
Mon mari voulait un malinois pour pouvoir faire du pistage avec. Je me suis beaucoup renseigné ses derniers mois en lisant tout ce que je trouvais sur internet. J’ai pu y lire tout et son contraire...
Nous avons prévu d’aller dans un club canin dont l’educateur est propriétaire de malinois et qui fait club de pistage.
Avec mes hormones de grossesse j’ai développé une vrai angoisse à l’idée que notre chien soit agressif.
Il est super, il a été propre en 2 jours pour la journée, il a acquis le assis dès le premier jour. Mon problème est que je ne sais pas comment agir avec lui vu que je lis des choses complètement opposées.
J’ai peur qu’il soit trop dominant et agressif car il est tout petit mais quand il prend une chaussure ou autre et que je lui récupère des fois il grogne. Ce matin mon mari l’a repoussé plusieurs fois de ses pieds et il lui a mordu la jambe.
De plus il mordille sans cesse les enfants et leur aboie et grogne dessus (dans le jeu je pense bien sûre mais ça fait peur aux enfants).
Pensez vous que tout cela présage un mauvais comportement?

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Bonjour

Messagepar Hello » jeu. 14 juin 2018 10:05

Bonjour et bienvenue a vous sur ce forum . Très bonne idée que d'aller en club ;)

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Bonjour

Messagepar BEROLA » jeu. 14 juin 2018 10:41

Bienvenue !
Les mauvaises réactions doivent être reprises très rapidement sinon plus on tarde plus ce sera dur voire impossible .
Dans les clubs de dressage on y trouve des gens très compétents ….. et d'autres qui le sont moins ….prudence !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Bonjour

Messagepar Dom-ES » jeu. 14 juin 2018 10:55

Bienvenue Pti.png


à Manza08 et Oxy


Les jeunes chiens testent beaucoup et sont curieux de tout mais il faut quand même leur faire comprendre
qui est le maître à la maison. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Manza08
Messages : 6
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 17:14

Re: Bonjour

Messagepar Manza08 » jeu. 14 juin 2018 10:57

Comment les reprendre?

Manza08
Messages : 6
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 17:14

Re: Bonjour

Messagepar Manza08 » jeu. 14 juin 2018 11:00

Pour l’instant on lui dit un gros « NON » et tenu au cou ou retournement sur le dos. Et mise au parc fermé. Mais j’ai lu que cela pouvait rendre le chien encore plus agressif.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Bonjour

Messagepar Zed » jeu. 14 juin 2018 11:02

Bonjour et bienvenue !

Sur le forum tu trouveras plein d'infos concernant l’attitude à adopter avec les chiots.
Par exemple une des première chose à leur apprendre c'est à contrôler la force de leur morsure. Et ça ça se fait quand ton chiot "mordille". Il doit comprendre que les humains sont plus sensibles que leur compatriotes chiens.

Technique à adopter, quand il mordille il faut crier un bon "aïe" un peu aiguë (comme un chien qui couine quand il a mal).
En général ça fait stopper le comportement et à la longue à force de le faire à chaque fois, ton chiot apprendra à ne plus mordiller et à contrôler sa force.

Pour le reste je t'invite à te faire aider d'un pro.
Selon moi, prendre un chiot quand on va avoir un enfant, c'est un peu compliqué. Il faut beaucoup s'investir dans tous les domaines et parfois quand on est débordé ou fatigué la première chose qu'on délaisse un peu c'est l'éducation de Médor. Alors que c'est dans les premiers mois de sa vie (même sa première année je dirais) qu'il faut consacrer à notre malinois le plus de notre temps, énergie, etc.

C'est pourquoi, je t’encourage vraiment à trouver un bon éduc' (qui connais les malous c'est encore mieux) qui pourra vous guider et vous donner toutes les bonnes attitudes à adopter.
Modifié en dernier par Zed le jeu. 14 juin 2018 11:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Bonjour

Messagepar Zed » jeu. 14 juin 2018 11:04

PS : PAS DE RETOURNEMENT SUR LE DOS.
C'est pas constructif du tout, ça ne mène à rien sinon à le rendre confus et le pousser à l'agression.

Un bon gros NON suffit.

Manza08
Messages : 6
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 17:14

Re: Bonjour

Messagepar Manza08 » jeu. 14 juin 2018 11:06

Honnêtement je suis tellement dans une angoisse constante que je dors plus et ne mange plus. Ce n’est pas notre premier chien et je n’ai jamais ressenti ça ( j’étais pas enceinte non plus faut dire) je pleure tout le temps car je suis tiraillé entre le faire adopter par quelqu’un de plus doué et l’amour que j’ai pour lui.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Bonjour

Messagepar Zed » jeu. 14 juin 2018 11:17

Si ton chien a 10 semaines et que ça tourne déjà vinaigre, peut être pourrais tu te rapprocher de l'éleveur et lui demander si il lui est possible de le reprendre. A son age il a encore une chance de trouver des adoptants, plus vous traînez plus ce sera compliqué pour lui. Si tu te sens dans une impasse, pense au chiot, ne persiste pas au risque que cela tourne au drame, d'une façon ou d'une autre.