...

Bonjour bonjour !

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Antoine49
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 21:01

Bonjour bonjour !

Messagepar Antoine49 » dim. 26 août 2018 12:45

Bonjour à tous !

Je me présente Antoine, je suis du Maine et Loire, 31 ans dans 2 semaines ! Ma compagne Mélanie 29 ans, nous sommes sans enfants pour le moment. Et sans oublier Bounty notre terreur, le chatou d'amour de Mélanie :D nous venons de faire construire une maison 130m2 avec 400m2 de jardin dans un quartier encore en construction, nous y habitons depuis le début d'année. Voilà pour la petite présentation de la famille.

Maintenant place à l'histoire du chien car c'est ce qui nous intéresse :twisted:
J'ai grandi avec des chiens autour de moi quand j'étais petit on avait un boxer( d'ailleurs c'était un chien fou un véritable psychopathe haha mais pas méchant pour un sou) ensuite mes parents ont eu 2 fox terriers ( pas en même temps) puis depuis le début d'année ils ont pris un shiba inu comme mon frère.
J'ai toujours voulu un chien à moi mais je voulais pas tant que j'avais pas de maison ni jardin, j'ai rien contre le fait d'avoir un chien en appart mais c'était un choix perso.
Du coup comme depuis plus de 2 ans nous avions le projet de construction forcément je pensais déjà à mon futur chien hehe :evil:
Ce que je cherchais avant tout c'est un chien comme je dis toujours qui ai toutes les casquettes, bon gardien, obéissant et chien de famille. Mes recherches se sont d'abord portées sur le berger allemand car j'adore ces chiens et puis étant ancien gendarme et maintenant pompier de Paris j'en ai côtoyé beaucoup et puis malinois également. Mais malinois nous recherchions pas car Mélanie elle trouve qu'il fait peur avec son masque noir. Car il faut savoir que mme est surtout chat et pas trop chien donc je lui avais dit c'est toi qui choisit la race.
Moi avant tout un critère non négociable avant la beauté du chien etc c'était qu'il soit équilibré avec un caractère que je choisis personnellement.
Je pense que j'ai du perdre quelques personnes à ce moment de la lecture haha
Du coup beaucoup de recherche forum je suis allé voir des éducateurs canin des éleveurs etc..mais j'avais pas de gros coups de cœur ni rien ils avaient de magnifiques chiens champions de France etc mais quand l'éleveur me sort "le chiot vous pouvez le réservé mais pas choisir car c'est tous les mêmes" j'ai rien dit mais j'avais envie de lui dire "mon gars si tu es éleveur aussi beau soit tes chiens et que pour toi ils sont tous pareils en caractère y a un soucis" sur le coup ca m'a un peu refroidi car il fesait plutôt commercial que bon éleveur.
Je reprends mes recherches et puis l'éducatrice canine de mes parents (qui connaissait mon projet) me parle d'un élevage de malinois avec des chiens top juste à côté de chez moi. Je me dis que ca mange pas de pain d'aller voir j'embarque la patronne avec moi et c'est vrai qu'il avait de beaux chiens même melanie les a trouvé super beau et change d'avis sur le malinois, trop content du coup ! Après il avait pas de portée en cours ou prévue donc c'est reparti les recherches :D

Et la je trouve à 1h30 de chez nous un élevage, élu meilleur élevage depuis 2009 avec des années où ils ont même été meilleur reproducteur les chiens sont quasiment tous champion de France y en a même une qui est championne du monde ! Mais bon moi je reste en retrait je m'excite pas car je me dis qu'elle va me refaire le coup du commercial comme l'autre avec ses bergers allemands !
Paf j'appelle prends rdv, bon je me suis tapé 1h30 de voiture avec la raleuse qui me parle de chat ou petit chien ^^ mais bon moi ca m'intéresse pas je lui ai dit "les petits chiens où tu leur mets un coup de pied au cul ca te fait un chausson non merci" :P :P
On arrive à l'élevage, ils commencent pas nous montrer les chiots dans leur enclos (qui au passage est plus grand que mon jardin :mrgreen: ) ils sont tous arrivés pour se faire câliner limite à se marcher dessus les uns les autres trop drole et mignon !et puis ils sortent les adultes, melanie se met sur le côté un peu peur on pensait se faire aboyer dessus comme nous sommes des étrangers mais pas du tout ils arrivent tous oreilles en arrière gros câlin non stop etc ..j'étais bluffé à tel point qu'à un moment pour rigoler j'ai dit "c'est normal qu'ils ont tout le temps les oreilles en arrière et pas redressées lol"
C'est simple on est resté 3h a l'élevage les gens super sympa et très pro et un truc que j'ai adoré, c'est qu'ils sélectionnent les acheteurs et je trouve que ca se fait de moins en moins de nos jours.
Donc on leur dit petit moment de réflexion car on va quand même vivre avec 15 ans si tout se passe bien:

Verdict j'ai appele semaine dernière pour réserver un pti mâle qui sera dispo à partir du 12 septembre j'ai déjà plus que hâte !!!

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Bonjour bonjour !

Messagepar macqma » dim. 26 août 2018 12:53

Bonjour et soit le bienvenu avec nous.
Marrant, je me retrouve beaucoup dans ta présentation, toi et « ta râleuse » passionnée de chats et de petits chiens...

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Bonjour bonjour !

Messagepar Hello » dim. 26 août 2018 13:04

Bonjour a vous
Belle présentation , tout se présente donc bien . Vivement le mois de septembre :)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Bonjour bonjour !

Messagepar michel34 » dim. 26 août 2018 16:27

Bienvenue sur le forum

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Bonjour bonjour !

Messagepar Dom-ES » dim. 26 août 2018 16:38

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529690771-bienvenue-pti.png

à Antoine49 et son futur malinois.


Alors ça c'est de la présentation.... chapeau bas et également pour les recherches et le temps de réflexion.

Je souhaite ( à Antoine, le chat et sa râleuse ;) ) beaucoup de plaisir avec votre futur super malinois. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Bonjour bonjour !

Messagepar CHR » dim. 26 août 2018 18:49

Antoine49 a écrit :Ce que je cherchais avant tout c'est un chien obéissant et chien de famille.


L'obéissance n'est pas dans la génétique des chiens ni vendu avec, il va falloir que tu apprennes à lui apprendre et le Malinois est tout sauf un chien de famille, il peut le devenir mais au prix de beaucoup de disponibilité et de savoir faire. :idea:

Sois le bienvenu sur le forum.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Bonjour bonjour !

Messagepar macqma » dim. 26 août 2018 19:05

Les premiers mois sont cruciaux et préparent l’avenir.
Tu trouveras une montagne de conseils ici, surtout n’hésite pas à questionner. Chacun, avec son degré d’expertise plus ou moins avancé, t’aidera.
À bientôt


Envoyé en utilisant Tapatalk

Antoine49
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 21:01

Re: Bonjour bonjour !

Messagepar Antoine49 » dim. 26 août 2018 19:52

Merci beaucoup à tous :)

Oui de ce que j'ai pu voir en sur ce forum c'est qu'il y a toutes sortes de conseils et d'expériences de différents horizons et c'est le top pour pouvoir progresser et s'enrichir !

Et oui chr je me suis mal exprimé et je sais que j'aurais beaucoup de travail et c'est ca qui me plait et que je recherche ! D'ailleurs j'en ai pas parlé au début mais avec mon chien je souhaiterais courir même si faut que j'attende la fin de sa croissance, et aussi faire de l'obéissance mais pas de mordant !

La dame de l'élevage m'a aussi demandé si faire des expos peut m'intéresser dans le futur je vais voir je me dis que ca peut être sympa, à voir !

Ensuite je sais que les premiers mois sont primordiales et qu'il faut qu'il voit et fasse de tout jeune! L'avantage que j'ai c'est que je finis mon contrat le 11 septembre juste avant de récupérer le chien et ensuite chômage jusqu'à fin janvier où je commencerais une formation ! Donc je vais passer 4 mois et demi avec lui pour essayer de l'éduquer au mieux !
Maintenant il va falloir ne pas tomber dans le piège, car trop de présence peut aussi être un désavantage, j'ai un ami qui a eu le cas et sa chienne à fait de l'anxiété de séparation quand il a repris le travail et en ait décédé...

Mais je compte sur vous et le club auquel je vais m'inscrire ^^

En tout cas depuis quelques temps je vous suis et vraiment je trouve que vous prodiguez de bons conseils, être honnête et cash vous n'y allez pas par 4 chemins et c'est parfait ! On est pas là pour enfiler des perles :D :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Bonjour bonjour !

Messagepar michel34 » dim. 26 août 2018 21:49

Tu veux faire de l'obéissance de compétition ou juste de l'éducation? La nuance est importante.
C'est une lignée beauté ou travail?

Antoine49
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 21:01

Re: Bonjour bonjour !

Messagepar Antoine49 » dim. 26 août 2018 21:52

C'est une lignée beauté !

Autant pour moi oui de l'obéissance de compétition ça me plairait bien !