...

Re: Jean76, le normand

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Jean76
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 00:29

Re: Jean76, le normand

Messagepar Jean76 » dim. 14 oct. 2018 21:48

Bonjour à vous tous
Je m'appelle jean et 58 printemps et je demeure en haute normandie rouen ; je dévore le forum depuis pas mal de temps et qui me passionne , ayant eu 3 berger allemand malereusement que je n'est plus tous décédé,
J'envisage de prendre malinois femelle ou mâle je ne sais pas encore , je cherche un bon eleveur avec une bonne lignée et des chiens bien dans leur tête donc si vous connaissez un éleveur je suis preneur merci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Jean76, le normand

Messagepar macqma » dim. 14 oct. 2018 22:09

Bonjour Jean76 et soit le bienvenu.
Que projettes-tu de faire avec ton chien ? En somme quelle lignée t’intéresse ?
Perso, je trouve les femelles plus facilement dispersée que les mâles. Mais ce n’est qu’une impression. Il me semble qu’elles ont un poil plus de mal à rester focalisée sur l’activité du moment, mais peut être est-ce dû au jeune âge de ma chienne. Après l’avantage des chiennes, c’est qu’elles n’urinent pas partout et dans tous les coins de la maison (jardin)...

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Jean76, le normand

Messagepar BEROLA » dim. 14 oct. 2018 22:34

Bienvenue Jean
De mon coté je préfère les mâles , j'ai suffisamment été emm… par des femelles avec leurs chaleurs leurs opérations coûteuses et parfois leurs complications qui sont le fond de commerce des vetos .
Un mâle castré ou entier , bien éduqué pose moins de problèmes .
Le mien ne pisse pas partout et me le fait savoir lorsqu'il a envie de sortir dans son coin réservé du jardin.
Après le choix reste au goût de chacun .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Jean76, le normand

Messagepar macqma » dim. 14 oct. 2018 22:39

Les filles sont un peu moins bourrin, aussi.
Pour les chaleurs, cela ne m’a jamais trop posé de pb. En gros il y a une grosse semaine de vigilance. Naïa reste dans le garage dans cette période la. Après il faut être bien clôturé et cela se passe bien.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Jean76, le normand

Messagepar michel34 » dim. 14 oct. 2018 22:51

Bienvenue sur le forum

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Jean76, le normand

Messagepar Hello » lun. 15 oct. 2018 08:34

Bienvenue a toi Ami Rouennais :) :)
Ninka vient de l'élevage de " Vallée du Caid " a Argueil . C'est a coté de Buchy et je peux te les conseiller les yeux fermés .
Ils ont ouvert un autre centre en Bretagne mais ont toujours des attaches sur Buchy et ils y reviennent régulièrement .
Si tu veux plus de renseignements , n'hésites pas ...je peux même te passer les coordonnées de cet éleveur .
Je n'ai aucune action dans cet élevage ...qu'on se le dise :) :) :) :) :)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Jean76, le normand

Messagepar Dom-ES » lun. 15 oct. 2018 08:48

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529690771-bienvenue-pti.png

à Jean76, le normand et son (sa) futur(e) malinois(e)


Mâle ou femelle peu importe l'important c'est d’être bien avec (lui ou elle) et (qu'il ou qu'elle) ne finisse pas en SPA. ;)

Tout de bon pour le futur. :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Jean76, le normand

Messagepar Hello » lun. 15 oct. 2018 08:48

macqma a écrit :Les filles sont un peu moins bourrin, aussi.
Pour les chaleurs, cela ne m’a jamais trop posé de pb. En gros il y a une grosse semaine de vigilance. Naïa reste dans le garage dans cette période la. Après il faut être bien clôturé et cela se passe bien.



Du même avis ...beaucoup moins char d'assaut mais c'est déjà pas mal :) :) :)
La stérilisation lorsque l'on ne veut pas faire reproduire est un bon compromis .
Perso je préfère une chienne ...il me semble que c'est plus facile a gerer ... ;)

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Jean76, le normand

Messagepar BEROLA » lun. 15 oct. 2018 11:25

Bonjour

Pour les chaleurs, cela ne m’a jamais trop posé de pb. …. ET LES TACHES DE SANG UN PEU PARTOUT ?
En gros il y a une grosse semaine de vigilance. …. UNE SEMAINE TOUS LES COMBIEN ?
Naïa reste dans le garage dans cette période la. …. UNE SEMAINE DE PUNITION ? COMMENT ON EXPLIQUE AU CHIEN
Après il faut être bien clôturé …. SACHANT QU'UNE BARRIERE DE 2 M N'ARRETE PAS UN MALINOIS
et cela se passe bien. ….. SAUF LES FOIS OU CA SE PASSE PAS COMME ON LE VOUDRAIT .

Heureusement que la population mâles/femelles se doit d'être équilibrée pour la race , mais a choisir …….
Malko qui est castré rencontre des tas de chiens et chiennes (aux grandes craintes de leurs maîtres)
je n'ai aucun souci .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Jean76, le normand

Messagepar macqma » lun. 15 oct. 2018 11:56

« Tâches de sang un peu partout» jusque là, vraiment rien d’insurmontable vu qu’elle vit sur du carrelage dans le garage et reste dehors quand je suis là.
« une semaine tous les combiens ? » une grosse semaine (une dizaine de jours à peu près) tous les 6 mois environ où la c’est délicat et il faut être très vigilant. Mais bien souvent la chienne ne demande pas mieux que d’être tenue dedans et dormir...
« Punition » ??? Oulaaaa, ça ne veut absolument pas dire aucune sortie et pas de jeux. Surtout pas !
« Barrière de 2 m » perso m’a clôture est sur une petite fondation, avec petite murette de la hauteur d’un parpaing surmonté d’un grillage d’1,20m et d’une haie d’éléagnus d’envergure 2m de haut et presque autant de large tout le tour de la maison. Et puis comme dans ces moments, je suis toujours avec Naïa dehors, il peut toujours se pointer le chien baroudeur... on saura le recevoir. Mais je te rassure Berola 9 fois sur 10, ce sont de petits chiens qui rôdent comme les cockers qui d’ailleurs nous suivent quand je vais promener Naïa. Très rarement des chiens à la bonne taille
« sauf les fois où... » honnêtement, il faut vraiment le vouloir pour qu’un accident arrive. Sincèrement, les chiennes en chaleurs ne se comportent pas du tout comme les chattes. De toutes mes chiennes, aucune n’a fugué ou cherché à m’échapper durant ces périodes.