...

Oney Avril 2018

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Oney Avril 2018

Messagepar BEROLA » mar. 28 août 2018 22:24

Le feu d’artifice, je te le déconseille très fortement pour l’instant : trop de lumière et de bruit d’un coup. Ou alors à 5 km du lancement.

Et en promenade si tu prends un gros orage sur la tête , comment tu fais ?
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Oney Avril 2018

Messagepar Hello » mar. 28 août 2018 22:25

Lorsque Ninka venait d'arriver a la maison donc a 8 semaines , un avion a réaction est passé trés bas en faisant un boucan d'enfer ...le sol tremblait tellement s'était violent . Ni une ni deux , Ninka a foncé tête baissée se refugier dans la maison et elle est revenu des que le bruit avait cessé . Je n'ai absolument pas relevé cette situation tant est si bien que maintenant s'il arrive qu'un avion passe meme tres bas et bien Ninka regarde mais ne va plus se refugier . Idem avec le train tout pres de la ligne de chemin de fer . Tout cela pour dire qu'il faut laisser faire et tout se passera bien. C'est bien souvent le maitre qui fait comprendre a son chien qu'il faut qu'il ait peur . ( Suis pas sur d'etre tres clair dans mes propos ? )

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Oney Avril 2018

Messagepar Hello » mar. 28 août 2018 22:27

Quant au feu d'artifice c'est surement peut etre un peu violent ...le bruit , les lumières , la foule ...je ne pense pas que j'aurai osé ;)
Modifié en dernier par Hello le mar. 28 août 2018 22:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Oney Avril 2018

Messagepar macqma » mar. 28 août 2018 22:28

BEROLA a écrit :Le feu d’artifice, je te le déconseille très fortement pour l’instant : trop de lumière et de bruit d’un coup. Ou alors à 5 km du lancement.

Et en promenade si tu prends un gros orage sur la tête , comment tu fais ?

C’est le cas ce soir, ici...
Bin j’évite de sortir avec mon chiot quand on annonce de gros orages.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Oney Avril 2018

Messagepar macqma » mar. 28 août 2018 22:37

Hello a écrit :Tout cela pour dire qu'il faut laisser faire et tout se passera bien. C'est bien souvent le maitre qui fait comprendre a son chien qu'il faut qu'il ait peur . ( Suis pas sur d'etre tres clair dans mes propos ? )

C’est très clair et il y a des situations que tu ne peux éviter. La réaction du maître est primordiale. Si le chien perçoit la moindre inquiétude chez son maître où tout simplement de l’appréhension, il risque de l’interpréter comme un événement potentiellement dangereux.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Oney Avril 2018

Messagepar michel34 » mar. 28 août 2018 23:06

Si le chiot connait tout ca avant ses 4 mois, ca fera partie de la "normalité" pour le reste de sa vie.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Oney Avril 2018

Messagepar BEROLA » mar. 28 août 2018 23:08

La réaction du maître est primordiale. Si le chien perçoit la moindre inquiétude chez son maître où tout simplement de l’appréhension, il risque de l’interpréter comme un événement potentiellement dangereux.

C'est exactement ce que j'ai fait lors du premier feu d'artifice de Malko . Au début un peu surpris et inquiet , je l'ai de suite caressé , il tremblait un peu et s'est calmé en regardant les fusées multicolores . Et pourtant ça pétait fort !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Oney Avril 2018

Messagepar CHR » mar. 28 août 2018 23:16

"Je suis surpris et inquiet, mon maitre me caresse donc il me fait comprendre que j'ai raison d'être inquiet"

"Je suis surpris et inquiet, mon maitre est totalement neutre et zen, alors tout est normal et il n'y a aucune raison d'être inquiet"

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Oney Avril 2018

Messagepar yannick » mar. 28 août 2018 23:29

oui exemple type du renforcement...je faisais la même bêtise lorsque NORK croisait en laisse d'autre chiens ,il s'agitait et surtout n'arrêtait pas de se retourner une fois passé marquant du stress , je lui faisais prendre l'assis et lui disait calme hein et une caresse :NON, NON! ! :P m'a dit l'éduc , tu continues comme si rien ne c'était passé ou au pire s'il est trop agité " assis" tu lui tourne le dos , regarde le paysage 30 secondes et hop "en avant": depuis c'est mieux...

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Oney Avril 2018

Messagepar BEROLA » mar. 28 août 2018 23:42

"Je suis surpris et inquiet, mon maitre me caresse donc il me fait comprendre que j'ai raison d'être inquiet"

Déduction que je ne partage pas .
J'adhèrerai plutôt a la deuxième de tes affirmations , car le ressenti du chien concernant l'attitude de son maitre est bien plus sûr qu'on ne le pense . .
La caresse est rassurante , réconfortante . Elle n'est généralement pas perçue négativement .
Lorsqu'on croise un autre chien , il me suffit de dire " tu laisses ! " , pas besoin de caresse ….
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci