...

Présentation de Wally et comportement

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Delhy
Messages : 41
Enregistré le : mar. 21 août 2018 22:54

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar Delhy » lun. 17 sept. 2018 22:26

Eeeuuuh c est pas moi qui ai glissé la pub hein!!
Merci à vous pour vos messages de bienvenue. J ai réussi à bosser quelques trucs, je vous emmène à la campagne, et Wally commencer a vouloir s en prendre à la bineuse et tondeuse. Il a fallu un non ferme et catégorique et elle a pigé, bon faudra faire et refaire. Pareil quand je suis sur le tracteur, au début elle veut attaquer les pneus et tourne autour en courant, un « sors de là » avec le geste, elle me capte et obéit. Ça c est un grand pas car elle reste connectée avec moi contrairement où lorsque on est en balade avec les voitures. Elle se « déconnecte » de moi et ne m écoute plus du tout. Elle irait jusqu à se foutre sous la bagnole!!! Elle claque des dents la totale. J ai remarqué que c était moins pire quand je continuais à marcher que lorsque je m arrête carrement. Donc quand y a la place je vais raccourcir la laisse et continuer à marcher en disant « aller » parce que « non » à ce moment là j le impression que ça la crispe encore plus. Si vous avez des idées d exercices je prends. À mon avis j ai trop figé la situation, j ai empiré le phénomène jusqu à maintenant. Alors je vais essayer d autres trucs on va faire au moins pire !!
Bise et bonne soirée

Delhy

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Wally et comportement

Messagepar macqma » lun. 17 sept. 2018 22:55

Pour les voitures, il faut bosser en commençant loin des voitures et en détournant l’attention avec un jouet chaque fois qu’elle est attirée par le bruit. Puis se rapprocher de la route progressivement, puis quand ça va mieux, aller dans des zones plus denses. Il faut prendre le temps surtout. Une chose, plus on focalise les voitures, plus le chien va y porter son attention. Si une voiture arrive et que tu commences à tirer légèrement sur la laisse, ou que tu t’énerves, tu donnes raison à ton chien qui va se dire que vu ton changement d’état, il a raison de se méfier de ce danger potentiel. Donc banaliser les voitures et quand tu vois la voiture arriver au loin, hop, tu commences le jeu. N’aie pas peur du ridicule surtout...
C’est long mais stable dans le temps. Naïa était insupportable en balade avec tout ce qui roule. J’aurai mis 3 mois pour résoudre le pb, sans s’énerver. La promenade est un régal maintenant. Par contre, je reconnais que quand elle est à 200% d’excitation, c’est plus chaud, mais le NON calme ses ardeurs.
J’ai revu une vidéo de Naïa a 5 mois en balade pour aller à la boulangerie. C’était folklorique avec bras tendu tellement qu’elle tirait pour aller sur la voiture mordre les pneus et avec des aboiement hyper aigüe à t’en faire péter les tympans...

Delhy
Messages : 41
Enregistré le : mar. 21 août 2018 22:54

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar Delhy » mar. 18 sept. 2018 22:20

Ah super merci oui je reconnais le comportement dans ce que tu décris. J ai bien une idée de situation qui correspond à ce que tu préconises. Merci du conseil je vais faire régulièrement, j ai son jouet préféré ! Celui qu elle kiffe !

Delhy
Messages : 41
Enregistré le : mar. 21 août 2018 22:54

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar Delhy » mar. 18 sept. 2018 22:22

7BEC4939-CB2C-488E-B259-7B1E3BDDE66B.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar macqma » mar. 18 sept. 2018 23:04

Delhy a écrit :Ah super merci oui je reconnais le comportement dans ce que tu décris. J ai bien une idée de situation qui correspond à ce que tu préconises. Merci du conseil je vais faire régulièrement, j ai son jouet préféré ! Celui qu elle kiffe !

Au début, j’avais tenté de récompenser avec une friandise quand elle ne tirait pas sur les voitures, mais en fait cela renforçait le mauvais comportement. Le mieux est d’ignorer la voiture pour ensuite la banaliser en promenade. La technique du jeu bien avant que la voiture soit sur vous deux est une bonne solution. Elle permet de détourner l’attention du chien et en plus le fait se focaliser sur toi ce qui est en soit aussi le but.
Quand elle va avoir pigée, ça va aller vite. Mais il y aura toujours parfois des rechutes. Il faut rester vigilant.
Ne pas avoir peur d’être ridicule. Moi, si je me contente uniquement de lancer la balle à Naïa sans rien de plus a son retour, elle la ramène puis à la troisième fois elle s’arrête puis se couche pour ronger la balle. Par contre, si je bouge, tape dans les mains, gesticule en faisant de bruits bizarres.... elle rapplique illico : « aspirer » le chien à soi.
Bon courage et ne perd pas espoir.

Delhy
Messages : 41
Enregistré le : mar. 21 août 2018 22:54

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar Delhy » mar. 18 sept. 2018 23:13

Super merci beaucoup je vais faire comme ça. Je ne lache pas, pas de soucis il n y a pas une grosse circulation donc c est vivable et puis j évite les situations à risques.
Je donnerai des News !

Delhy
Messages : 41
Enregistré le : mar. 21 août 2018 22:54

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar Delhy » sam. 22 sept. 2018 22:15

Bonsoir,

premier jour au club canin pour Wally. Très instructif. D'abord on a tellement foutu le bordel que le moniteur a dit que c'était un bon exercice.... pour les autres ! :D
Ensuite elle a voulu se friter avec une femelle berger allemand, et puis ensuite on a pu commencer à travailler !
Bon ça s'est pas vraiment déroulé dans cet ordre mais en tous cas, j'ai compris que Wally avait déjà été éduquée donc y a des acquis. Après c'est surtout à moi d'apprendre le mode d'emploi, plus d'intonations comme tu dis macmaq il faut que j'exprime plus de différences dans le bien pas bien.
Le moniteur il a pris deux minutes, elle le captait direct, il lui faisait faire plein de trucs je savais même pas qu'elle les faisait ! Dès que j'ai appliqué (un peu car il faut choper l'habitude au bon moment pas évident) elle était plus attentive.
Il m'a donné des trucs à faire à la maison pour la prochaine fois, ce soir ça a plutôt bien marché (assis pas bougé, je cache la balle, va chercher), ce qu'on a pas encore vu ça marche pas bien (rappel, tenu en laisse, le donne elle se pose là où elle en général et basta fait pas un mètre de plus :P ) mais je continue à faire en essayant d'appliquer ce qu'il m'a dit, bon j'en ai déjà oublié.
C'était hyper intéressant et ça m'a montré que Wally, elle avait plein d'options que je connaissais pas!!
J'ai compris aussi que je dois travailler plus étroitement la relation.

C'est chouette de comprendre le comportement du chien, ça me plaît.

Merci à vous, à bientôt,

Delhy

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Wally et comportement

Messagepar macqma » sam. 22 sept. 2018 22:36

Bonne expérience qui te montre deux choses :
1- Travailler sur toi et ta relation avec ton chien en étant un peu plus ferme. Pendant la séance, il ne doit pas jouer, ni embêter les autres chiens. Peut être l’as tu fait, mais pense à arriver tôt pour détendre ton chien pour qu’après, il puisse travailler dans les meilleures conditions (moi je me débrouillais pour être 1/2h avant pour pouvoir lâcher Naïa dans l’espace réservé à la détente des chiots ; Naïa était beaucoup plus attentive pendant la séance après. Après le cours, j’y retournais un peu aussi).
2- l’éducateur fait réussir les exercices à ton chien. Il faut que tu observes bien comment il s’y prend pour obtenir le même résultat. La preuve est que ton chien sait faire. A toi de savoir lui faire comprendre ce que tu attends de lui.

Delhy
Messages : 41
Enregistré le : mar. 21 août 2018 22:54

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar Delhy » sam. 22 sept. 2018 23:08

Oui merci du retour
En effet j ai pas fait faire un tour au chien avant et elle s est directement retrouvée projetée avec les autres. La prochaine fois je ferai comme tu dis, les autres ont également fait comme ça.
C est vrai qu au bout d un moment elle était plus calme.
Ferme et plus expressive dans le c est bien, adapter la récompense aussi. Après je gradue mal encore le non. Enfin je tâtonne.
Le moniteur était très intéressant à voir faire et du coup la chienne a répondu direct. C était chouette à voir.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation de Wally et comportement

Messagepar Dom-ES » dim. 23 sept. 2018 08:25

Super… tu es tombé dans un bon club. :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image