...

Mamounette3108 se présente

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Mamounette3108 se présente

Messagepar Dom-ES » ven. 16 nov. 2018 09:27

Messagepar mamounette3108 » 15 nov. 2018, 23:32

Bonjour , à mon tour de me présenter !!!
je suis ravie de rejoindre votre forum car je vais enfin pouvoir échanger avec des passionnés de malinois sans que les gens aient peur au seul mot de cette race . J’ ai un tas de questions de bien comprendre et bien vivre avec mon Loulou Floky âgé de 2 ans :D
Je l ai adopté il y a 5 mois , son ancienne maîtresse enceinte de déjà jeune maman ne pouvait plus le sortir . Il restait quasiment tout le temps enfermé et attaché
Alors sensible à son histoire et voyant qu il s entendait à merveille avec mon autre chien ( une femelle type chien du désert croisée lévrier et labrador) ai craqué et voulu lui offrir une vie meilleure . Ils sont inséparables meme si elle est encore jalouse et tient a garde4 sa position de numéro 1, se chamaillent sans cesse , dors côte à côte .....trop mignon . Mon Loulou est 7ne vraie pâte , hyper câlin et me suis partout même s il commence à plus s affirmer . Je prends des cours d éducation.
Désormais je suis confrontée à une difficulté . Je dois change4 de travail et laisser mes loulous seuls au moins 12h d affilé . Je n ai pas d autres choix et ne pourrais plus rentrer le midi . Je les promène bien matin et soir tous les jours et le we course et cours d agility
J ai essayé de les laisser dans le jardin de mon pavillon mail il aboie sans cesse , il aboie des qu il joue avec elle , et des voisins commencent à se plaindre

Alors j ai eu l idée de faire installer une chatière afin qu ils puissent être à l interieur mais pouvoir sortir quand ils le veulent . Pensez vous qu il s agit d une bonne idée?
Merci d avance de vos réponses
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Mamounette3108 se présente

Messagepar Hello » ven. 16 nov. 2018 13:26

Bienvenue sur ce forum . ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Mamounette3108 se présente

Messagepar CHR » ven. 16 nov. 2018 14:12

Sois la bienvenue.

Je n'ai malheureusement aucune solution toute faite pour répondre à tes questions :(

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Mamounette3108 se présente

Messagepar macqma » ven. 16 nov. 2018 15:43

Bienvenue parmi nous. Pas simple ta question. Il m’arrive de temps à autre de laisser Naia enfermée dans le garage mais c’est rarement plus de 4h d’affilée.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Mamounette3108 se présente

Messagepar michel34 » ven. 16 nov. 2018 21:59

Bienvenue sur le forum.
Je ne pense pas que la "chattière" change grand chose...un fois dehors il aboiera de la même manière

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Mamounette3108 se présente

Messagepar macqma » sam. 17 nov. 2018 00:11

michel34 a écrit :Bienvenue sur le forum.
Je ne pense pas que la "chattière" change grand chose...un fois dehors il aboiera de la même manière

+1
Un chien, ça aboie, qu’on le veuille ou non, un chien ça aboie. Le collier anti aboiement peut être, mais franchement ce n’est pas la peine de prendre un chien si c’est pour l’empêcher d’aboyer. Après s’ils aboient sans raison supposée, c’est un travail à faire avec lui, mais 9x sur 10, le chien aboie pour une bonne raison. Au maître de savoir pourquoi et de banaliser ou de mettre en place l’évitement.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Mamounette3108 se présente

Messagepar BEROLA » sam. 17 nov. 2018 09:50

Bonjour
L'aboiement excessif est un problème souvent rencontré .
Hors la présence d'un autre chien ou d'une raison plausible , je vois quand même pas mal de chiens qui aboient sans raison apparente . On peut comprendre que cela cause soucis a certains maîtres .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Mamounette3108 se présente

Messagepar macqma » sam. 17 nov. 2018 13:51

Bien sûr, on est d’accord Berola.
Quelqu’un connaît un malinois qui n’aboie pas ?
Bon c’est vrai que je fais des raccourcis dans mon message, désolé. Je vais plutôt dire ce que je fais avec Naia quand elle aboie sans cesse, parce que la voisine démarre à 6h et passe dans le chemin gravillonné le long de ma clôture, son mari pareil à 8h, les autres voisins (8 en tout qui partent les uns à la suite des autres et qui empruntent tous le chemin gravillonné le long de la clôture, puis le facteur a 12h, puis...
Bref, je ne sais pas si je fais bien mais je contourne le pb lorsque il est tôt le matin ou tard le soir et que Naia aboie (toujours après quelque chose, je le précise). Donc je sors, l’appelle avec un bonne friandise (que je prends dans tiroir magique où il y a plein de poches qui font du bruit et qui contiennent des mégas friandises), la fais rentrer dans le garage, la récompense et ferme la porte le temps que tout le monde soit passé. Sauf le dimanche, le reste du temps je la laisse aboyer et quand ça dure, je sors et l’appelle. Souvent elle se calme. Enfin je précise que lorsque personne est à la maison, Naia est toujours fermée dans son garage et aboie de temps en temps la journée, mais rien de bien méchant.
Voilà. Cette solution semble convenir mais je ne sais pas si elle est bonne a conseiller.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Mamounette3108 se présente

Messagepar BEROLA » sam. 17 nov. 2018 14:15

Quelqu’un connaît un malinois qui n’aboie pas ?

Oui ! moi !

20180722_191500 (Copier).jpg


Il n'aboie que lorsqu'il joue ou lorsque un autre chien se montre agressif .
Des tas de gens passent le long de ma clôture , des voitures , des deux roues , d'autres chiens dont certains sont ses copains.
Tout ça en silence .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par BEROLA le sam. 17 nov. 2018 14:19, modifié 1 fois.
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Mamounette3108 se présente

Messagepar macqma » sam. 17 nov. 2018 14:17

J’ai dit « quelqu’un connaît un MALINOIS qui n’aboie pas ? »


Envoyé en utilisant Tapatalk