...

Bonjour à tous

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Vicky
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 17:45

Bonjour à tous

Messagepar Vicky » mar. 6 nov. 2018 23:56

Bonjour, je viens sur ce forum pour partager votre passion du malinois.

J'ai adopté une femelle malinois de 4 ans abandonnée par une famille qui n'a plus le temps de s'en occuper.

J'ai été dans un club le weekend dernier pour me faire guider dans sa rééducation, ca ne s'est pas très bien passé. Les profs étaient très dur avec elle.

Alors je crois que je vais essayer de me passer d'eux même si j'ai déjà payé pour l'année.

Bonne soirée

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Bonjour à tous

Messagepar macqma » mer. 7 nov. 2018 05:44

Bonjour,
Présentation hyper succincte.
Peux tu nous en dire plus à la fois sur votre binôme, sur ta louloute et sur ce que tu appelles être « très dur » ?


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Bonjour à tous

Messagepar michel34 » mer. 7 nov. 2018 07:14

Bienvenue sur le forum.
Très beau geste que l'adoption. Le malinois n'est pas un chien forcément facile, mais il n'y a pas besoin d'être "dur" avec. SI le club fonctionne comme la plupart, tu devrais avoir droit à 2 séances d'essai avant de prendre la cotisation. Est ce que tu as essayé de discuter avec les moniteurs ou le président sur leur méthodes que tu trouve dures? Tu peux aussi aller voir un autre club et voir si ils font des séances d'essai gratuites.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Bonjour à tous

Messagepar Hello » mer. 7 nov. 2018 08:18

Bienvenue a vous ;)
Qu'entends tu par " Tres dur " ?

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Bonjour à tous

Messagepar Dom-ES » mer. 7 nov. 2018 08:42

Image

à Vicky


Etre ferme ne veux pas dire dur (je précise, en éducation, pour les mauvaises pensées qui courent des fois sur le forum :lol: )

Oui comme le dit Michel il faut de la fermeté dans l'éducation d'un malinois mais également beaucoup de patience et d'amour ;)

C'est déjà un bon geste que de l'avoir adopter il serait bien de pouvoir connaitre l'exactitude de cet abandon et que sais faire cette chienne en obéissance.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Bonjour à tous

Messagepar Zed » mer. 7 nov. 2018 09:36

Bienvenue. Beau geste de l'avoir récupérée.

Je pars du principe que si une méthode utilisée sur ton chien te rend mal à l'aise ou te pose problème il faut chercher ailleurs.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Bonjour à tous

Messagepar CHR » mer. 7 nov. 2018 10:00

Avec un chien qui a du tempérament comme le Malinois il n'est absolument pas nécessaire d'employer la force, au contraire on va droit dans le rapport de force qu'il finira par gagner avec ses crocs, par contre il faut être rigoureux : ce qui est interdit est toujours interdit quoi qu'il arrive, ce qui est permis une fois l'est pour toujours.
Un Malinois se soumet facilement à un "leader" et la fermeté doit s’accompagner de son équivalent en récompense.

Dans le cas où on applique une contrainte même bénigne, il existe une règle incontournable : à chaque fois qu'on introduit une contrainte, il faut absolument montrer par quel chemin le chien peut la surmonter pour atteindre une récompense. En effet, on ne peut pas se contenter d'appliquer une contrainte (c'est la même chose pour n'importe qu'elle sanction) et de rester neutre quand le chien corrige sa position ou son attitude; celle ci doit être validée, valorisée, récompensée.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Bonjour à tous

Messagepar BEROLA » mer. 7 nov. 2018 12:48

Avec un chien qui a du tempérament comme le Malinois il n'est absolument pas nécessaire d'employer la force,

C'est même complètement contre indiqué ! la chose a ne pas faire .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Vicky
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 17:45

Re: Bonjour à tous

Messagepar Vicky » lun. 26 nov. 2018 21:33

Bonsoir à tous,

très dur, c'est à dire qu'ils m'ont "obligé" à lui mettre un collier de dressage et m'ont faire une démonstration de force pour me montrer comment démarrer une tondeuse... (Je me suis laissé convaincre par le collier, c'est de ma faute...) sauf que c’était ma chienne au bout de la laisse. C'est une chienne qui n'était jamais sortie de sa vie, l'éducateur souhaitait me montrer qu'en quelques secondes elle pourrait être à l'écoute. Ca ma brisée... :cry: Je la sors plusieurs par jour sur des petits temps, ca avance tout doucement mais y a du progrès. J'ai envie de l'éduquer toute seul et de retourner au club leur montrer :twisted:

Pour l'adoption c'est une famille qui a fait très très vite les papiers pour s'en débarrasser. Je n'ai plus de nouvelles. Elle est très gentille avec moi, elle a peur des hommes et du vétérinaire. Je pense qu'elle n'est jamais sortie de son jardin. Je ne sais pas grand chose de plus. Je ferais tout pour la rendre parfaite. C'est pas facile parce qu'elle a plus de force que moi mais je tiendrai bon.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Bonjour à tous

Messagepar Hello » lun. 26 nov. 2018 21:40

Avec du temps de la patience et de la rigueur , tu vas y arriver ...Courage ;)