...

bonjour je vous présente nikita

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
elf54
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 juil. 2018 15:45

Re: bonjour je vous présente nikita

Messagepar elf54 » dim. 22 juil. 2018 06:44

oui elle supporte la muselière je lui met à chaque fois que je la promène je suis en grand appartement pour le moment car j'achète une maison en fin d'année et à chaque palier il y a des chiens donc c'est animé si on de croise mais mes voisins sont supers sympas on a nos heures de sorties on sort pas en même temps ils attendent que je sois dehors ou rentré
apres j'ai déjà essayé une promenade avec le rott super calme et sympa de mon beau frère elle n'arrêtait pas de lui aboyer dessus ou de vouloir lui pincer les fesses meme avec la muselière

Avatar du membre
elf54
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 juil. 2018 15:45

Re: bonjour je vous présente nikita

Messagepar elf54 » dim. 22 juil. 2018 07:11

et effectivement elle est très pot de colle elle me suit partout ou je vais dès que je bouge elle bouge tout le temps à demander des câlins à me lecher les jambes quand elle est couché a côté de moi
c'est une super chienne qui apprend tres vite en ce moment je lui apprend a chercher une croquette sous 3 goblets, et dans les champs a monter sur les balles de foins en liberté joue au freebie mais s'éloigne pas trop reste à mes côtés

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: bonjour je vous présente nikita

Messagepar BEROLA » dim. 22 juil. 2018 09:44

Je me rends compte qu'on peut apprendre des tas de choses a nos malous .
En ce moment je lui apprend a faire du trampoline avec les jeunes et visiblement il aime ça ! :D
On essaie de monter une échelle a large marches , mais c'est plus dur .
Au bout de la troisième marche les pattes arrières ne suivent pas très bien . Mais ça viendra .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: bonjour je vous présente nikita

Messagepar macqma » dim. 22 juil. 2018 09:45

À te lire, il est vraisemblable qu’il va falloir travailler le détachement. C’est aussi certainement cela qui est le pb numéro 1 et qui l’amène à un tel comportement envers les autres chiens. Elle te garde.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: bonjour je vous présente nikita

Messagepar yannick » sam. 28 juil. 2018 16:08

BONJOUR à tous:
Avoir un malinois(ou un chien) , conduit à tout: lors de nos ballades nous avons sympathisé avec un sdf qui a un staff qui est super bien éduqué; pour en revenir sur le cas Nikita en comparaison le staff suit son maître partout au pied car il l'utilise comme protection dans la rue contre des agressions d'humains , sans l'autorisation de son maître on ne peut pas approcher dans un périmètre de deux mètres autour du maître , il a le même comportement avec les autres chiens…
Nos deux chiens; lors de rencontres répétées et autorisation des maître, ont aussi sympathisé et les voir jouer ensemble est un vrai plaisir .Par ailleurs le maître du staff avait en horreur les malinois du fait des interventions subies avec la police , depuis qu'il a rencontré Nork, son avis a totalement changé v.a.v. des malinois... :)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: bonjour je vous présente nikita

Messagepar yannick » sam. 28 juil. 2018 16:11

Et bravo à vous pour cette adoption courageuse!!!

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: bonjour je vous présente nikita

Messagepar BEROLA » sam. 28 juil. 2018 19:26

Par ailleurs le maître du staff avait en horreur les malinois du fait des interventions subies avec la police

Voilà une image bien négative donnée a cette race de grande qualité ….
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: bonjour je vous présente nikita

Messagepar michel34 » sam. 28 juil. 2018 22:45

C'est surprenant, en général les chiens de sdf sont plutot sociables congénère, promiscuité oblige.
Peut importe, il va falloir travailler sur cette agressivité. Je commencerai par l'habituation (promenades communes, muselée pour sécurité) pendant un certain temps, ca ne va pas se régler en 5mn. SI ca ne passe pas, il va falloir mettre de l'autorité, ce que j'ai du faire avec une des miennes, l'inconvénient, c'est dès que tu es un peux éloigné du chien ca repart. C'est un problème très compliqué à gérer, sans être certain de réussir surtout à cet age. J'ai fait plusierus stages chez Hervé Pupier pour travailler ce problème, ca va mieux mais c'est toujours sous jacent.